Groupes à voir sur scène

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar charles_4 » 25 Juil 2006 14:37

Reprise du dernier message :
nauntt a écrit:
charles_4 a écrit:Un petit groupe pas très connu mais qui est exeptionnel en concert c'est les Blérots de R.A.V.E.L. ( R.A.V.E.L. pour Révolution Artistique Volontairement Élaboré par des Loosers). Coté musique ça ressemble un peu à la rue ketanou ou aux ogres de barback et en plus y'a une mise en scène super qui fait d'ailleurs plus penser à un spectacle qu'a un concert :roll: .

- Ska-P exeptionnel, j'ai vu un de leur dernier concert!
- Percubaba (pour ceux qui aime sortir d'un concert en sueur)
- Saian Supa Crew même si j'aime pas ce style de musique en concert c'est vraiment sympa
- Scorpions comme pour le Saian c'est pas ce que j'écoute, d'ailleurs je ne les connaissaient pas avant de les voir en concert mais dès qu'ils commencent on comprend tout de suite que c'est un groupe mythique (je sais pas si vous me comprenez :roll:)
Sinon à peu près d'accord avec tout les groupes de r.b.f (même pour les petits groupes)
Pour finir un groupe de punk musette vraiment pas connu de par chez moi ce sont les Sarkofiottes.

T'es retourné à Bobital cette année ?


non les groupes ne m'interessaient pas cette année. Tu est déja allé à Bobital?
charles_4
Rendez-nous le FCN !
 
Message(s) : 84
Inscription : 20 Avr 2006 14:12

Messagepar McFlein » 25 Juil 2006 15:10

The Madness et Babilon Circus.C 'est bien mieux que sur un skud
Avatar de l’utilisateur
McFlein
 
Message(s) : 34
Inscription : 31 Jan 2005 22:14

Messagepar pokkito » 25 Juil 2006 15:23

McFlein a écrit:The Madness et Babilon Circus.C 'est bien mieux que sur un skud


Babylon Circus y'as pas photo c'est bien mieux sur scène mais Madness ?? Très bof, je suis même pas resté jusqu'à la fin du concert :shock:
Avatar de l’utilisateur
pokkito
 
Message(s) : 1480
Inscription : 25 Août 2005 12:15

Messagepar Trincamp » 25 Juil 2006 15:51

Nick Cave.
Einsturzende Neubauten.
Joe Jackson.
Siouxsie.
...et chez les Frenchies
Bashung.
Noir Désir.
Higelin. (mon premier concert en 82.)
Arthur H (depuis le début)
et Nougaro (au festival d'assier en 90 environ avec Vander au piano.)
...et aussi
Bratsch (sur une péniche)
Madredeus
Trincamp
 

Messagepar the mad cooker » 25 Juil 2006 16:59

rory gallagher à nantes
ange
genesis
et plein d'autres, mais à un degré moindre

par contre j'avais détesté zappa completement bourré qui plante son band apres 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Messagepar Trincamp » 25 Juil 2006 17:01

Genesis avec Gabriel ?

(Et non pas Ange Gabriel.... :oops: )
Trincamp
 

Messagepar jonaldo » 25 Juil 2006 18:10

titube a écrit:
jonaldo a écrit:-Placebo (mon meilleur concert à ce jour, à Budapest)
-Asian Dub Foundation (origine du baptême de l'OSF)
-Marcel et son orchestre (à Budapest aussi. Vus juste après Muse, et question ambiance, il n'y a pas eu photo entre les deux concerts)
-Noir Désir
-La Ruda Salska
-Ten years after
-Le peuple de l'herbe (bon, j'étais vraiment défoncé à un degré inacceptable :shock: )
-Graeme Alwright
-Zacharie Richard (dans un hangar des chantiers à Saint-naz, énorme)
Renaud ( sa dernière tournée avec de la voix. Ouf :-) )
-Rageous Gratoons
-Chuck Berry

Bon, j'en oublie plein, et je ne pets pas le classique, la plupart du monde s'en fout. De toute façon, j'ai raté Caballe et Ashkenazy :evil:



