Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Invité » 24 Août 2005 14:51

Reprise du dernier message :
Tonton Zola Moukoko a écrit:Joseph Leo Mankiewicz est un brillant réalisateur; j'ai particuliérement apprécié "Sleuth" (1972), un vrai bijou.


Mankiewicz, c'est surtout la Barefoot Contessa, Soudain l'été dernier, All About Eve, The Ghost and Mrs. Muir (Gene Tierney :smt049 ), Julius Caesar (avec Marlon B., autre chose que Cleopatra avec la grosse vache)...
Invité
 

Messagepar Le Japh' » 24 Août 2005 15:27

canari85 a écrit:mille excuse il s'agit bien de thirteen (13 en français) et bully


J'avais vraiment bien aimé Bully, Clark avait atténué son coté provoc' et je trouve que cela avait bien servi son propos.
C'est un cinéaste qui a vraiment le chic pour démontrer la décadence de la société américaine sans pour autant jouer les moralisateurs, il nous montre une jeunesse décadente, déconnectée des réalités sans pour autant nous asséner que c'est la faute à la télé, c'est la faute aux jeux vidéos, c'est la faute aux républicains....il nous laisse libres de notre jugement....(je connais un Mr Tavernier qui pourrait prendre des leçons).

Par contre Thirteen j'ai détesté, ça m'a fait pensé à un épisode thrash de la "Fête à la Maison" avec une bonne grosse morale à la fin....beurk
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Messagepar Numbersix » 24 Août 2005 15:32

Shegeda a écrit:Pour voir de superbes nanards je vous convie à l'absurde séance au katorza. Tous les jeudi il me semble. Tapez absurde séance sur google vous aurez le site web.

Et sinon je suis un inconditionnel de Burton :D (à part la planète des singes).

Ah Burton :P (et Johnny Depp)Ed Wood, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, Edward aux mains d'argent... J'ai hâte de voir son prochain film d'animation "Les Noces funèbres" j'ai vu une bande annonce au ciné très sympa.
Le premier film de Burton que j'ai vu c'était "Beetlejuice". J'ai tout de suite été séduit par l'histoire et ce mélange de poésie de fantastique et d'humour. J'ai vu aussi récemment "Big Fish" excellent, par contre je n'ai pas accroché à Batman malgré Nicholson.
Pour "La planète des singes" je te trouve un peu sévère le film n'est pas si mal mais on ne retrouve pas la magie Burton, c'est beaucoup plus proche d'une production hollywoodienne classique.
Dans un autre style mais avec un scénario génial j'ai beaucoup aimé "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" mon film favori de l'an passé, pourtant je ne supporte pas Jim Carrey (à part dans The Truman Show 8) )
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar StanAjax » 24 Août 2005 15:42

Numbersix a écrit:Dans un autre style mais avec un scénario génial j'ai beaucoup aimé "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" mon film favori de l'an passé, pourtant je ne supporte pas Jim Carrey (à part dans The Truman Show 8) )



:smt055

Mon film préféré de l'an dernier aussi. Peut-être bien préféré tout court...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar Le Japh' » 24 Août 2005 16:07

Numbersix a écrit:par contre je n'ai pas accroché à Batman malgré Nicholson.


merde N°6 que tu n'aies pas accroché au premier Batman je veux bien le concevoir, Nicholson cabotine sans cesse et burton a été bridé par la Warner

mais Batman Returns......c'est quand même la quintessence du génie burtonien (mais pas son meilleur film, je prèfère "Edward aux mains d'argent")
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 24 Août 2005 16:34

John-John John a écrit:
Tonton Zola Moukoko a écrit:Joseph Leo Mankiewicz est un brillant réalisateur; j'ai particuliérement apprécié "Sleuth" (1972), un vrai bijou.


Mankiewicz, c'est surtout la Barefoot Contessa, Soudain l'été dernier, All About Eve, The Ghost and Mrs. Muir (Gene Tierney :smt049 ), Julius Caesar (avec Marlon B., autre chose que Cleopatra avec la grosse vache)...


"Suddenly last summer" c'est aussi l'univers de Tennessee Williams...Un univers lyrique, sensuel, bestial. Un grand moment de cinéma ( Katherine Hepburn impréssionante). Du même auteur, mais avec Elia Kazan à la réalisation, citons "A streetcar named desire", un film relativement célebre.

"Barefoot Contessa" est sans doûte le film qui vient à l'esprit quand on parle de Mankiewicz. Personnellement, j'y ai été moins sensible, question de goût, mais ça reste un "incontournable"

A ta liste je rajoute "Five fingers", remarquable film d'espionnage ou même "Letter to three wives" mais toute sa filmographie est à (re)découvrir.

