Groupes à voir sur scène

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Groupes à voir sur scène

Messagepar pokkito » 24 Juil 2006 14:11

Bon voila un topic consacré aux groupes ou aux artistes qui vous ont marqué sur scène.
Moi perso ce sont souvent les groupes que je connais pas qui me marquent le plus

Bloc Party, même si le concert à duré qu'une demi-heure, c'était une révélation.

Editors aux Vieilles Charrues, des bêtes de scène, un petit peu dans la trempe de Bloc Party, en plus sauvage.

Balbino Medellin, ancien guitariste de Bernard Lavilliers dans une ambiance très intimiste dans une petit salle de Nantes, des chansons du style gitanes (pas comme les Gipsy King hein :shock: )

Voila mes coups de coeur, j'ai pas énormément d'expérience niveau concert :oops:
Avatar de l’utilisateur
pokkito
 
Message(s) : 1480
Inscription : 25 Août 2005 12:15

Messagepar Naoned Citizen » 24 Juil 2006 14:29

En vrac:
- Jude (super voix, showman)
- Joseph Arthur (seul sur scène avec une gratte il s'auto-sample et mixe en live voix, percus, riffs de guitare. Hallucinant)
- Sixteen Horsepower (Univers super particulier, mais une intensité et un charisme incroyables)
- Jon Spencer Blues explosion (high energy inside, on peine à reprendre son souffle)
- Cat Power (Tout bon ou tout mauvais. Quand elle est de bonne humeur, c'est une vraie merveille).
- Shannon Wright (Voix tendue à l'extrême, beaucoup de charisme et d'énergie)
...
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Messagepar Fred » 24 Juil 2006 14:41

Je confirme pour Shannon Wright ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Drizztjr » 24 Juil 2006 14:42

- Mass Hysteria
- Keziah Jones
- Celtas Cortos
Drizztjr
 

Messagepar Talaron » 24 Juil 2006 14:44

Fred a écrit:Je confirme pour Shannon Wright ;)


:smt064
Talaron
Delphine
 
Message(s) : 605
Inscription : 10 Fév 2005 13:00

Messagepar jonaldo » 24 Juil 2006 17:37

-Placebo (mon meilleur concert à ce jour, à Budapest)
-Asian Dub Foundation (origine du baptême de l'OSF)
-Marcel et son orchestre (à Budapest aussi. Vus juste après Muse, et question ambiance, il n'y a pas eu photo entre les deux concerts)
-Noir Désir
-La Ruda Salska
-Ten years after
-Le peuple de l'herbe (bon, j'étais vraiment défoncé à un degré inacceptable :shock: )
-Graeme Alwright
-Zacharie Richard (dans un hangar des chantiers à Saint-naz, énorme)
Renaud ( sa dernière tournée avec de la voix. Ouf :-) )
-Rageous Gratoons
-Chuck Berry

Bon, j'en oublie plein, et je ne pets pas le classique, la plupart du monde s'en fout. De toute façon, j'ai raté Caballe et Ashkenazy :evil:
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar Fred » 24 Juil 2006 17:40

Ashkenazy : au piano ou en chef ?
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar jonaldo » 24 Juil 2006 17:42

Fred a écrit:Ashkenazy : au piano ou en chef ?


Both. Mais pas le même soir :wink:


Printemps de Prague oblige. :-)
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar jabba » 24 Juil 2006 18:52

- Dionysos
- Wampas
- Louise Attaque
- Deportivo
- Katerine

et d'autres encore....
Avatar de l’utilisateur
jabba
 
Message(s) : 294
Inscription : 01 Fév 2005 19:44
Localisation : Lille

Messagepar r.b.f » 24 Juil 2006 19:25

Trois concerts excellents qui apportent de la fraicheur et de la bonne humeur:
- les ogres de barback et la fanfare du Belgistan
- Babylon Circus
- Java

Sinon
- la rue ketanou (à voir dans une ambiance conviviale avec un public réduit, vraie présence scénique)
- Marcel et son orchestre ( + pour le spectacle que pour la musique)
- Tryo (il y a quelques années...)
- Manu Chao (mon rêve... obligatoirement génial...enfin j'attend qu'il repasse en France)
- Déportivo
- Kyo (nan je déconne!)

Et en petits groupes pas trop connus mais très très bien sur scène:
- Ma valise
- Bacchus Band
- Klaktonclown
- Semtazone
- Tiphaine fait du hardcore

Et dans la rubrique, j'ai pas aimé:
- Les Wampas (Didier se la pète vraiment trop, s'en est agassant)
- Merzhin (rien de plus que leurs cds, c.a.d. très peu varié)
- Improvisator Dub (ça te fait l'effet d'un bon pèt bien chargé, sans l'aspect délirant... excellent pour dormir) je crois que c'est tout simplement pas mon style


Sinon petit coup de pub à un très bon festival dans le 44 qui est vraiment convivial, bien organisé... à faire quoi: http://www.couvrefeu.com/
r.b.f
 

Messagepar Vaskor » 24 Juil 2006 19:38

J'y vais aussi de ma p'tite pub avec un super festival qui n'a pas encore la taille usine et dont ce n'est pas l'objectif d'ailleurs....