Tu cites Chuck Berry: je l'ai vu il y a maintenant pas mal d'année, ce fut le concert le plus nul que je n'ai jamais vu. Même pas une heure de concert, des musiciens nuls. Le grand moment c'est quand le public n'a pas voulu quitter le stadium de Toulouse et la bagarre générale avec les crs. Mémorable finalement.
parmi mes grands souvenirs de concert Higelin, Grapelli,soft machine,
Autrement j'ai vu la tournée de Renaud (émouvant) et je fais maintenant surtout dans le classique : festival de la roque d'anthéron (le public ne joue pas les frimeurs comme à Aix)English chamber orchestra (merveilleux),
Boris berezowsky,la 5ème de Mahler par le orchestre philarmonique de berlin.
L'an dernier l'orchestre de St petersbourg avec l'émotion due à l'histoire de cet orchestre;



Premièrement, si tu me dis juste "le stadium", je comprendrai que c'est Toulouse. J'ai passé 11 ans de ma vie à Toulouse, contre... 0 à Nantes. :wink:
D'où le fait que je sois un infâme supporter du Stade et un sympathisant du Tef. :-)

Un coup à droâteu... Allé... un coup à gôcheu... Allé... Et en arrièreu, allé... Et en Avannt le T2F2C2, aléalé, aléalé,aléalé le... OK,OK, j'arrête mais on ne se rafait pas. Ah, le stadium quand il y avait encore ces p****** de poteaux qui t'empèchaient de voir Ferreri marquer son but :-) (premier "vrai" match de foot dans un stade pour moi, Tef-OM en D2)

Chuck Berry au stadium ? Quand tu dis "pas mal d'années", tu veux dire décennies ? :-D

Je l'ai vu au Palac Lucerna (Velky Sal) à Prague, et c'était vraiment très bien. Un peu court, mais à son âge, est-il raisonnable de jouer plus d'une heure ? On parle de Chuck Berry, quand même. Un des "inventeurs" du Rock. Alors je suis indulgent :wink:

Question classique, j'ai manqué à peu près tout ce que j'ai voulu voir. Mais j'ai un beauf violoniste de bon niveau (non, ce n'est pas Nigel Kennedy, puisqu'il est supporter d'Anderlecht ;-) ), je compte bien me rattraper :wink: :-)
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar jonaldo » 25 Juil 2006 18:23

r.b.f a écrit:Trois concerts excellents qui apportent de la fraicheur et de la bonne humeur:
- les ogres de barback et la fanfare du Belgistan
- Babylon Circus
- Java

Sinon
- la rue ketanou (à voir dans une ambiance conviviale avec un public réduit, vraie présence scénique)
- Marcel et son orchestre ( + pour le spectacle que pour la musique)
- Tryo (il y a quelques années...)
- Manu Chao (mon rêve... obligatoirement génial...enfin j'attend qu'il repasse en France)
- Déportivo
- Kyo (nan je déconne!)

Et en petits groupes pas trop connus mais très très bien sur scène:
- Ma valise
- Bacchus Band
- Klaktonclown
- Semtazone
- Tiphaine fait du hardcore

Et dans la rubrique, j'ai pas aimé:
- Les Wampas (Didier se la pète vraiment trop, s'en est agassant)
- Merzhin (rien de plus que leurs cds, c.a.d. très peu varié)
- Improvisator Dub (ça te fait l'effet d'un bon pèt bien chargé, sans l'aspect délirant... excellent pour dormir) je crois que c'est tout simplement pas mon style


Sinon petit coup de pub à un très bon festival dans le 44 qui est vraiment convivial, bien organisé... à faire quoi: http://www.couvrefeu.com/



Tu me fais penser que j'avais zappé la rue Kétanou. Mais j'avais dû tirer trop de douilles ce soir là :shock: . D'où une appréciation biaisée :-D


Quand tu parles de Bacchus Band, est-ce-que c'est la "suite" de Nicolas Bacchus, chanteur toulousain très bon ? J'en doute mais je demande quand même.


Pour Marcel : exactement pareil que toi. Un de ces jours je raconterai ce concert. Ca promet :shock: :shock: :shock:


Tu as mis ce que tu n'as pas aimé, ça me donne des idées :

En un (roulement de tambour..................) Le grand vainqueur est..... MUSE.

