Le topic des transports

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar jésus t'es naze arrête » 05 Mai 2008 20:38

Reprise du dernier message :
@jonaldo:
Mouais... il y en a à Saint Felix ?
Parce que de la fac, pour rejoindre le centre, c'est soit par l'Erdre, soit par la montèe de Michelet (qui pour y avoir habité n'est pas ridicule).

Et puis, le coup des trop-plein de vélos sur certaines bornes (et l'absence sur celles "en hauteur"), ça doit pas ètre bien difficile à régler, avec un camion de la municipalité...

Je serais curieux de savoir si l'argument avancé par Romuald est plausible...
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Messagepar jonaldo » 05 Mai 2008 20:54

jésus t'es naze arrête a écrit:@jonaldo:
Mouais... il y en a à Saint Felix ?
Parce que de la fac, pour rejoindre le centre, c'est soit par l'Erdre, soit par la montèe de Michelet (qui pour y avoir habité n'est pas ridicule).

Et puis, le coup des trop-plein de vélos sur certaines bornes (et l'absence sur celles "en hauteur"), ça doit pas ètre bien difficile à régler, avec un camion de la municipalité...

Je serais curieux de savoir si l'argument avancé par Romuald est plausible...



En fait, je disais "j'ai peut-être une explication", mais c'est parce que je suis un garçon bien élevé. En ce qui concerne Luxembourg, c'est la raison invoquée par Decaux. J'habite certes quasiment au "sommet" de Luxembourg, ce n'est pas le mont Ventoux, d'autant que le centre est lui aussi sur un plateau, certes plus bas que chez moi, mais des grand-mères montent en vélo. Non, pas Jeannie Longo. :wink:


Pour le coup du camion, il y en a bien un ici, mais pas de la municipalité, il me semble. Le Velux est en place depuis fin mars, je n'ai encore eu aucun problème de bornes vides ou pleines, mais c'est passé près, par exemple ce soir: deux vélos dispos.

Je pense aussi qu'il est plus facile de gérer ces trous ou ces trop-pleins dans une ville de la taille de Luxembourg, où les bornes sont moins nombreuses qu'à Nantes.
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar jonaldo » 05 Mai 2008 20:55

PS: je ne sais pas où est Saint-Felix. :-D :wink:
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar RudeBwoy » 06 Mai 2008 6:56

À Paname, ils ont quelques problèmes avec les stations situées en "hauteur" (Montmartre…). Du coup, ils songent à rendre moins chers les parcours "station basse - station haute"…

Perso, je ne monterai jamais sur ces bécanes.

T'as l'air d'un connard, avec ton petit panier devant.
Avatar de l’utilisateur
RudeBwoy
Casseur de rotules
 
Message(s) : 3068
Inscription : 11 Juin 2004 10:03

Messagepar CarlaB » 06 Mai 2008 7:15

Le problème des vélos, c'est qu'on peut pas se mettre en mini-jupe dessus :(
Ou alors on doit mettre une culotte :(
CarlaB
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Mai 2008 19:14

Messagepar Invité » 06 Mai 2008 8:00

jonaldo a écrit:Dernière chose pour auré:

Il arrive qu'il y ait un troisième acteur en plus de JCDecaux et Clearchannel. Avant que Decaux n'installe le "Vélô" à Toulouse, une assoc' avait monté un projet qui tournait déjà depuis quelques années. Mais que faire contre la pub... :(


Je sais, j'ai bossé sur un dossier de ce genre. :wink:
Invité
 

Messagepar CarlaB » 06 Mai 2008 8:28

Salut, ça va? :-)
CarlaB
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Mai 2008 19:14

Messagepar ellm » 06 Mai 2008 9:07

CarlaB a écrit:Le problème des vélos, c'est qu'on peut pas se mettre en mini-jupe dessus :(
Ou alors on doit mettre une culotte :(

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Messagepar meuhmeuh » 06 Mai 2008 9:32

auré a écrit:
meuhmeuh a écrit:C'est des Decaux ou des Clearchannel ?


JC Decaux pour ne pas faire comme les rennais.



Je savais pas qu'il y en avait à Rennes.

En tout cas ils ont bien fait de prendre JCD.

A caen on essuie les plâtres avec CC, et si leurs vélos sont mieux et le système a priori plus commode, concrètement ça marche très très mal.
Avatar de l’utilisateur
meuhmeuh
 
Message(s) : 3264
Inscription : 01 Sep 2005 15:44

Messagepar vinny » 06 Mai 2008 10:05

RudeBwoy a écrit:À Paname, ils ont quelques problèmes avec les stations situées en "hauteur" (Montmartre…). Du coup, ils songent à rendre moins chers les parcours "station basse - station haute"…

Perso, je ne monterai jamais sur ces bécanes.

T'as l'air d'un connard, avec ton petit panier devant.


