Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Le coin Ciné c'est ici

Messagepar canari85 » 27 Juin 2005 17:23

allez venez parler de vos films préférés ou de vos navets préférés ???
la question du mois de juin est :
est-ce que lelouch va nous faire encore un navet ???? avec le besoin d'aimer :smt068 :smt102
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar petit-breton » 28 Juin 2005 2:40

j ai vu KIDS d harmony korine et larry clark...bah mon vieux c était bien, pour ceux qui connaissent, Korine avait fait Gummo, dans Kids...euh, c est panic a needle park(al pacino) mais avec des enfants de 8 a 16 ans.l ambiance de james ellroy...l humour en moins... :shock:
des gamins traversent l ecran sur leur skate-board.le reste n est que misere...ca pourrait se passer dans le nord de la france.c est désabusé, sexuel, insupportable,maladif,violent, d une tristesse inouie,et tellement mieux que star wars. :-D
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Messagepar petit-breton » 28 Juin 2005 2:46

j
Dernière édition par petit-breton le 17 Avr 2016 10:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Messagepar canari85 » 28 Juin 2005 8:10

si tu veux voir une grosse daube tu prends tous les films produit par besson :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Invité » 28 Juin 2005 10:07

canari85 a écrit:si tu veux voir une grosse daube tu prends tous les films produit par besson :-D :-D :-D


"Ici c'est pas Monaco... c'est Bagdad!" :-D
Invité
 

Messagepar canari85 » 28 Juin 2005 19:23

ba non
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar petit-breton » 29 Juin 2005 3:29

ok avec toi, besson fait de la dobe, mais bon il a pas la prétention de faire autres choses non plus...je pense a almodovar en particulier...
je viens de (re)voir, duck-soup des marx bros, en voila un pdt qu il est bon...groucho marx president,hé hé hé......
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Messagepar canari85 » 29 Juin 2005 15:10

moi j aime pas les vieux films
tu vois hier soir je suis tombé par hazar sur au nom de tous les miens, le film a 20 ans et c'est la que tu te rends compte que la réalisation a vieillit
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Cyril » 29 Juin 2005 20:53

L'important dans un film, c'est qu'il plaise à celui qui le regarde.
Cyril
 

Messagepar petit-breton » 29 Juin 2005 23:03

j
Dernière édition par petit-breton le 17 Avr 2016 10:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Messagepar canari85 » 30 Juin 2005 18:16

tu m etonnes les films asiatiques j'aime pas
à part dark water et le sublime le tombeau des luciolles (un manga très émouvant)
par contre j'aime bien aussi un petit bijou : memento :D
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar the mad cooker » 01 Juil 2005 14:34

en tout les cas, angélique marquise des anges, c'était un super canon.
purée quelle belle femme.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Messagepar canari85 » 01 Juil 2005 18:18

oui elle était belle comme naomie wats ds the ring
à tomber par terre
:smt060
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 23 Août 2005 16:39

petit-breton a écrit:les vieux films meritent quand meme que tu leur laisse leur chance, c est quoi ton genre préféré ?..je suis pret a mettre une couille sur le plateau que tu esquisseras au moins un demi sourire si tu arrives a voir "the party" de b.edwards,"


+une (qui forment une paire)

Dans mon souvenir, il passait le dimanche vers midi dans le quartier latin (à Paris) - vraiment un film jubilatoire; rien que d'y repenser, ça me met de bonne humeur pour la journée:D

Dans le genre subtil, il y'a les films de Lubitsch, to be or not to be, bien sur, un classique éternel, une "féroce bouffonerie jetée à la face de l'humanité" (bon je m'emporte un peu là :lol: ) mais aussi quelques films plus intimistes comme "That uncertain feeling (Illusions perdues", "Cluny Brown (La folle ingénue)", "One hour with you (Une heure avec vous)", je pourrais tous vous les conseiller.
Du cinéma comme on n'en fait plus, un art consommé du clin d'oeil, de la suggestion, de l'éllipse. L'introduction de "That uncertain feeling" est un modéle d'audace...

J'en profite pour faire une petite annonce : une fois dans ma vie, j'eu l'immense joie de voir un film qui s'appelait "Le Grand Amour" de Pierre Etaix... je sais qu'il a tourné une petite dizaine de films(en collaboration avec Jean Claude Carriére), mais à ma connaissance son oeuvre n'a jamais été éditée, aussi si quelqu'un a des tuyaux j'en serai ravi...
Dernière édition par Tonton Zola Moukoko le 24 Août 2005 1:33, édité 1 fois.
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar canari85 » 23 Août 2005 16:49

non dsl
moi je te conseille aussi :
requiem for a dream (regarde le un jour que tu as envie de te droguer.....)
bullie
et thriteen
3 bons américains indépendants :D
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar canari85 » 23 Août 2005 17:01

:o la planète des singes était pas mal
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 23 Août 2005 17:22

canari85 a écrit:non dsl
moi je te conseille aussi :
requiem for a dream (regarde le un jour que tu as envie de te droguer.....)
bullie
et thriteen
3 bons américains indépendants :D


Ca tombe bien il est dispo à mon vidéo-club; seulement j'ai un embarras, j'ai pas envie de me droguer :oops:,
(fais gaffe tu vas te cogner contre l'écran :lol: :wink:)

Sérieusement je le regarderais avec plaisir, merci du tuyau :wink:

Par contre Bullie j'ai rien trouvé, parles tu de Bully (de Larry Clark) ou (mais je pense pas :? )de Bullit avec Steve McQueen et sa course-poursuite endiablée dans les rues de San Francisco (j'adore cette ville)?