De la daube en barres. Du talent, je ne le nierai pas. Mais une Cavaillonite aigüe à faire passer Thierry Henry pour Tony Vairelles (très humble, comme chacun sait). :roll: IM-BU-VA-BLE(S) (le (S), c'est pour les potes de Bellamy. Si, si, ils sont potes.

Ma copine ajoute Guns'n roses, mais Fred s'apprêtait à le dire :twisted: , alors je me tais.

En second, et tout frais dans ma mémoire :

Eric Clapton. ce gars est probablement 100 fois meilleur à la gratte que Knopfler, mais il a provoqué 1000 fois moins d'émotion(s) chez moi que l'Ecossais, à un an d'intervalle.

Fred, ta gueule :-D


Ah, et j'avais oublié un groupe : Spook and the Guay. Jamais autant slamé de ma vie. Je vais me répéter, mais j'étais carrément d'equerre, ce soir-là :shock: :-D
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar Stan@W'loo » 25 Juil 2006 18:31

jonaldo a écrit:Je vais me répéter, mais j'étais carrément d'equerre, ce soir-là :shock: :-D


Non, non, tu ne te repetes pas, tu trouves une nouvelle expression a chaque fois. :-D

Sinon, globalement, je prefere ecouter la musique quand je suis tout seul alors moi, les concerts, bof...

Sauf si c'est pour passer une soiree dans l'etat de Jonaldo a faire le mariole.
Mais dans ce cas-la, n'importe quel bande de zouaves sur scene fait l'affaire, ou presque. :-)
Stan@W'loo
 

Messagepar Canaris du 35 » 25 Juil 2006 18:58

Les meilleurs sur scènes, a tout point de vue, c'est Iron Maiden !!
Dieu qu'elle baffe!
j'vous assure qu'on regrette pas les sous qu'on à mis dans la place !!

Sinon, Epica sont excellents ( vu à lyon dans une toute petite salle ! ).
Et puis les Fatals Picards assures vraiment.

Bénabar est encore mieux en concert qu'en album, et c'est vraiment les 4 qui m'ont marqués !!
Avatar de l’utilisateur
Canaris du 35
 
Message(s) : 529
Inscription : 08 Août 2005 8:02
Localisation : Lyon

Messagepar jonaldo » 25 Juil 2006 19:19

Stan@W'loo a écrit:
jonaldo a écrit:Je vais me répéter, mais j'étais carrément d'equerre, ce soir-là :shock: :-D


Non, non, tu ne te repetes pas, tu trouves une nouvelle expression a chaque fois. :-D


:shock: :-D




Sinon, globalement, je prefere ecouter la musique quand je suis tout seul alors moi, les concerts, bof...

Ben, oui, on a compris depuis longtemps, tu supportes les Oranje, alors on sait que tu aimes te pignoler :-D

Sauf si c'est pour passer une soiree dans l'etat de Jonaldo a faire le mariole.

Je ne fume plus que très rarement. :-) Ce qui ne me fait pas pour autant regretter ma "grosse période" :shock:

Mais dans ce cas-la, n'importe quel bande de zouaves sur scene fait l'affaire, ou presque. :-)




Et ça, c'est pas vrai. Essaie un peu d'aller au repas des grands-parents d'un pote (toi, le pote et les g-p) en étant défoncé au dernier degré, tu verras que tu n'apprécieras que modérément :shock: :-)


PS : surtout quand tu es la caution morale culturelle dudit pote :-D


Tout ça pour dire que je n'ai pas aimé Iggy Pop. Alors que je te tenais une dépouille d'hallu (encore une expression :wink: )
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar Stan@W'loo » 25 Juil 2006 19:26

Tiens, puisque je te tiens...

Ah ben non, je vais aller poser ma question dans le topic approprie. :-)
Stan@W'loo
 

Messagepar jonaldo » 25 Juil 2006 19:32

Stan@W'loo a écrit:Tiens, puisque je te tiens...

