Le coin des Séries

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Re: Le coin des Séries

Messagepar sansai » 27 Sep 2022 13:19

Reprise du dernier message :
The Expanse c'est excellent. Meilleur space opera depuis Battlestar Galactica.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47034
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 27 Sep 2022 16:09

The Terror j'ai trouvé ça finalement décevant sur l'ensemble des dix épisodes. Ca part bien, c'est plein de promesses, puis viennent les décors en carton-pâte
et la bestiole ridicule
. Ca reste sympa dans l'ensemble, et la distribution des acteurs est réussie.

The Boys je suis totalement en accord, la série a ses défauts mais elle pousse le curseur tellement loin sur certains éléments dérangeants et/ou parodiques qu'elle vaut de toute manière le coup d'être regardée. Petit bémol sur la S2 qui m'a un peu moins emballé. Quant à Antony Starr, il est proprement incroyable de justesses et vaut le détour presque à lui seul (rappel : regardez Banshee ).

Pas vu The Expanse encore, mais je note !
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar Aurn » 05 Oct 2022 12:35

Punaise, quel final à ce sixième épisode des anneaux du pouvoir!
L'épisode est celui (et de loin) avec le plus d'action de la saison mais avec toujours des accommodements scénaristiques un peu facile
(des héros trop bête pour vérifier la présence de la poignet d'épée dans le linge, la cavalerie qui arrive pile à l'heure...)
mais aussi et surtout avec un final ultra spectaculaire dingue dingue, dingue.. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu une telle scène, et elle mériterait d'être vu au cinéma. On comprend mieux le budget délirant de la série. J'ai vraiment envie de voir la suite, pas pour l'intrigue mais parce que visuellement ça a l'air d'être dément!

J'ai bien avancé dans the expanse. La saison 1 ne m'avait pas vraiment emballé ( beaucoup d'incompréhension sur les motivations de chacun : pourquoi telle faction fait elle ceci ou cela.... ). Mais la saison 2 a vraiment bien redressé la barre à tous les niveaux (écriture, effet spéciaux, etc..). Là je suis au début de la saison 3 et c'est aussi du tout bon. :smt023
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 07 Oct 2022 4:41

Andor, le top.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 26 Oct 2022 13:03

Le Monde de demain, sur Arte. La naissance du hip-hop en France dans les années 80, autour de DJ Dee Nasty, Assassins et surtout NTM.

Difficile de rentrer dedans, le début est franchement gênant. J'arrive pas à savoir si c'est l'ambiance 80's ou la piètre direction d'acteur, mais ça sonne terriblement téléfilm au début. Les scènes tombent de nulle part et sont courues d'avance. Il faut s'accrocher pour que ça prenne (2-3 épisodes), avec deux acteurs principaux qui sont parfaits dans les rôles de Kool Shen et Joey Starr (de la timidité agressive et bonhomme pour le premier, un terrible charisme carnassier pour le deuxième). On s'attache et finalement la série, sans quitter le style un peu feuilleton, est sympathique et vite dévorée, même par des non-adeptes de rap. :smt023
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 07 Nov 2022 21:08

Andor c'est une tuerie. :ohmaitre:
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 23 Nov 2022 20:25

Terminé andor.
La meilleure série de sf que j'ai pu voir.
A voir absolument, et surtout regarder la derniere scène post générique.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 23 Déc 2022 22:31

Dans la série "j'ai un truc de retard", je poursuis.

The Office (US).
Marrant. Les personnes sont trop sympathiques pour être détestables et trop détestables pour être sympathiques. Une caricature exagérée des COGIP. Quelques moments chiants.
Bon, par contre, il faut bien admettre que :
Le vrai boss, c'est Creed Bratton


Black Mirror.
J'ai été rebuté par le premier épisode, que j'avais trouvé un peu lourd. Mais je viens de finir la saison 2 et l'épisode de Noël avec Jon Hamm et mon avis a évolué. Ce pessimisme sur l'avenir de l'humanité et des nouvelles technologies colle bien avec les nouvelles de Philip K Dick que je lis en ce moment. J'aime bien ce souci de nous montrer un monde qui ressemble beaucoup au nôtre, mais avec des petits détails nous faisant croire à un monde parallèle (les voitures). Un vrai plaisir de revoir des têtes d'acteurs et d'actrices britons connues. Quelques épisodes vraiment oppressants.
L'épisode de la Chasse, avec la complice de meurtre condamnée à vivre éternellement une chasse à la femme dans un parc d'attractions.
L'épisode de Noël avec les tourments éternels de l'esprit.
Dans les deux cas, une torture socialement acceptable, une déshumanisation du criminel et, pour le spectateur, une empathie envers celui ci.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 24 Déc 2022 7:22

The office !
Je viens de finir the patient avec l'acteur principal et le général de l'empire ds la dernière trilogie starwars.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 24 Déc 2022 19:01

J'ai eu de très bons échos sur The Patient.
(Me connaissant, je commencerai à regarder dans cinq ans)
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 24 Déc 2022 20:07

Correct
C'est genre misery
Si tu veux voir une super série :
Andor
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar Aurn » 14 Fév 2023 7:55

