Le coin des mangas et de l'anime

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar nemeion » 11 Juil 2009 20:14

Je viens juste de me rendre compte que Wald..... euh le hacker avait zappé mon ch'ti topic en lisant les commentaires de certains sur les Gouttes de Dieu

pour le coup j'ai rajouté aussi l'anime comme sujet de discussion

:-)
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar nemeion » 15 Juil 2009 20:56

----------------INU-YASHA-------------------
Image

Kagome, jeune Japonaise de 15 ans, mène une vie paisible au sein de sa famille auprès d'un temple de Tokyo jusqu’au jour où tombant dans un puits, elle fait un bond dans le temps et se retrouve à l’époque Sengoku dans un Japon où monstres et esprits malins abondent. Elle fait alors la rencontre d’Inu-Yasha, un être hybride tenant à la fois de l'humain, du chien et du démon. Celui-ci est à la recherche de la perle de Shikon. A la suite de péripéties, la perle de Shikon est éclatée et Kagome se retrouve en la possession d'un de ses fragments... Kagome et Inu-Yasha vont être contraints de faire équipe pour retrouver les parties manquantes de la perle de Shikon. Sans cesse oscillant entre Japon moderne et Japon féodal, l'aventure peut alors commencer!

Image
ImageImageImage
Image

Inu-Yasha est un manga de Rumiko Takahashi, publié au Japon par Shōgakukan et en France aux éditions Kana. La publication au Japon a débuté en 1996 et se terminera avec le 56e tome. La prépublication dans le magazine Shōnen Sunday s’est achevée, elle, en juin 2008. 36 volumes ont été traduits en français.

Depuis le 16 octobre 2000, un anime tiré du manga est diffusé au Japon, il compte 167 épisodes de 25 minutes. Le dernier épisode a été diffusé le 13 septembre 2004. En France, l’anime est diffusé depuis octobre 2008 sur la chaîne NT1. Quatre films d’animation sont également sortis au Japon.
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar zamorano » 19 Juil 2009 23:56

Depuis quelques temps, je me suis mis à One piece.
Pas mal, énormement de rebondissements, très distrayant.
Et surtout, il est quasi impossible de prévoir ce qui va se passer, tant l'auteur est surprenant.
Je conseille. :-)

En tout cas, bien meilleur que des trucs genre Naruto, qui finissent par s'enliser et restent très prévisibles.
Avatar de l’utilisateur
zamorano
Chante mon canari
 
Message(s) : 5739
Inscription : 27 Mai 2006 14:51
Localisation : six pieds sous terre

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar Vikingix » 20 Juil 2009 13:07

J'apprécie beaucoup One Piece, même si le public visé est clairement adolescent.

L'auteur a imaginé un monde incroyablement développé, avec de très nombreux personnages. Et puis c'est une bonne humeur communicative, dans un univers délirant.
Naruto je n'ai pas accroché non plus et je n'ai pas essayé de le lire.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar Depeche Mode » 21 Juil 2009 20:54

Naruto moi j'aime bien surtout en ce moment je trouve que le manga est moins gamin qu'au début, par contre en ce moment one Piece c'est énorme, surtout le chapitre qui va sortir cette semaine :-)
Avatar de l’utilisateur
Depeche Mode
 
Message(s) : 2616
Inscription : 28 Juin 2005 18:15

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar mOg » 22 Juil 2009 6:55

zamorano a écrit:Depuis quelques temps, je me suis mis à One piece.
Pas mal, énormement de rebondissements, très distrayant.
Et surtout, il est quasi impossible de prévoir ce qui va se passer, tant l'auteur est surprenant.
Je conseille. :-)

:smt007 :smt007 :smt007

Moi je suis assez fan de DeathNote aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
mOg
Top Module
 
Message(s) : 2244
Inscription : 21 Août 2005 21:13
Localisation : $home

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar Vikingix » 22 Juil 2009 8:00