Quant à "All about Eve" et "The ghost and Mrs Muir", je me réserve le plaisir de les découvrir prochainement. Quel pied, en perspective.
Dernière édition par Tonton Zola Moukoko le 26 Août 2005 11:20, édité 1 fois.
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 24 Août 2005 17:22

petit-breton a écrit:

j ai essayé de coller un film a des personnages du fcn ou du site :

(...)


:lol: :lol:

dans le même théme (sur Sergio Léone)

Gripond : Pour une poignée de dollars

Roussillon : Et pour quelques dollars de plus

Arribas : Il était une fois dans l'ouest
(reprise en téléfilm avec SLD dans le rôle titre)

Landreau : Il était une fois la révolution

Suaudeau/Bouyer/Blazevic : le bon, la brute et le truand

Bertrand-Demanes : Le colosse de Rhodes

Dassault/Gripond (encore lui!) : Sodome et Gomorrhe



reste un film : Les derniers jours de Pompéi, actuellement en tournage (? :? )
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar canari85 » 24 Août 2005 17:23

hier j'ai vu l'effet papillon : pas mal du tout
j'ai vu aussi : memories of murder, un film coréen avec une poursuite à pied ds un village allucinant

je vous conseille aussi :
cube : excellent
et memento : là c'est dur à suivre mais excellent

je vous conseille aussi la trilogie de lord of the rings
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar canari85 » 24 Août 2005 17:25

tiens aussi elephant, qui est pas mal
moi qui adore les films traitant des ados
je prefere quand meme bully car il traite d'une histoire vraie
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar canari85 » 24 Août 2005 17:28

gataca aussi est un de mes films préférés
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar canari85 » 24 Août 2005 17:32

allez un dernier : la cité de dieu
Image
celui là, il décoiffe
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar LA REFERENCE » 24 Août 2005 18:44

Shegeda a écrit:
canari85 a écrit:j'aime bien aussi la série 24
et lost que je trouve vraiment pas mal


Pourquoi tout le monde aime lost ? C'est le genre de série qui n'apporte rien à la TV. On a vu ce type de scénario 1 milliard de fois, la seule différence ce sont les moyens mis en oeuvres. Par contre 24 c'était une chouette idée.

numbersix : Pour en revenir à Burton, sa planète des singes n'est pas mauvaise, juste que tu n'as pas l'impression de voir un Burton, tu vois un film carré, c'est impossible de lui mettre une mauvaise note mais c'est impossible de lui mettre une bonne note.

Savais-tu que lorsque Disney allait mal Burton leur a présenté son projet de nightmare before christmas et les pontes de Disney lui on expliqué que ça ne fonctionnerait jamais :shock:

Sinon les 2 premiers Batman forment un tout. Le premier pose les personnages, le deuxième est purement jubilatoire, 2h20 de pure folie. Catwoman est sexy en diable (Halle Berry peut aller se rhabiller), le Pingouin est pathétiquement diabolique. Il n'empêche que j'adore le cabotinage de Nicholson dans le premier :D

Sinon de Burton je vous conseille en moins connu "peewee's big adventures", son premier film, l'histoire d'un mec (peewee :-D) qui découvre qu'on lui a volé son vélo et qui va passer à travers de multiples aventures pour le retrouver.
Si vous ne l'avez pas vu, foncez sur Ed Wood, un chef d'oeuvre, je n'ai jamais vu Depp aussi bon, il fait une telle composition, c'est magnifique, d'ailleurs ce n'est pas Depp c'est Ed Wood lui même. Ce film m'a ému comme rarement. A ce propos, si vous avez la chaîne paris première, tous les ans elle rediffuse "les profanateurs de tombes intergalactiques" (plan 9 from outer space), LE film culte d'Ed Wood. Et en VOST en plus. Ce film est un bonheur
Après je n'énumèrerais pas les chefs d'oeuvre de Burton, je classerais peut être la planète des singes et, dans une moindre mesure, sleepy hollow un chouïa au dessous de ses autres oeuvres. Mais je chipote (et j'ai toujours pas vu charlie et la chocolaterie :-D)

Sinon j'ai adoré Eternal Sunshine of a Spotless Mind (écrit par un français, cocorico !), j'adore Jim Carrey quand il joue dans un registre dramatique, je le trouve too much dans le registre comique (4 milliards de grimaces ça ne me fait pas rire). Donc ESoSM, mais aussi the truman show et man on the moon (celui ci est fabuleux).

