Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Numbersix » 25 Août 2005 7:48

Reprise du dernier message :
canari85 a écrit:the secretary, c'est une histoire sm, si je me souviens bien...

Un peu réducteur je trouve :wink: J'ai bien aimé cette relation dominant dominé entre deux personnages à la dérive. Cela pourrait virer au glauque mais l'évolution de leurs rapports est toute autre.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar canari85 » 25 Août 2005 7:58

oui peut être, mais c'est pour faire vite aussi
Image

peter jakson (c'est le barbu qui rigole...), lui je le trouve vraiment très très fort (pour moi c'est le remplaçant de spielberg)...
avec king kong, il devrait cartonner : Image
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Numbersix » 25 Août 2005 8:05

Shegeda a écrit:En terme de cinéma j'ai beaucoup de mal avec les films intimistes. Je suis pas du tout cinéma d'auteur (on disait aveugle on a fini par dire malvoyant, on disait sourd on a fini par dire malentendant, on disait cinéma chiant on a fini par dire cinéma d'auteur).

Tout cela ce n'est qu'une question de vocabulaire. "The secretary" n'est pas ce que j'appellerais film intimiste, ce n'est pas un film "grand public" mais sans être chiant ou intello je "cataloguerais" cela dans une catégorie indistincte "un autre cinéma". Juste une histoire singulière comme l'a dit canari85 "une histoire d'amour barrée" cela fait du bien de voir que certains ont suffisamment de créativité pour renouveler le genre "sentimental" ne pas refaire du "Pretty woman" ou "Harry rencontre Sally" cela est également le cas avec "Eternal Sunshine..".
Dans cette catégorie j'ai beaucoup aimé "Sideways" et "The station agent" davantage étiquette ciné indépendant. (indépendant n'est pas synonyme de chiant :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar Le Japh' » 25 Août 2005 8:20

Je me souviens que quand j'étais allé voir le film, il y avait plein de petits vieux dans la salle bien décidés à voir un film émoustillant :lol:

Putain je vous raconte pas leurs têtes aprés le film.....ils se demandaient à quoi ils avaient assisté.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Messagepar StanAjax » 25 Août 2005 8:25

Le Japh' a écrit:ok shég'.....mea culpa :wink:
en tout cas "eternal sunshine..." est vraiment un trés beau film, ce film nous montre la lente dégradation d'un couple et pourtant quand on en ressort on ne peut s'empécher d'ètre optimiste.
c'est fort.
Un des plus beaux films que j'avais vu depuis "Lost in Translation"....



Optimiste, optimiste...... :?

J'étais en pleine rupture quand j'ai été le voir pour la première fois. J'ai inondé la salle. :roll:


Sinon, Lost In Translation, j'ai beaucoup aimé, mais ce n'est pas le même style. C'est un film d'ambiance, le scénario est très léger. Du coup, il y a quelques longueurs discutables, mais d'autres passages purement jouissifs. :-)
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar StanAjax » 25 Août 2005 8:57

Shegeda a écrit:Tu pleurais parce que tu savais que tu mettrais du temps à en retrouver une autre ? :twisted:


:(

Une histoire sérieuse, oui, c'est évident. :o

Et je suis trop timide et trop respectueux pour faire comme toi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar StanAjax » 25 Août 2005 9:05

Je ne dis pas que tu leur manques de respect.

Mais moi, j'ai peur de leur manquer de respect en agissant ainsi. :?
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar Invité » 25 Août 2005 9:17

Shegeda a écrit:
StanAjax a écrit: :(

Une histoire sérieuse, oui, c'est évident. :o

Et je suis trop timide et trop respectueux pour faire comme toi... :roll:


Où est l'absence de respect dans le fait de multiplier les partenaires sexuelles à partir du moment où elles sont au courant que ce n'est pas sérieux ? Enfin à part l'absence de respect pour soi blablabla...


méfie-toi Shég', tu n'as pas vu Liaison Fatale ?
un jour tu niques une nénette vite fait bien fait sur le lavabo de la cuisine et le lendemain tu retrouves ton lapin dans la cocotte minute :lol:
Invité
 

Messagepar StanAjax » 25 Août 2005 9:18

Shegeda a écrit:Tant que tu es honnête tu ne manques de respect à personne. Quand je demande à une nana si elle veut me sucer aux toilettes, c'est respectueux, je fais pas mon fourbe à lui faire croire que je m'intéresse à son intelligence.