"Last of us"
C'est parfois un peu bavard. Le casting est très bon
à l'exception pour moi de l'actrice principale ( Bella Ramsey), qui a bien du mal à solliciter mon empathie par rapport au personnage du jeu vidéo, ce qui est loin d'être neutre. Et pourtant, ça marche parce que tout le reste est vraiment bien fait, en premier lieu l'écriture, mais aussi tout ce qui participe à l'ambiance ( musique, photo, décors). L'épisode 5 d'hier est magistral.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 14 Fév 2023 9:51

Jamais touché au jeu vidéo, mais on est bien pris dans l’intrigue.
Le chilien taciturne fait le job, la gamine est marrante et a une bonne gueule de déboussolée. Surtout, y’a un peu plus d’explications scientifiques que dans WD… et évidemment, les zombies ne sont pas la principale menace (bien aimé l’épisode avec le couple de survivalistes).

Après j’imagine qu’après avoir joué au jeu, on est plus critique, comme avec un bouquin adapté…
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar Aurn » 14 Fév 2023 12:32

Oui, forcément quand on a adoré le jeu on est à la fois agacé quand certains écarts ne nous conviennent pas (parfois ça va un peu vite par rapport au jeu ) et enthousiasmé quand on revit certaines émotions
( c'est particulièrement le cas sur l'épisode 5 d'hier ). Mais globalement, pour moi, l'esprit et l'ambiance du jeu sont très bien retranscrits.

( et oui, d'accord avec toi l'épisode 3 est vraiment très bien! Pour info cette relation est anecdotique dans le jeu, c'est une digression très réussi propre à la série)
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 14 Fév 2023 13:39

Moi j’ai déjà eu LE fou-rire que j’attendais sans le savoir depuis que je dois ingurgiter du zombie à haute dose (meilleur pote puis la femme) :
Quand le type comprend que la gamine est mordue mais encore saine et qui lui sort « je te préviens au moindre spasme… » et la môme qui ne peut se retenir de faire des grimaces :-D


Et réussir à créer de la nouveauté dans ce thème, chapeau (les zombies enfants, très chouette, alors que d’habitude dès qu’ils courent ça me saoule). Par contre, le gros zombie méchant qui commence à faire des prises de catch, gros risque de déception :?

Enfin, comme à chaque visionnage, on a pu faire un point sur l’adaptation de notre logement et nos réserves à une situation d’attaque zombie. J’ai dû prouver à ma femme qu’on avait assez de gaffer. La question est surtout : quel avantage comparatif on aura sur le voisinage ? Je milite pour accumuler des antidépresseurs (ce sera pris d’assaut) et stocker du cannabis et de l’alcool à 90.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar Grapichu » 14 Fév 2023 22:02

Druckmann semble pas mal impliqué dans l'adaptation du jeu en série + ça reste du HBO, ce n'est pas un gage de sureté absolu mais ça donne quand même pas mal de garanties. Pas de prise de risques dans la réal (de qualité) mais ça fait le job. Même les écrans verts passent bien -grâce à l'éclairage-.

Pascal est très bien en Joel. Quant à Ramsey, plus les épisodes passent, plus elle est convaincante. J'attends beaucoup de la fin de la saison 1 qui doit retrouver

ALERTE SPOILER DU JEU VIDÉO ÉPONYME
l'intensité et la folie de la fin du jeu. Le Joel qui pète les plombs, les mensonges, la perte totale de lucidité, la violence -physique et psycho- de plus en plus insoutenable... À voir si Druckmann va prendre des risques, il a déjà prouvé qu'il savait le faire avec TLOU part 2, à tort ou à raison c'est une autre histoire- d'ailleurs je digresse mais je ne sais plus si j'avais posté un avis sur cette fameuse part 2 à l'époque : j'avais peu goûté les choix plus que discutables du jeu dans son scénario et plus particulièrement son développement des personnages, je l'avais descendu en flèche pour cela avec en plus certaines mécaniques usées (la putain de musique d'ambiance qui dure tant qu'il reste UN putain d'ennemi dans la zone) malgré des réussites indéniables (notamment le level design totalement fou et aérien). Bref plus j'y repense et plus mon avis change sur le jeu, il m'a vraiment marqué niveau histoire quoi qu'on en pense par ailleurs. Même ce refus de Druckmann d'appeler le jeu TLOU 2 mais bien part 2 m'agace et en même temps me fascine, ce refus de considérer les deux opus comme deux jeux différents d'une même saga mais bien une seule et même histoire. Je vais pas refaire l'histoire des suites dans le cinéma mais ça rappelle furieusement Kill Bill par exemple. Fin de digression, dites-moi si je dois déplacer ça dans le topic des JV pour ne pas spoiler les non joueurs
Avatar de l’utilisateur
Grapichu
Le mec qui s'auto-spoile.
 
Message(s) : 4807
Inscription : 15 Fév 2010 15:43
Localisation : Le Mans

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 17 Fév 2023 17:27

Toujours avec plus de dix ans de retard, j'ai regardé Skins, qui était recommandé sur ce forum.