Avec ta coupe ça ferait très soixantehuitard le p'tit panier. :-D

Tu vendras du patchouli ?
vinny
 
Message(s) : 1099
Inscription : 09 Jan 2005 11:33
Localisation : paris

Messagepar vinny » 06 Mai 2008 10:07

jésus t'es naze arrête a écrit:
El Marlino a écrit:je pense que ça va marcher. 20€ pour un an ne me semble pas exagéré.

y'a une borne à l'hippodrome ?


Oui, c'est interessant... Parce qu'en plus tu n'as pas de risque de te le faire voler, ainsi pas le problème de la caution de 150 euros des vélos de la fac.
Reste à voir si le centre ville est bien quadrillé par les bornes.

ils ont l'air plus léger qu'à séville.


Il y a une caution aussi, en tout cas pour le système parisien. Tu dois rentrer ta carte de crédit avant de prendre le vélo et ils te bloquent 150 € sur le compte bancaire.

Et puis à Paris j'en vois pas mal assez défoncés aux bornes, voire certains attachés à des panneaux avec un cadenas... :?
vinny
 
Message(s) : 1099
Inscription : 09 Jan 2005 11:33
Localisation : paris

Messagepar meuhmeuh » 06 Mai 2008 10:10

vinny a écrit:
Il y a une caution aussi, en tout cas pour le système parisien. Tu dois rentrer ta carte de crédit avant de prendre le vélo et ils te bloquent 150 € sur le compte bancaire.

Et puis à Paris j'en vois pas mal assez défoncés aux bornes, voire certains attachés à des panneaux avec un cadenas... :?


Il y a évidemment une caution, dans toutes les villes et chez les eux prestataires.

150 € pour les deux cas que je pratique. :?
Avatar de l’utilisateur
meuhmeuh
 
Message(s) : 3264
Inscription : 01 Sep 2005 15:44

Messagepar jésus t'es naze arrête » 06 Mai 2008 12:56

meuhmeuh a écrit:
vinny a écrit:
Il y a une caution aussi, en tout cas pour le système parisien. Tu dois rentrer ta carte de crédit avant de prendre le vélo et ils te bloquent 150 € sur le compte bancaire.

Et puis à Paris j'en vois pas mal assez défoncés aux bornes, voire certains attachés à des panneaux avec un cadenas... :?


Il y a évidemment une caution, dans toutes les villes et chez les eux prestataires.

150 € pour les deux cas que je pratique. :?


Oui, mais c'est vachement plus compliqué de se faire sucrer la caution que si tu as ton propre vélo de location. Il suffit de ne pas te faire repérer en train de le démolir à coup de barre à mine...
Si tu as un accident, t'as juste à le rapporter à la borne la plus proche, discrètement :-D
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Messagepar Un supporter » 06 Mai 2008 13:06

El Marlino a écrit:
jésus t'es naze arrête a écrit:Reste à voir si le centre ville est bien quadrillé par les bornes.


oui il l'est
http://www.bicloo.nantesmetropole.fr/le ... ez_le_plan
en revanche rien du côté des facs (sciences, lettres et grandes écoles - Centrale, Audencia) et sur l'atlanpôle ?


Si on regarde le plan, ça reste pour le moment très axé sur le coeur de ville, il n'y a pas que le petit port qui soit mis de côté.

En gros le périmètre c'est Waldeck-Livet-Mosquée-Chantiers-Canclaux


Plus quelques stations au nord de beaulieu.
Sans doute amené à évoluer en fonction du succès de l'opération.
Un supporter
 
Message(s) : 845
Inscription : 16 Jan 2007 17:33

Messagepar Press-é » 20 Mai 2008 10:18

Le tour de France des vélos en libre-service :

Image

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Messagepar StanAjax » 20 Mai 2008 14:54

Y'a pas vraiment de côtes à Nantes. :shock:

A part la rue Marie-Anne du Bocage, pour l'instant, rien de vraiment casse-pattes, même la butte Ste-Anne.

Bon, j'ai pas essayé en équipement du Real avec un petit panier à l'avant de mon Bicloo. Je ne suis pas le Bwoy. :shock:

Mais Nancy et sa côte de Brabois, ou Lyon et ses 2 "collines", c'était autre chose. :-)
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar jésus t'es naze arrête » 20 Mai 2008 15:14

StanAjax a écrit:Y'a pas vraiment de côtes à Nantes. :shock:

A part la rue Marie-Anne du Bocage, pour l'instant, rien de vraiment casse-pattes, même la butte Ste-Anne.

Bon, j'ai pas essayé en équipement du Real avec un petit panier à l'avant de mon Bicloo. Je ne suis pas le Bwoy. :shock:

Mais Nancy et sa côte de Brabois, ou Lyon et ses 2 "collines", c'était autre chose. :-)


Parce que t'es sportif... Moi la montée de rue du Calvaire elle me tirait bien les pattes, surtout avec le vent dans l'nez :?
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Messagepar StanAjax » 20 Mai 2008 15:23

Tiens, je l'ai jamais prise. :shock:

Crébillon et la voie de tram 3 qui monte place Bretagne (et après jusqu'en haut de Viarme en fait), oui, mais jamais la rue du Calvaire entre les deux.