Et pour finir, un chef d'oeuvre à voir : le tombeau des lucioles, un film d'animation japonais. Si tout se passe bien vous aurez envie de tuer toute l'humanité après avoir vu ce film. Il m'a fait sombrer dans une déprime noire, quelque chose de terrible et malgré qu'on puisse y voir un message comme quoi les japonais regrettent de ne pas avoir gagné la guerre, je pense plutôt que le message se veut relativiste expliquant la vie des civils japonais sous les bombardements américains.

Ah pour le fun, j'ai fait le rapprochement d'un film avec JJJ : "plus beau que moi tu meurs" :-D


J'ADORE MAN ON THE MOON et ed wood de burton
on a des points communs :shock:
apr contre je ne regarde pas les séries 24 comme lost, j'entends les gens en parler mais ça m'a l'air assez convenu
Avatar de l’utilisateur
LA REFERENCE
Guide soul l'aprèm
 
Message(s) : 3209
Inscription : 23 Août 2004 13:13
Localisation : Normandie

Messagepar Numbersix » 24 Août 2005 19:35

Le Japh' a écrit:Le Jap
merde N°6 que tu n'aies pas accroché au premier Batman je veux bien le concevoir, Nicholson cabotine sans cesse et burton a été bridé par la Warner

mais Batman Returns......c'est quand même la quintessence du génie burtonien (mais pas son meilleur film, je prèfère "Edward aux mains d'argent")


Shegeda a écrit:Savais-tu que lorsque Disney allait mal Burton leur a présenté son projet de nightmare before christmas et les pontes de Disney lui on expliqué que ça ne fonctionnerait jamais :shock:
Sinon les 2 premiers Batman forment un tout. Le premier pose les personnages, le deuxième est purement jubilatoire, 2h20 de pure folie. Catwoman est sexy en diable (Halle Berry peut aller se rhabiller), le Pingouin est pathétiquement diabolique. Il n'empêche que j'adore le cabotinage de Nicholson dans le premier :D
Et pour finir, un chef d'oeuvre à voir : le tombeau des lucioles, un film d'animation japonais.
:-D


Je ne savais pas que Burton avait présenté son projet aux studios Disney.
Pour "Batman Returns" tes commentaires et ceux de Le Japh m’incitent à regarder ce film si l’occasion se présente.
"Le tombeau des lucioles" est superbe loin des clichés mangas. Dans le film d’animation japonais j’aime beaucoup tout ce que fait Hayao Miyazaki, "Le château dans le ciel", "Le château ambulant", "Le voyage de Chihiro", "Princesse Mononoke" comme ses films davantage destinés à un public d’enfants "Totoro mon ami", "Kiki la petite sorcière". La musique de Joe Hisaishi s’harmonise parfaitement avec ses films, comme ceux de Kitano 8) .

John-John John a écrit:The Ghost and Mrs. Muir (Gene Tierney :smt049 )...

Idem

canari85 j’ai également bien aimé "L’effet papillon" et "Memento" deux bons films fantastiques qui misent sur l’atmosphère et le scénario davantage que sur les effets spéciaux. Je n’ai pas vu "Memories of murder" ni "Tesis" qui d’après les critiques n’ont pas l’air mal. Dans un style un peu différent "Abre los ojos" (ouvre les yeux) est envoûtant et plus réussi que le remake "Vanilla sky", pénibles ces Américains à tout remettre à leur sauce :evil:
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar petit-breton » 25 Août 2005 1:03

.
Dernière édition par petit-breton le 17 Avr 2016 9:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Messagepar petit-breton » 25 Août 2005 1:44

.
Dernière édition par petit-breton le 17 Avr 2016 9:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petit-breton
Nazareth
 
Message(s) : 3626
Inscription : 30 Mai 2005 13:39

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 25 Août 2005 2:03

petit-breton a écrit:par contre c est loin d etre le plus mauvais film de l histoire du ciné...(je crois qu il y a un consensus pour dire que c est le jour et la nuit de bhl)


Pierre Carles semble partager cet avis :


-Qu'est ce que tu penses du travail de cinéaste de BHL ?

-Je ne t'en parle même pas, ça parle en fait de lui-même. Je crois d'ailleurs qu'il continue de défendre ce film, en disant qu'il est un cinéaste incompris. Alors que c'est le plus gros navet de l'histoire du cinéma. Maintenant, si on le regarde comme un navet, c'est un très beau navet, c'est du niveau de Max Pécas et compagnie. Mais il refuse de le mettre dans cette catégorie-là. Il est con parce que, dans ce cas -là, on pourrait lui dire, «vous avez fait un truc incroyable !»

-Oui il y avait cette blague qui circulait : quelle est le point commun entre BHL et le cinéma ? C'est le jour et la nuit.