Depeche Mode a écrit:Naruto moi j'aime bien surtout en ce moment je trouve que le manga est moins gamin qu'au début, par contre en ce moment one Piece c'est énorme, surtout le chapitre qui va sortir cette semaine :-)


Tu fais référence à la sortie Japonaise, ou bien un nouveau tome va sortir en France ?
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar Depeche Mode » 22 Juil 2009 16:20

Japonaise :-D
Avatar de l’utilisateur
Depeche Mode
 
Message(s) : 2616
Inscription : 28 Juin 2005 18:15

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar zamorano » 22 Juil 2009 17:06

C'est vrai que ces dernières semaines, les chapitres énormes se succèdent.
Mais on en dira pas plus pour ceux qui suivent les tomes. :-D
Avatar de l’utilisateur
zamorano
Chante mon canari
 
Message(s) : 5739
Inscription : 27 Mai 2006 14:51
Localisation : six pieds sous terre

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar Depeche Mode » 22 Juil 2009 17:59

zamorano a écrit:C'est vrai que ces dernières semaines, les chapitres énormes se succèdent.
Mais on en dira pas plus pour ceux qui suivent les tomes. :-D

pourtant j'ai envie de tout balancer :-D
Avatar de l’utilisateur
Depeche Mode
 
Message(s) : 2616
Inscription : 28 Juin 2005 18:15

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar manu » 24 Juil 2009 11:52

mOg a écrit:
zamorano a écrit:Depuis quelques temps, je me suis mis à One piece.
Pas mal, énormement de rebondissements, très distrayant.
Et surtout, il est quasi impossible de prévoir ce qui va se passer, tant l'auteur est surprenant.
Je conseille. :-)

:smt007 :smt007 :smt007


Moi je suis assez fan de DeathNote aussi :wink:


Death Note ! Génial,j'ai pas pu décrocher tant que j'étais pas arriver à la fin!

Le numéro 13(hors série) aura dû retard aparemment;la série animée est pas mal aussi!

tous les épisodes animés et autres sujets sur Death Note ici
Avatar de l’utilisateur
manu
Rêve à ...
 
Message(s) : 2170
Inscription : 31 Juil 2006 17:10
Localisation : 2 sèvres

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar nemeion » 24 Juil 2009 14:20

Y aura un n° 13 ?
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar manu » 24 Juil 2009 18:29

nemeion a écrit:Y aura un n° 13 ?


En fait,l'histoire se termine bien au 12 mais ce serait un guide book complet sur les tous héros de la série, tous même les personnages secondaires :
plus d’une trentaine de personnages analysés et 14 fiches complètes sur les dieux de la mort.
* de nombreuses infos sur Tsugumi Ohba et Takeshi Obata dans 2 longues interviews inédites.
* En bonus une histoire inédite qui raconte la 1ere version de l’intrigue !!!

ça devait déjà sortir en décembre 2008,ça a été reporté en juillet 2009 mais une dernière annonce de Kana nous dit:
"“Malheureusement et malgré tous nos efforts, nous sommes obligés de reporter le Death Note 13 en septembre suite à des problèmes de matériel et d’adaptation. Il s’agit d’un tome très délicat à adapter en français et nous ne voulons pas le sortir tant que nous ne jugeons pas notre version impeccable.

Nous attachons, effectivement, une grande importance à sortir des tomes de qualité et nous voulons vous offrir la meilleure version possible du Death Note 13 en français.
Nous comprenons votre attente et sachez que nous faisons tout notre possible pour que ce tome arrive le plus vite possible entre vos mains !

Merci à tous pour votre compréhension.”

:?
Avatar de l’utilisateur
manu
Rêve à ...
 