Ah ben non, je vais aller poser ma question dans le topic approprie. :-)


Urk ?
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar Numbersix » 25 Juil 2006 19:35

Mon podium
King Crimson
Peter Hammill
Bauhaus

Mes rattages
Barclay James Harvest (Je ne comprends toujours pas ce que je faisais là :smt102)
Nina Hagen à Nancy 84 complètement out elle n'a pas assuré un demi cachou #-o
Pink Floyd à Versailles sans Roger Waters cela faisait déjà 10 ans qu'ils étaient morts.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar Naoned Citizen » 25 Juil 2006 19:41

jonaldo a écrit: Et en Avannt le T2F2C2

Putain, à Toulouse ils jouent à la bataille navale pendant le match? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Messagepar Stan@W'loo » 25 Juil 2006 19:47

Naoned Citizen a écrit:
jonaldo a écrit: Et en Avannt le T2F2C2

Putain, à Toulouse ils jouent à la bataille navale pendant le match? :shock:


Non, c'est juste Jonaldo qui a pas encore lu "Le Caps Lock pour les Nuls". :-)

Et puis, quand on est defractomie, c'est pas facile de tricoter sur un clavier. :shock:
Stan@W'loo
 

Messagepar jonaldo » 25 Juil 2006 19:54

Stan@W'loo a écrit:
Naoned Citizen a écrit:
jonaldo a écrit: Et en Avannt le T2F2C2

Putain, à Toulouse ils jouent à la bataille navale pendant le match? :shock:


Non, c'est juste Jonaldo qui a pas encore lu "Le Caps Lock pour les Nuls". :-)

Et puis, quand on est defractomie, c'est pas facile de tricoter sur un clavier. :shock:



Le pire, c'est que je n'ai même pas l'excuse de ces p**** de claviers hollandais du boulot :shock: :oops:
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar Invité » 25 Juil 2006 19:57

jonaldo a écrit:Le pire, c'est que je n'ai même pas l'excuse de ces p**** de claviers hollandais du boulot :shock: :oops:


Claviers hollandais qui roulent les R d'ailleurs. :shock:

Sinon, de toute facon, tu pouvais toujours la tenter l'excuse du clavier hollandais, mais le 2 a la place de l'accent aigu, faut pas nous prendre pour des Mickeys. :smt018

Mais c'est pratique d'etre bilingue des mains aussi. :-)
Invité
 

Messagepar Delnaja » 25 Juil 2006 19:58

Podium :
Bauhaus
NIN
Mogwai

Flops :
Deftones
Killing Joke
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Messagepar rollingstone » 25 Juil 2006 21:20

mon podium a moi:

1 - Bob dylan : En 2004 ou 2003 je crois, en angleterre pour la tournee never ending tour. Rien a dire, mon idole, mon dieu ne m'a pas du tout decu. pour moi c'est le plus grand, capable de se reinventer a chaque soir. Ce soir la, on a eu droit a une intro sur just like a woman a l'harmonica merveilleuse et inoubliable, une fleche venant de nulle part recu dans le coeur.C'etait beau magnifique. On l'attendait a la guitare et bien non il etait au clavier sur le cote avec un super groupe (a preciser car ca n'a pas toujours ete le cas). Ca ete beau et emouvant. J'ai pu voir mon idole enfin. Le son etait tres boogie-woogie et ca arrachait. Vraiment le plus grand. De plus j'ai pu avoir une de mes chansons preferee: the lonesome death of hattie carol. Et au final MA chanson preferee celle qui me guide : like a rolling stone :shock: pff ca c'est une chanson puissante.

Mon numero deux: Mon groupe favori avec un de mes guitaristes que je respecte le plus. J'ai bien sure nomme les rolling stones. Mes idoles aussi. A montreal cette annee. C'etait puissant , beau emouvant. Quelle energie :shock: Bref une soiree la encore magique. J'ai beaucoup aime car ils y avait pas mal de leur repertoir de leur epoque londonienne. Incroyable.

Mon umero 3.... et bien Mr paul personne pour sa trounee en 97. Pff ca arrache. Notre bluesman a nous les francais. Vraiment bon. je vous recommande son, le live 97 le cd. Ca arrache!
Avatar de l’utilisateur
rollingstone
 
Message(s) : 160
Inscription : 26 Août 2005 19:07
Localisation : montreal

Messagepar Kbes » 25 Juil 2006 21:37

Delnaja a écrit:Mogwai


Si je suis sourd un jour, Mogwai sera en partie responsable. J'ai eu un vilain sifflement à une oreille pendant quelques jours, après leur première partie des Pixies il y a deux ans au zénith.