J'essaye en rentrant. :shock:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar florian44 » 20 Mai 2008 15:40

Bah personnellement je trouve que ça grimpe pas mal a certains endroits, alors avec un truc de 20kg ça doit faire les pattes.
Avatar de l’utilisateur
florian44
 
Message(s) : 563
Inscription : 22 Mai 2007 13:32
Localisation : Bro Naoned

Messagepar darth Vahid » 22 Mai 2008 14:09

StanAjax a écrit:Y'a pas vraiment de côtes à Nantes. :shock:

A part la rue Marie-Anne du Bocage, pour l'instant, rien de vraiment casse-pattes, même la butte Ste-Anne.

Bon, j'ai pas essayé en équipement du Real avec un petit panier à l'avant de mon Bicloo. Je ne suis pas le Bwoy. :shock:

Mais Nancy et sa côte de Brabois, ou Lyon et ses 2 "collines", c'était autre chose. :-)


et la rue de la montagne, tu crois qu'on l'a appelée comme ça pour faire joli :-D
Avatar de l’utilisateur
darth Vahid
 
Message(s) : 2150
Inscription : 22 Juin 2005 10:58
Localisation : Paris est

Messagepar garion » 22 Mai 2008 14:12

StanAjax a écrit:Nancy et sa côte de Brabois
L'avenue du général Leclerc?
Avatar de l’utilisateur
garion
 
Message(s) : 3813
Inscription : 11 Juil 2005 8:04
Localisation : Incertaine

Messagepar StanAjax » 22 Mai 2008 16:46

garion a écrit:
StanAjax a écrit:Nancy et sa côte de Brabois
L'avenue du général Leclerc?


Voui, c'est pas le côté le plus dur. Par le village de Brabois, y'a des pourcentages à faire se lever Miguel Indurain de sa selle. :shock:

Par Neuves-Maisons, c'était le plus facile. Par Houdemont sous la canicule en ramenant les courses sur le dos, c'était chaud aussi. :-)


Bon, j'ai fait la rue du Calvaire. Deux fois. Ca va, pas trop dur. C'est où la rue de la Montagne ? Pour mener au bled du même nom ? A pied, je me souviens d'une bonne petite côte, mais à vélo, faut voir...

Le challenge, ce serait le pont de Cheviré. :shock:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Messagepar jésus t'es naze arrête » 22 Mai 2008 17:21

StanAjax a écrit:
garion a écrit:
StanAjax a écrit:Nancy et sa côte de Brabois
L'avenue du général Leclerc?


Voui, c'est pas le côté le plus dur. Par le village de Brabois, y'a des pourcentages à faire se lever Miguel Indurain de sa selle. :shock:

Par Neuves-Maisons, c'était le plus facile. Par Houdemont sous la canicule en ramenant les courses sur le dos, c'était chaud aussi. :-)


Bon, j'ai fait la rue du Calvaire. Deux fois. Ca va, pas trop dur. C'est où la rue de la Montagne ? Pour mener au bled du même nom ? A pied, je me souviens d'une bonne petite côte, mais à vélo, faut voir...

Le challenge, ce serait le pont de Cheviré. :shock:


Je connais quelqu'un qui s'est fait le pont de Cheviré en vélo !
C'est dangereux, les camions vont vite et la rambarde de sécurité est basse... De quoi faire un sacré plongeon :shock:
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Messagepar darth Vahid » 22 Mai 2008 21:39

C'est où la rue de la Montagne ?

au dessus de la place Mellinet, c'est la rue qui mène au Concorde, la plus pentue de Nantes.

Faut avoir vécu à Zola pour la connaître :-)
Avatar de l’utilisateur
darth Vahid
 
Message(s) : 2150
Inscription : 22 Juin 2005 10:58
Localisation : Paris est

Messagepar superman » 23 Mai 2008 0:29

La rue du chanoine poupard, quand t'es en bas du pont du cens, tout de suite à droite, sinon la montée du pont du cens justement, route de rennes.
Y'a un proverbe qui dit : la justice, elle est raide comme la route de Rennes.

Pour le pont de Cheviré le plus dangereux en vélo (c'est interdit aujourd'hui) reste le système encastrable de la route, comme deux pièces d'un puzzle qui s'écartent plus ou moins au gré du vent...ça et les poids lourds qui klaxonnent. :-D
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Messagepar StanAjax » 23 Mai 2008 8:39

darth Vahid a écrit:C'est où la rue de la Montagne ?

au dessus de la place Mellinet, c'est la rue qui mène au Concorde, la plus pentue de Nantes.

Faut avoir vécu à Zola pour la connaître :-)


Ah ben voilà, j'fais ça ce soir. :-)

J'vais encore pioncer au cinéma après. :oops:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)