J'ai beaucoup aimé la première génération, avec des personnages attachants et déjà si malmenés par la vie. Un poil trop trash pilules/bite/cul/nichons pour être tout à fait honnête, mais la série a le mérite d'aborder des sujets vraiment difficiles de façon intelligente, je trouve.

En revanche, je n'ai pas tenu plus de vingt minutes avec la deuxième génération (s3 e1), qui m'ont fait penser à un American Pie sauce Bristol.

Alors, c'est peut-être con, je devrais lui giver un try, mais je n'ai pas accroché.
J'avais mis un peu de temps avec la première génération, puisque le personnage de Tony "Tom Cruise lookalike" est (au début) un petit connard de haut niveau, mais les personnages de Sid (j'imagine que je me suis identifié à lui) et de Cassie (la présence que dégage l'actrice qui l'incarne...) ont rattrapé le tout.

Par contre, sans être un snob de la VO, j'imagine que c'est dommage de s'en priver, parce que les accents de certains personnages sont géniaux.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 17 Fév 2023 17:33

Comme tu as 10 ans de retard, tu peux essayer de regarder game of thrones.
Ça parle de nobliaux qui copulent entre eux.
Un peu comme à outreau sauf que le dragon est à Calais.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 17 Fév 2023 17:53

On ne se moque pas, j'ai déjà vu Game of Thrones.
J'ai quand même préféré la fin d'Outreau à celle de GOT.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 17 Fév 2023 17:57

En parlant de nobliaux, je suis également à jour pour The Crown.
C'est bien sauf que l'acteur qui joue Charles ne lui ressemble absolument pas (alors que le précédentetait convaincant), ça me dérange.

J'ai vu la première (et unique) saison de 1899, c'est très beau mais c'était nul.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar petit-breton » 17 Fév 2023 20:38

Moi c’est l’idée de voir Mac nulty l’irlandais dans le rôle de Charles qui m’a un peu déstabilisé :oups:
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Re: Le coin des Séries

Messagepar canari85 » 06 Mars 2023 18:11

Je viens de voir une super mini série : Fleishman Is in Trouble.

Si vous aimez les sujets qui traitent des problèmes conjugaux
C'est pour vous.


Et surtout tous les problèmes liés à l'argent.
C'est à dire que plus on en gagne plus on est heureux.
Ou bien on est toujours le pauvre de quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Re: Le coin des Séries

Messagepar anas lex » 06 Mars 2023 20:42

Il y a un grand classique du cinéma dans ce genre : Click.
Avec le plus grand acteur de sa génération : Adam Sandler.

Je ne veux pas spoiler mais il y a une scène où il pète dans la bouche de son patron, joué par l'acteur allemand David Hasselhoff. :smt005
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Le coin des Séries

Messagepar féliré » 06 Mars 2023 22:17

:smt023
Avatar de l’utilisateur
féliré
Südtribüne Loire connard !
 
Message(s) : 25913
Inscription : 02 Août 2007 15:13

Re: Le coin des Séries

Messagepar Aurn » 07 Mars 2023 15:49

TLOU ép8
Comme tous ceux qui ont fait le jeu, je l'attendais ce 8éme épisode. Je pense qu'on voulait tous voir si ils feraient un
David aussi taré que dans le jeu
, ben mission accompli! L'acteur est parfait et j'ai ressenti la même tension
dans le restaurant en feu
qu'avec la manette entre les mains! Ramsey, qui pour moi n'est pas convaincante dans les premiers épisodes, est là juste incroyable. Bref après un épisode 6 qui n'est là que pour faire avancer l'intrigue, le 7 et le 8 sont à la hauteur du jeu. Plus qu'un épisode, le final. Là aussi les attentes sont très fortes...
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

Re: Le coin des Séries

Messagepar Aurn » 14 Mars 2023 9:05

TLOU ép.9
Plutôt une déception par rapport à mes attentes. Une nouvelle fois Bella Ramsey
contrairement au jeu je trouve qu'elle n'inspire pas pour moi suffisamment de fragilité, d'affection,pour que l'on comprenne le choix de Joël de la protéger à tout prix. Du coup, on ressent plus le choix egoïste d'un taré plutôt que celui d'un père prêt à tout pour sauver ceux qu'il aime.
. Déçu aussi par l'absence par rapport au jeu video d'un combat titanesque (celui dans le gymnase).

Au final, pour moi qui ai "vécu" le jeu, ça reste une très bonne adaptation (encore une fois le travail sur les décors est fou) mais il aurait fallu 2 ou 3 épisodes de plus. D'abord parce que trop de scène d'actions ont été coupées ( on a quand même un série de zombie avec quasiment aucun zombie, et la tension des scènes d'actions a son rôle dans l'identification aux personnages), mais aussi parce que la manière dont s'installent les relations entre protagonistes semblent parfois forcés, artifcicielles.

Pour la suite, l'histoire étant bien moins linéaire, ce sera une adaptation plus compliquée.
Avatar de l’utilisateur
Aurn
♥ Jocelyn Gourvennec ♥
 
Message(s) : 7435
Inscription : 11 Déc 2006 21:38

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)