C'est là où je suis pas d'accord. Elle peut très mal le prendre et se dire "J'ai une tête à faire çà". Après, elle déprime, commence à se droguer, tombe dans la prostitution, et se fait assassiner par un serial killer. :shock:

Et puis, tu peux être honnête en ne t'intéressant qu'à des filles intelligentes. :-D
Et même belles et intelligentes....
Cà limite le choix, c'est sûr, mais çà dépend de tes objectifs...
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar Mon Cochon » 25 Août 2005 9:46

Il va falloir que El Marlino crée un nouveau topic :
Le Coin des Féministes

:P
Avatar de l’utilisateur
Mon Cochon
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Juil 2005 15:18
Localisation : Ici... Là-bas... Ailleurs...

Messagepar StanAjax » 25 Août 2005 9:54

Mon Cochon a écrit:Il va falloir que El Marlino crée un nouveau topic :
Le Coin des Féministes

:P



Ben oui, j'ai réussi à faire dévier le topic Ciné et le topic Séries... :roll:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar Le Japh' » 25 Août 2005 9:56

Shegeda a écrit:Plus sérieusement, je ne partage mon lit qu'avec ma copine (quand j'en ai une), les autres rentrent chez elles.


je ne te parle pas d'un lit mais bien d'un lavabo de cuisine....
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Messagepar Numbersix » 25 Août 2005 11:33

Shegeda a écrit:
Le Japh' a écrit:je ne te parle pas d'un lit mais bien d'un lavabo de cuisine....


Comme ça elle fait la vaisselle pendant que je fais du marteau piqueur ? :o

Je me souviens pas de ça dans "Cuisine et dépendance":smt017
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar Le Japh' » 25 Août 2005 11:55

Shegeda a écrit:
Numbersix a écrit: Je me souviens pas de ça dans "Cuisine et dépendance":smt017


c'est dans la rubrique "cuisine et défonce"


Tu veux parler du remake de "Cuisine et dépendance" par John B.Root (j'adore ce pseudo) 8)
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Messagepar canari85 » 26 Août 2005 7:53

Image

très bon film, surtout quand tu regardes incassable après qui est limite nul
Image
celui la aussi mais vous les avez vu, je sais c'est pas nouveau
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar canari85 » 26 Août 2005 8:08

le belge benoit machin, il est vraiment bien
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 26 Août 2005 9:06

canari85 a écrit:le belge benoit machin, il est vraiment bien


+1

dans "C'est arrivé prés de chez vous", il est excellent :D

J'ai eu l'occasion de voir "Podium" également avec le même acteur... j'ai trainé des pieds pour aller voir ce film... au final je n'ai pas regretté, sans être un chef d'oeuvre, ça se laisse voir . J'était sceptique quant à Benoît Poelvoorde en Claude François et il s'en sort avec les honneurs.
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 26 Août 2005 9:10

Shegeda a écrit:sixième sens est un film extrêmement surfait je trouve :shock:

Quand tu as deviné que Bruce Willis est mort (et ya plein de gens qui l'ont deviné), le film n'a aucun intérêt et le rebondissement de la fin consiste plus à voir les réactions des mecs dans la salle "ooooh il était mort".


Merci de raconter la fin du film :?
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 26 Août 2005 9:20

Shegeda a écrit:

Dans Podium il n'est pas en Claude François mais en sosie de Claude François, c'est là toute l'originalité du film (que j'ai trouvé assez triste).


exact. moi aussi j'était tout ému :oops: (joke)

Un autre film musical qui m'a remué ,et dont l'auteur est Milos Forman ("Man on the Moon") : "Hair" . Faut aimer les seventies :wink:
Dernière édition par Tonton Zola Moukoko le 27 Août 2005 23:34, édité 1 fois.
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Le Japh' » 26 Août 2005 9:37

canari85 a écrit:très bon film, surtout quand tu regardes incassable après qui est limite nul


WTF ? :shock: :shock: :shock:

Revois Incassable mon pote, c'est certainement le meilleur film de Shyamalan.
L'une des meilleurs réflexions sur le thème du héros qu'il m'ait été donné de voir. Et à la différence de Sixième sens, le fait de connaitre le twist final ne donne que plus de profondeur au film.

Bon c'est sûr que c'est pas aussi accessible que Sixième Sens, mais c'est un putain de film qui mérite d'ètre vu et revu.
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 26 Août 2005 9:57

Shegeda a écrit:Tu l'avais pas vu ? :-D


non :evil:

pour l'anécdote, dans la catégorie "touche pas à mon suspense", Hitchcock interdisait aux spectateurs d'entrer dans la salle aprés le début du film (Psychose) ; quant à lui, HG Clouzot dans "Les diaboliques", aprés le dénouement, fit figurer l'avertissement suivant "Ne soyez pas diaboliques! Ne détruisez pas l'intérêt que pourraient prendre vos amis à ce film. Ne leur racontez pas ce que vous avez vu".