Message(s) : 2170
Inscription : 31 Juil 2006 17:10
Localisation : 2 sèvres

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar Depeche Mode » 28 Juil 2009 6:58

Et sinon les pokemons c'est bien aussi :smt007
Avatar de l’utilisateur
Depeche Mode
 
Message(s) : 2616
Inscription : 28 Juin 2005 18:15

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar bosco » 28 Juil 2009 8:21

Depeche Mode a écrit:Et sinon les pokemons c'est bien aussi :smt007


les Digimons c'est mieux :o
Avatar de l’utilisateur
bosco
 
Message(s) : 4126
Inscription : 01 Août 2006 10:55

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar manu » 07 Août 2009 8:07

Voilà,les 2 premiers tomes des "gouttes de dieu"sont lus,vraiment très prenant et assez instructifs sur le vin;pas facile de ne pas finir le livre quand on le commence;alors j'espère que comme le dit Vikingix,ça ne va pas être trop répétitif d'ici la fin.
Avatar de l’utilisateur
manu
Rêve à ...
 
Message(s) : 2170
Inscription : 31 Juil 2006 17:10
Localisation : 2 sèvres

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar Tobold » 20 Août 2009 10:49

Je cite cette critique du film Kung-Fu Panda, extraite du site http://www.critikat.com/ :

Pas d’été cinématographique sans dessins animés. Logique car les enfants représentent une audience très lucrative. C’est pourquoi les majors s’efforcent chaque année de leur donner en pâture un nouveau bestiaire déclinable en peluche, jouet, jeux vidéo etc... Les films estampillés Dreamworks se démarquent de leur concurrent Pixar par un manque absolu de saveur dans la mise en scène, des idées faussement subversives et une morale bien pensante à laquelle ce Kung Fu Panda, pourtant prometteur, n’échappe pas...

Nous ne parlerons pas du "casting voice" américain de Kung Fu Panda qui réunit rien moins que Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie et Jackie Chan, puisque le film nous a été présenté en V.F. Et les distributeurs, pour pallier le manque à gagner que provoquent les impératifs commerciaux, ne trouvent rien de mieux que de compenser le star system hollywoodien par le petit vedettariat hexagonal. Ainsi, l’affiche française du film annonce fièrement que les personnages sont doublés par Manu Payet, Marc Lavoine, Tomer Sisley, Marie Gillain etc... (seul Pierre Arditi apporte un semblant de dignité à cette assemblée). Mais on ne va pas se formaliser pour si peu. Critiques dont le professionnalisme est le seul mot d’ordre, nous parlerons du film quoi qu’il en soit, dussions-nous le voir en ouzbek sous-titré en mandarin. C’est aussi ça Critikat.
Il n’est pas certain en revanche que la V.O. eût donné au film tellement plus d’intérêt. Car concernant les productions du département animation de studio Dreamworks (créé il y a une quinzaine d’années par Jeffrey Katzenberg, David Geffen et Steven Spielberg), un étrange transfert s’est opéré. Tandis que les productions Disney sont revigorées par la fraîcheur des films Pixar —qui rompirent avec la traditionnelle niaiserie et le puritanisme ronflant— Dreamworks a repris le douteux flambeau moralisateur. A la fin de Shrek, par exemple, l’ogre et la belle princesse ne pourrons s’épouser seulement si l’un d’eux se métamorphose en l’autre. C’est la princesse qui sera choisie pour devenir ogresse, les scénaristes croyant par cette astuce montrer leur désinvolture mais ne faisant que retourner le gant de l’horrible cliché raciste où l’union de deux êtres différents est impensable. Dans Bee Movie (pourtant co-écrit par le très drôle Jerry Seinfeld), les abeilles décident de s’affranchir de l’exploitation des hommes et de prendre du bon temps avant de se rendre compte que leur condition d’esclave est le seul moyen de maintenir l’équilibre dans le monde, illustration parfaite du fantasme capitaliste. Et ainsi trouve-t-on dans Kung Fu Panda, un panda balourd désigné héros du film par le vénérable maître tortue, et qui aura pour mission d’anéantir un tigre féroce dont l’unique crime aura été d’être un peu trop orgueilleux pour le goût du vieux reptile à carapace. Bref, c’est le patriarche qui distribue ici bons et mauvais rôles, auxquels il faut se résoudre. Vouloir donner sa chance au gros nounours pour qu’il puisse accomplir son rêve, c’est bien. Détruire les rêves de l’athlétique félin et en faire la brute du film car il ne correspond pas au quota, c’est révoltant. C’est le revers de l’idéal américain : n’importe qui peut réussir, mais toujours au détriment d’un autre, le tout sur fond de choix de sa destinée avec comme mot d’ordre l’axiome rance : "quand on veut, on peut". Inutile de préciser que la mise en scène n’apporte pas vraiment de distance à tout ça tant elle est bien trop impersonnelle et mécanique, et que le conservatisme ambiant sert certes de prétexte à tout un tas de gags plus ou moins drôles mais n’en reste pas moins le discours assumé du film (étant donné que personne n’ose le déjouer).
On rétorquera que tout cela n’est pas bien grave, qu’il s’agit juste d’un dessin animé, qu’après tout, ce n’est fait que pour faire rire les enfants. Innocemment. Mais c’est justement parce que la pire des mentalités se cache derrière le voile de l’innocence, justement parce que les idées manichéennes s’implantent directement dans la tête de nos chers petits sarkozistes en devenir, justement parce que la critique fainéante feindra de ne rien voir et que tout le monde gloussera gentiment comme si de rien n’était devant les facéties de cet affreux panda, que nous nous devons d’être virulent. Dussions-nous être les seuls. C’est aussi ça Critikat...