Son objectif est de loin celui que vous semblez tous apprécier, les découvertes. Et cette année sur les 2 jours, y'a du beau monde à voir.

http://www.aupontdurock.com
Avatar de l’utilisateur
Vaskor
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Juin 2006 21:14

Messagepar zeitoun » 24 Juil 2006 20:41

Dionysos!!! le meilleur groupe de rock de scène français du monde actuellement !!

Higelin, pasque on a beau dire, c'est lui le meilleur!


U2 ( mais bon je suis fan..)


Springsteen ( grosse émotion bercy 1999, un rève de gosse de voir le E Street Band)


et plein d'autres, mais j'arrète là avant de passer pour un ancien combattant...
Avatar de l’utilisateur
zeitoun
 
Message(s) : 68
Inscription : 02 Juil 2005 21:03

Messagepar Taga » 24 Juil 2006 20:54

zeitoun a écrit:
Springsteen ( grosse émotion bercy 1999, un rève de gosse de voir le E Street Band)



Ce fut un très beau et très bon concert. Bien meilleur que celui de la tournée 2002 ou 2003 qui bandait un peu mou.

En plus, ce concert de 1999 reste attaché à un des moments les plus importants de ma pov' vie de Mickey.
Avatar de l’utilisateur
Taga
 
Message(s) : 917
Inscription : 23 Août 2005 14:21
Localisation : Dans ma femme

Messagepar nicocad » 24 Juil 2006 21:40

jabba a écrit:- Dionysos
- Wampas
- Louise Attaque
- Deportivo
- Katerine

et d'autres encore....


Perso, pas convaincu par Louise Attaque...
Mais, Katerine carrément !

Sinon Asian Dub, Pauline Croze (mais dans une petite salle si possible), Anaïs, Ticken Jah Fakoly, Massive Attack, Placebo, Les Ogres de Barback, Olivia Ruiz, Spook and the Guay, San Severino...

Ah oui et en rubrique "émotion" William Sheller qui fait s'hérisser les poils...
Avatar de l’utilisateur
nicocad
 
Message(s) : 4209
Inscription : 22 Juin 2006 8:49
Localisation : Paris ou presque...

Messagepar charles_4 » 24 Juil 2006 22:44

Un petit groupe pas très connu mais qui est exeptionnel en concert c'est les Blérots de R.A.V.E.L. ( R.A.V.E.L. pour Révolution Artistique Volontairement Élaboré par des Loosers). Coté musique ça ressemble un peu à la rue ketanou ou aux ogres de barback et en plus y'a une mise en scène super qui fait d'ailleurs plus penser à un spectacle qu'a un concert :roll: .

- Ska-P exeptionnel, j'ai vu un de leur dernier concert!
- Percubaba (pour ceux qui aime sortir d'un concert en sueur)
- Saian Supa Crew même si j'aime pas ce style de musique en concert c'est vraiment sympa
- Scorpions comme pour le Saian c'est pas ce que j'écoute, d'ailleurs je ne les connaissaient pas avant de les voir en concert mais dès qu'ils commencent on comprend tout de suite que c'est un groupe mythique (je sais pas si vous me comprenez :roll:)
Sinon à peu près d'accord avec tout les groupes de r.b.f (même pour les petits groupes)
Pour finir un groupe de punk musette vraiment pas connu de par chez moi ce sont les Sarkofiottes.
charles_4
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Avr 2006 14:12

Messagepar Ignatius Reilly » 25 Juil 2006 2:26

Manson et NIN évidemment.

Tricky aux eurockéennes.

The White Stripes il y a quelques années (déjà).

M (ça me fait mal de l'écrire).


A ceux qui ont vu Cat Power et Pauline Croze, ben z'avez bien de la chance. :cry:

Pour les Stones, j'espere bien que c'est toujours la classe Shegeda, car je vais les voir vendredi à Paris. :wink:

Sinon, j'aurai adoré voir les Ramones au CBGB, les Clash et les Stooges à l'époque (pas aujourd'hui, même si quand j'ai entendu un extrait de TV Eye (que j'adore) en concert d'il y a un ou deux ans, je me suis dit que j'étais bien con de les avoir snober :cry: ).