Dans un autre registre, dans "Homicidal", un film américain des années 60, le réalisateur (William Castle) utilisa le stratagéme suivant : il inventa la "pause terreur". Avant la scéne d'horreur finale , la projection s'arretait et un méssage prévenait les spectateurs que la fin risquait de les traumatiser et proposait à ceux qui souhaitaient quitter la salle d'être remboursé. La caisse où on les remboursait fut baptisée "le coin des lâches" et on demandait à chacun d'entre eux de signer un papier certifiant qu'il était bien un lâche :-D .

ps : Shegeda, je plaisantait :-D
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 26 Août 2005 10:00

Shegeda a écrit:De Milos Forman (je crois) il y a aussi Amadeus, magnifique film sur la vie de Mozart.


Exact. Magnifique je suis d'accord avec toi.
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar canari85 » 26 Août 2005 11:29

c'est clair amadeus il est vraiment bien ce film
j'aime bien aussi auteuil, c'est mon acteur français préféré
j'aime bien ça aussi
Image

damon je trouve que c'est un très bon acteur
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19260
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar Le Japh' » 26 Août 2005 11:47

mouais, Matt Damon c'est encore dans

Image

que je le préfère. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Japh'
♥ Valentin Rongier ♥
 
Message(s) : 1774
Inscription : 08 Avr 2005 8:37

Messagepar Mon Cochon » 26 Août 2005 11:56

Le Japh' a écrit:
canari85 a écrit:très bon film, surtout quand tu regardes incassable après qui est limite nul


WTF ? :shock: :shock: :shock:

Revois Incassable mon pote, c'est certainement le meilleur film de Shyamalan.
L'une des meilleurs réflexions sur le thème du héros qu'il m'ait été donné de voir. Et à la différence de Sixième sens, le fait de connaitre le twist final ne donne que plus de profondeur au film.

Bon c'est sûr que c'est pas aussi accessible que Sixième Sens, mais c'est un putain de film qui mérite d'ètre vu et revu.


+1 :smt045
La scène des halteres avec le regard du gamin est vraiment excellente... Et en plus, elle apaise la soif... :-D
Avatar de l’utilisateur
Mon Cochon
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Juil 2005 15:18
Localisation : Ici... Là-bas... Ailleurs...

Messagepar Numbersix » 26 Août 2005 17:23

Le Japh' a écrit:
canari85 a écrit:très bon film, surtout quand tu regardes incassable après qui est limite nul


WTF ? :shock: :shock: :shock:

Revois Incassable mon pote, c'est certainement le meilleur film de Shyamalan.
L'une des meilleurs réflexions sur le thème du héros qu'il m'ait été donné de voir. Et à la différence de Sixième sens, le fait de connaitre le twist final ne donne que plus de profondeur au film.

Bon c'est sûr que c'est pas aussi accessible que Sixième Sens, mais c'est un putain de film qui mérite d'ètre vu et revu.

Je ne suis pas d'accord avec toi j'ai préféré le "Sixième Sens" excellent très bien construit, je me suis fais avoir pourtant on m'avait prévenu et il y avait des indices.
"Incassable" était assez classique et prévisible mais cela restait un film correct. Je n’ai pas été sensible à la réflexion sur le thème du héros, à la limite le film de Mc Tiernan "Last action heros" avec Schwarzenegger va plus loin dans la réflexion. parce que Schwarzenegger n’a pas hésité à jouer avec son image en mêlant son personnage de fiction et lui même. Je ne suis pas fan de Schwarzenegger, mais j’ai apprécié qu’il soit capable de donner dans l’autodérision Ce film n’a guère eu de succès probablement parce que le public Schwarzenegger n’y a pas retrouvé son héros infaillible.
Le dernier que j'ai vu c'était "Signes", s'il y a de bonnes idées dans la mise en scène le scénario dérape rapidement et l'histoire devient parfaitement ridicule sans même parler de sa "croisade" religieuse. Je n'ai vraiment pas compris que les critiques soient aussi laudatives, le tir n'a même pas été rectifié lors de la sortie DVD. Après une telle déception (c’est une place de ciné qui me reste vraiment en travers de la gorge) je n’ai pas eu la curiosité de voir "le Village" à la lecture des critiques je ne pense pas avoir eu tort.
Dernière édition par Numbersix le 30 Août 2005 20:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)