Matthieu Santelli
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar Vikingix » 20 Août 2009 13:03

1. Kung-Fu Panda n'est ni du manga, ni de l'anime
2. On peut faire cette interprétation de ce film d'animation, mais de là à prétendre que c'est la seule bonne façon de voir, c'est très péremptoire et assez prétentieux
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar Tobold » 20 Août 2009 13:22

1 - C'est quoi de l'anime ?
2 - Manquerait plus que les critiques ne soient plus péremptoires et prétentieux maintenant...

et

3 - J'adhère entièrement aux conclusions que tire le critique des ces films d'animation.
:-)
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar ellm » 20 Août 2009 13:31

Un anime, c'est un mangé animé. :-D
Avatar de l’utilisateur
ellm
Modo in the Mood
 
Message(s) : 9344
Inscription : 16 Mars 2005 12:37
Localisation : Ailleurs

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar GwadaSeb » 20 Août 2009 13:45

En effet, la critique de Kung Fu Panda trouverait plus sa place dans le sujet ciné.
Avatar de l’utilisateur
GwadaSeb
 
Message(s) : 2679
Inscription : 29 Juil 2008 9:31

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar Tobold » 20 Août 2009 13:55

A moins que l'on ouvre un topic 'Dessins animés et Films d'animation animaliers".
Tobold
 
Message(s) : 12770
Inscription : 31 Août 2005 6:34

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar GwadaSeb » 20 Août 2009 14:03

Pour en revenir à l'anime, pour ceux qui l'ont pas vu, je conseille :

Hellsing.
Image
Avatar de l’utilisateur
GwadaSeb
 
Message(s) : 2679
Inscription : 29 Juil 2008 9:31

Cités d'or

Messagepar Press-é » 28 Août 2009 14:21

Esteban, Zia et Tao reviennent sur TF1 !

Image

Les héros de votre enfance font le grand retour ! TF1 crée la surprise en remettant au goût du jour un ancien dessin animé culte des années 80 : Les Mystérieuses Cités d'or. La chaine a développé trois nouvelles saisons du dessin animé qui devrait débarquer sur la Une au début de l'année 2010. Jean Chalopin et Bernard Deyriès les papas de la saga ont prévu trois séries de 26 épisodes de 26 minutes. Chaque saison étudiera deux cités différentes et chaque épisode sera clôt par un petit documentaire. Pas questions de modifier le thème du dessin animé ! Seul le graphisme sera légèrement modernisé.
source: http://www.tvmag.com
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Le coin des mangas et de l'anime

Messagepar Depeche Mode » 30 Août 2009 15:04

:smt007 :-) énorme
Avatar de l’utilisateur
Depeche Mode
 
Message(s) : 2616
Inscription : 28 Juin 2005 18:15

Suivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)