J'aurais bien voulu voir Elliot Smith aussi.
En revanche, Ryan Adams, c'est tout pourri en concert. Je regrette de ne pas l'avoir vu à l'époque Heartbreaker.

Finalement, tout ce qui était bien n'est plus...
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Messagepar Trincamp » 25 Juil 2006 3:58

charles_4 a écrit:- Scorpions comme pour le Saian c'est pas ce que j'écoute, d'ailleurs je ne les connaissaient pas avant de les voir en concert mais dès qu'ils commencent on comprend tout de suite que c'est un groupe mythique (je sais pas si vous me comprenez :roll:)


Moi je les connais bien, ma femme est scorpion.... :?
Trincamp
 

Messagepar titube » 25 Juil 2006 6:13

jonaldo a écrit:-Placebo (mon meilleur concert à ce jour, à Budapest)
-Asian Dub Foundation (origine du baptême de l'OSF)
-Marcel et son orchestre (à Budapest aussi. Vus juste après Muse, et question ambiance, il n'y a pas eu photo entre les deux concerts)
-Noir Désir
-La Ruda Salska
-Ten years after
-Le peuple de l'herbe (bon, j'étais vraiment défoncé à un degré inacceptable :shock: )
-Graeme Alwright
-Zacharie Richard (dans un hangar des chantiers à Saint-naz, énorme)
Renaud ( sa dernière tournée avec de la voix. Ouf :-) )
-Rageous Gratoons
-Chuck Berry

Bon, j'en oublie plein, et je ne pets pas le classique, la plupart du monde s'en fout. De toute façon, j'ai raté Caballe et Ashkenazy :evil:



Tu cites Chuck Berry: je l'ai vu il y a maintenant pas mal d'année, ce fut le concert le plus nul que je n'ai jamais vu. Même pas une heure de concert, des musiciens nuls. Le grand moment c'est quand le public n'a pas voulu quitter le stadium de Toulouse et la bagarre générale avec les crs. Mémorable finalement.
parmi mes grands souvenirs de concert Higelin, Grapelli,soft machine,
Autrement j'ai vu la tournée de Renaud (émouvant) et je fais maintenant surtout dans le classique : festival de la roque d'anthéron (le public ne joue pas les frimeurs comme à Aix)English chamber orchestra (merveilleux),
Boris berezowsky,la 5ème de Mahler par le orchestre philarmonique de berlin.
L'an dernier l'orchestre de St petersbourg avec l'émotion due à l'histoire de cet orchestre;
Avatar de l’utilisateur
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff
 
Message(s) : 9429
Inscription : 23 Mars 2006 12:17
Localisation : provence

Messagepar pokkito » 25 Juil 2006 7:57

charles_4 a écrit:Un petit groupe pas très connu mais qui est exeptionnel en concert c'est les Blérots de R.A.V.E.L. ( R.A.V.E.L. pour Révolution Artistique Volontairement Élaboré par des Loosers). Coté musique ça ressemble un peu à la rue ketanou ou aux ogres de barback et en plus y'a une mise en scène super qui fait d'ailleurs plus penser à un spectacle qu'a un concert :roll: .

- Ska-P exeptionnel, j'ai vu un de leur dernier concert!
- Percubaba (pour ceux qui aime sortir d'un concert en sueur)
- Saian Supa Crew même si j'aime pas ce style de musique en concert c'est vraiment sympa
- Scorpions comme pour le Saian c'est pas ce que j'écoute, d'ailleurs je ne les connaissaient pas avant de les voir en concert mais dès qu'ils commencent on comprend tout de suite que c'est un groupe mythique (je sais pas si vous me comprenez :roll:)
Sinon à peu près d'accord avec tout les groupes de r.b.f (même pour les petits groupes)
Pour finir un groupe de punk musette vraiment pas connu de par chez moi ce sont les Sarkofiottes.


Ska-P, le dernier concert en France ou en Espagne ? :-)
J'ai vu leur dernier concert en France dans un tout petit bled du Sud de la France (près de Carcassonne) et c'est vrai que c'est assez énorme déjà pour le show et ensuite pour l'ambiance (peut être un millier de personne en train de faire un pogo sur une petite place :-D ).
Sinon Placebo et Dyonisos m'ont déçu sur scène (pour ces derniers ça doit venir du dernier album qui est moyen :-) )
Sinon comme "grands" y'as Tracy Chapman qui est vraiment super et qui vit le truc sur scène et les Pixies qui même s'il se font vieux gère toujours sur scène (pas grand chose de plus que sur les albums mais ça rend vraiment bien en live surtout quand t'es entouré de fanatiques :shock: )
Avatar de l’utilisateur
pokkito
 
Message(s) : 1480
Inscription : 25 Août 2005 12:15

Messagepar Naoned Citizen » 25 Juil 2006 8:05

nantais73 a écrit:J'aurais bien voulu voir Elliot Smith aussi.