Depuis je me méfie :(
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Messagepar Stan@W'loo » 25 Juil 2006 22:00

rollingstone a écrit:Et au final MA chanson preferee celle qui me guide : like a rolling stone :shock: pff ca c'est une chanson puissante.


La, j'approuve. :-)
Stan@W'loo
 

Messagepar Delnaja » 25 Juil 2006 22:08

Kbes a écrit:Si je suis sourd un jour, Mogwai sera en partie responsable. J'ai eu un vilain sifflement à une oreille pendant quelques jours, après leur première partie des Pixies il y a deux ans au zénith.

Depuis je me méfie :(


Ils doivent être coutumiers du fait car à Rennes c'était pareil. Ils ont joué hyper fort et en prime, quand ils se sont cassés, ils ont laissé un énorme larsene pendant 10 voire 15 minutes avant qu'on puisse quitter la salle. D'ailleurs, c'est de loin le concert où j'ai vu le plus de personnes tomber dans les pommes. Entre la chaleur suffocante et la hauteur du son, fallait être endurant. :shock:
Mais sinon c'était bien. :-D
Avatar de l’utilisateur
Delnaja
Modognito
 
Message(s) : 20437
Inscription : 11 Fév 2005 16:51

Messagepar nauntt » 26 Juil 2006 7:46

charles_4 a écrit:non les groupes ne m'interessaient pas cette année. Tu est déja allé à Bobital?

L'an dernier, comme toi.

Au delà des groupes que tu as cités (Ska-P, Scorpions, Sarkofiottes), j'avais bien aimé Alerte Rouge et surtout Déportivo. J'ai revu ces derniers depuis et l'impression n'a pas varié : une énergie hors du commun et communicative, un pur moment de bonheur. J'ai le souvenir d'un type de la sécu à Bobital qui jurait n'avoir jamais assisté à pareille folie.
J'attends avec impatience leur 2ème album, histoire de voir s'ils confirment.

Mention spéciale à The dude, groupe rennais vainqueur l'an dernier du tremplin. Des allures de dandys du rock et, là aussi, une zik qui envoie. Dommage qu'ils aient été cantonnés à la petite scène (on devait pas être plus d'une trentaine à les voir jouer).

Sinon, je conseille les nantais de Tri Bleiz Die. Vus en 1ère partie de Matmatah, à l'Olympic. C'est du rock péchu chanté en breton. Il me semble même qu'ils ont fait une chanson à la gloire du FCN.
Avatar de l’utilisateur
nauntt
No surrender !
 
Message(s) : 2115
Inscription : 03 Mai 2006 15:26

Messagepar Kbes » 26 Juil 2006 11:25

Delnaja a écrit:Ils doivent être coutumiers du fait car à Rennes c'était pareil. Ils ont joué hyper fort et en prime, quand ils se sont cassés, ils ont laissé un énorme larsene pendant 10 voire 15 minutes avant qu'on puisse quitter la salle. D'ailleurs, c'est de loin le concert où j'ai vu le plus de personnes tomber dans les pommes. Entre la chaleur suffocante et la hauteur du son, fallait être endurant. :shock:


Effectivement, j'ai lu sur internet qu'ils ont souvent tendance à abuser au niveau du son dans leurs concerts, même s'ils se sont a priori un peu calmés ces dernières années.

Ils doivent avoir des actions chez les vendeurs de bouchons d'oreille :-D
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Messagepar Invité » 26 Juil 2006 12:31

Le topic étant centré sur le groupe à voir sur scène, je signale:
John Butler Trio vu à Angers il y a quelques mois. Je ne connaissais qu'un titre entendu sur le Net. C'est pas pour le spectacle mais la musique et la communication avec le public!!!

Sinon dans la série concert mythique:
Neil Young à Bercy en 2001. Rien à redire! 30 ans de carrière et encore la capacité d'écrire des chansons qui touchent, qui accrochent... C'est pas donné à tout le monde...
Invité
 

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)