-(rires) Par contre il a trouvé ses dizaines de millions de francs pour faire son film.

je vous passe le lien :
http://s.p.a.m.free.fr/01/itw_carles01.html

Pour ceux qui ne connaissent pas Pierre Carles, il parle des médias, et il est ... subversif.

Bonne lecture
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Le Japh' » 25 Août 2005 6:20

au fait sheg' petite coquille sur "eternal sunshine...", il n'a pas été écrit mais plutôt réalisé par un français: Michel Gondry. Le scénar' est signé Charlie Kaufman, un des scénaristes les plus en vogue à hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Messagepar Le Japh' » 25 Août 2005 6:54

Shegeda a écrit:
Le Japh' a écrit:au fait sheg' petite coquille sur "eternal sunshine...", il n'a pas été écrit mais plutôt réalisé par un français: Michel Gondry. Le scénar' est signé Charlie Kaufman, un des scénaristes les plus en vogue à hollywood.


En fait trois scénaristes, Kauffman, Gondry et Bismuth (lui aussi français). Kauffman a adapté le scénario aux exigences du cinéma américain.

La genèse du projet
C'est lors d'un dîner entre Michel Gondry et son ami Pierre Bismuth, il y a de cela plusieurs années, que se dessina le projet Eternal sunshine of the spotless mind. Bismuth lanca au réalisateur français une idée aussi provocante que riche de possibilités : "Que dirais-tu si tu recevais une carte t'annonçant que tu as été effacé de la mémoire d'une certaine personne, et que tu devrais désormais t'abstenir de tout contact avec elle ?" Quelques années plus tard, Gondry, après avoir travaillé avec Charlie Kaufman sur Human Nature, décida, en sa compagnie, de mettre en chantier un film d'après cette idée très originale.


Voir la fiche sur allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=40191.html


ok shég'.....mea culpa :wink:
en tout cas "eternal sunshine..." est vraiment un trés beau film, ce film nous montre la lente dégradation d'un couple et pourtant quand on en ressort on ne peut s'empécher d'ètre optimiste.
c'est fort.
Un des plus beaux films que j'avais vu depuis "Lost in Translation"....

Sinon connaissant ton profil :) , je te recommande "The Secretary" tu devrais aimer.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Messagepar canari85 » 25 Août 2005 7:13

the secretary, c'est une histoire sm, si je me souviens bien...
Image

j'ai bien aimé aussi la liste de shindler et le soldat ryan
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar canari85 » 25 Août 2005 7:16

mais bon ça c'est des classiques
par contre, toutes les merdes produites par besson, c'est vraiment dur à avaler

tiens un grand acteur révélé par lelouch :
Image
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar JulienFCN » 25 Août 2005 7:17

un bon film, la voix des morts !
et aussi SAW

ils sont sorti tout les deux en DVD
Avatar de l’utilisateur
JulienFCN
 
Message(s) : 72
Inscription : 18 Juin 2005 19:38

Messagepar Le Japh' » 25 Août 2005 7:19

yep, ça raconte l'histoire d'une jeune fille introvertie (sublime maggie gyllenhall) et masochiste qui va trouver son épanouissemnt en devenant la secrétaire d'un avocat aux tendances sadiques (James Spader)........l'histoire d'amour la plus barrée qu'il m'ait été donné de voir au ciné.

en prime l'affiche Image
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Messagepar canari85 » 25 Août 2005 7:28

bé si t'aimes les fims coréens, va voir : memories of murder :-D
Image

ds les films asiatiques, je te conseille darkwater
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Le Japh' » 25 Août 2005 7:34

C'est idiot de dire j'aime pas le cinéma d'auteur........tu n'aimes pas De Palma, Eastwood, Burton, Verhoeven, Scorsese, Sam Raimi, Cronenberg...???
Pourtant ce sont ce que j'appelle des auteurs, peu importe si leurs films ne sont pas forcément "intellos", ils ont quand même construit une oeuvre cohérente à travers leurs films.

Il n'y pas d'un coté le cinéma d'auteur et le cinéma grand public. Il y a juste les bons et les mauvais films....
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Messagepar Cyril » 25 Août 2005 7:44

De même que c'est idiot de dire "j'aime pas le cinéma commercial" d'ailleurs.
Cyril
 

Messagepar Numbersix » 25 Août 2005 7:48

canari85 a écrit:the secretary, c'est une histoire sm, si je me souviens bien...

Un peu réducteur je trouve :wink: J'ai bien aimé cette relation dominant dominé entre deux personnages à la dérive. Cela pourrait virer au glauque mais l'évolution de leurs rapports est toute autre.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)