J'ai vu Eliott Smith sur la tournée Figure 8.
C'était super décevant. Il était manifestement rond comme une queue de pelle, le concert a duré 40 minutes, alors que les deux premières parties - dont Pinback, pas taper fred- étaient déjà chiantes. Grosse déception.
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Messagepar charles_4 » 25 Juil 2006 9:45

pokkito a écrit:Ska-P, le dernier concert en France ou en Espagne ? :-)

c'était un des derniers en france et plus précisement en bretagne.
charles_4
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Avr 2006 14:12

Messagepar pokkito » 25 Juil 2006 9:49

Oui moi c'était à Lasborde, le dernier en France, il avaient commencé leur carrière dans un petit village de France ils voulaient la finir pareil. Après ils ont fait un concert à Madrid et ensuite en Asie je crois. Ce qui est dommage c'est qu'i l aient sorti un album juste au moment de s'arrêter, donc sans jouer les titres sur scène. :cry:
Avatar de l’utilisateur
pokkito
 
Message(s) : 1480
Inscription : 25 Août 2005 12:15

Messagepar nauntt » 25 Juil 2006 12:05

charles_4 a écrit:Un petit groupe pas très connu mais qui est exeptionnel en concert c'est les Blérots de R.A.V.E.L. ( R.A.V.E.L. pour Révolution Artistique Volontairement Élaboré par des Loosers). Coté musique ça ressemble un peu à la rue ketanou ou aux ogres de barback et en plus y'a une mise en scène super qui fait d'ailleurs plus penser à un spectacle qu'a un concert :roll: .

- Ska-P exeptionnel, j'ai vu un de leur dernier concert!
- Percubaba (pour ceux qui aime sortir d'un concert en sueur)
- Saian Supa Crew même si j'aime pas ce style de musique en concert c'est vraiment sympa
- Scorpions comme pour le Saian c'est pas ce que j'écoute, d'ailleurs je ne les connaissaient pas avant de les voir en concert mais dès qu'ils commencent on comprend tout de suite que c'est un groupe mythique (je sais pas si vous me comprenez :roll:)
Sinon à peu près d'accord avec tout les groupes de r.b.f (même pour les petits groupes)
Pour finir un groupe de punk musette vraiment pas connu de par chez moi ce sont les Sarkofiottes.

T'es retourné à Bobital cette année ?
Avatar de l’utilisateur
nauntt
No surrender !
 
Message(s) : 2115
Inscription : 03 Mai 2006 15:26

Messagepar Ignatius Reilly » 25 Juil 2006 13:16

Naoned Citizen a écrit:
nantais73 a écrit:J'aurais bien voulu voir Elliot Smith aussi.

J'ai vu Eliott Smith sur la tournée Figure 8.
C'était super décevant. Il était manifestement rond comme une queue de pelle, le concert a duré 40 minutes, alors que les deux premières parties - dont Pinback, pas taper fred- étaient déjà chiantes. Grosse déception.


Juste avant il avait joué à Nulle part ailleurs, et avait fait exprès de tout rater, de chanter comme une merde.
Je ne savais pas à l'époque que son truc était de tout gâcher en public. Je l'ai pris pour un gros connard et je n'ai pas acheté Figure8.
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Messagepar charles_4 » 25 Juil 2006 14:37

nauntt a écrit:
charles_4 a écrit:Un petit groupe pas très connu mais qui est exeptionnel en concert c'est les Blérots de R.A.V.E.L. ( R.A.V.E.L. pour Révolution Artistique Volontairement Élaboré par des Loosers). Coté musique ça ressemble un peu à la rue ketanou ou aux ogres de barback et en plus y'a une mise en scène super qui fait d'ailleurs plus penser à un spectacle qu'a un concert :roll: .

- Ska-P exeptionnel, j'ai vu un de leur dernier concert!
- Percubaba (pour ceux qui aime sortir d'un concert en sueur)
- Saian Supa Crew même si j'aime pas ce style de musique en concert c'est vraiment sympa
- Scorpions comme pour le Saian c'est pas ce que j'écoute, d'ailleurs je ne les connaissaient pas avant de les voir en concert mais dès qu'ils commencent on comprend tout de suite que c'est un groupe mythique (je sais pas si vous me comprenez :roll:)
Sinon à peu près d'accord avec tout les groupes de r.b.f (même pour les petits groupes)
Pour finir un groupe de punk musette vraiment pas connu de par chez moi ce sont les Sarkofiottes.

T'es retourné à Bobital cette année ?


non les groupes ne m'interessaient pas cette année. Tu est déja allé à Bobital?
charles_4
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Avr 2006 14:12

Suivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)