Idem j'ai rien trouvé pour "Thriteen"

J'en profite que je suis sur ce fil; j'aurai une question à poser à John-John John; as tu vu et/ou que penses tu du film "Deconstructing Harry" de Woody Allen ?
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 23 Août 2005 17:35

Shegeda a écrit:Pour voir de superbes nanards je vous convie à l'absurde séance au katorza. Tous les jeudi il me semble. Tapez absurde séance sur google vous aurez le site web.

Et sinon je suis un inconditionnel de Burton :D (à part la planète des singes).


Moi dans mon dictionnaire j'ai que Richard Burton, c'est normal? Et la planête des singes (de Schaffner), c'est avec Ch.. Ch... Ch.... Chaa... Chachaaaahhh... Chachachachartonstonne hééhééé sttonen hell stone et stone boudiou j'arrive jamais à le prononcer correctement ce nom là :oops:

C'est grave Docteur? :shock:

Pourquoi tu me conseilles un film en disant "si tu veux te droguer ?" hein Canari85....hmmm c'est louche çà?
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Diego » 23 Août 2005 17:43

Shegeda a écrit:Pour voir de superbes nanards je vous convie à l'absurde séance au katorza. Tous les jeudi il me semble. Tapez absurde séance sur google vous aurez le site web.

Et sinon je suis un inconditionnel de Burton :D (à part la planète des singes).


J'aime beaucoup aussi, mais il se repose un peu sur ses laurier. J'ai été voir Charly et la chocolaterie (dédicace à mon cochon), c'est tout juste gentillet et assez répétitif. :(

J'ai adoré Mars attacks! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Diego
Tu me fais un petit peu peur, là
 
Message(s) : 2222
Inscription : 14 Avr 2005 21:43

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 23 Août 2005 17:48

Shegeda a écrit:Je pense qu'il fallait lire thirteen et pas thriteen. Il s'agit d'un film avec deux adolescentes de 13 ans qui découvrent en même temps la vie sexuelle et leur homosexualité ainsi que leur attirance l'une pour l'autre. Enfin si je me rappele bien du synopsis :?


Alors si je comprends bien, moi j'évoque délicatement la finesse, la douceur, l'art, le "grand amour",

et vous vous me causez d'enfer de la drogue, de moeurs dépravés, de stupres et de fornications... :cry:

devriez avoir honte :oops:
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 24 Août 2005 1:55

Joseph Leo Mankiewicz est un brillant réalisateur; j'ai particuliérement apprécié "Sleuth" (1972), un vrai bijou.




Image
Dernière édition par Tonton Zola Moukoko le 24 Août 2005 16:36, édité 1 fois.
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Mon Cochon » 24 Août 2005 7:00

Diego a écrit: J'ai été voir Charly et la chocolaterie (dédicace à mon cochon), c'est tout juste gentillet et assez répétitif. :(


Hehe :D
C'est vrai que c'est un conte gentil, mais j'ai trouvé les Oompa-Loompas assez délirants quand même...

Concernant Thirteen, le scenar autobiographique a quand meme été écrit par une gamine de 15 ans qui finit par jouer le 2è role. :shock:

Pour info, elle est a l'affiche dans le remake du docu (l'original est excellent d'ailleurs, et je suis pas fan de skate) sur Dogtown et les Z-Boys, réalisé par la réal de Thirteen (c'est cool le copinage, non ? :wink: ).

J'espere que dans le style j'écris-un-scenar-et-je-joue-dans-le-film, elle ne finira pas par faire que des Bourne Identity... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mon Cochon
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Juil 2005 15:18
Localisation : Ici... Là-bas... Ailleurs...

Messagepar canari85 » 24 Août 2005 7:04

mille excuse il s'agit bien de thirteen (13 en français) et bully
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar petit-breton » 24 Août 2005 14:51

.
Dernière édition par petit-breton le 17 Avr 2016 9:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3627
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Messagepar Invité » 24 Août 2005 14:51

Tonton Zola Moukoko a écrit:Joseph Leo Mankiewicz est un brillant réalisateur; j'ai particuliérement apprécié "Sleuth" (1972), un vrai bijou.


Mankiewicz, c'est surtout la Barefoot Contessa, Soudain l'été dernier, All About Eve, The Ghost and Mrs. Muir (Gene Tierney :smt049 ), Julius Caesar (avec Marlon B., autre chose que Cleopatra avec la grosse vache)...
Invité
 

Suivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron