Greffe du TAP

Pour les pros des pronos

Modérateurs: kev29180, FootNantais modo

Greffe du TAP

Messagepar YokYok » 15 Juil 2009 12:10

Venez ici pour déposer vos plaintes.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: Greffe du TAP

Messagepar Nicoco » 15 Juil 2009 14:48

A lundi Lev :!:
Nicoco
 

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 12 Août 2009 14:00

je viens de recevoir un mp de monsieur philouw, qui avec un pseudo pareil a droit comme tous les autres à la présomption d'innocence.
bref je l'enjoins à déposer ici sa requete, de l'expliciter comme il faut afin que les membres du tap puissent délibérer dans cette affaire d'usurpation d'identité un peu confuse au niveau des membres.
merci et à bientot.
si un modérateur pouvait d'ailleurs mettre ce topic en post-it ce serait sympa.
merci.
Dernière édition par the mad cooker le 12 Août 2009 14:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar YokYok » 12 Août 2009 14:04

the mad cooker a écrit:je viens de recevoir un mp de monsieur philouw, qui avec un pseudo pareil a droit comme tous les autres à la présomption d'innocence.
bref je l'enjoins à déposer ici sa requete, de l'expliciter come il faut afin que les membres du tap puissent délibérer dans cette affaire d'usurpation d'identité un peu confuse au niveau des membres.
merci et à bientot.
si un modérateur pouvait d'ailleurs mettre ce topic en post-it ce serait sympa.
merci.

Pour le post-it c'est fait.

Sinon il a été conseillé à philouw d'essayer de s'arranger à l'amiable avant de déposer une requête devant le TAP.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 12 Août 2009 14:06

oui ce serait une bonne chose si il n'y a pas de volonté maligne derriere tout ça.
:smt004
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar philouw » 12 Août 2009 17:31

l'arrangement est en cours. L'équipe LGT va rechanger de membres.

Il n'y aura pas de dépot de plainte, on s'arrange entre grandes personnes
philouw
 
Message(s) : 17
Inscription : 31 Juil 2007 11:49

Re: Greffe du TAP

Messagepar Numbersix » 13 Août 2009 21:30

the mad cooker a écrit:oui ce serait une bonne chose si il n'y a pas de volonté maligne derriere tout ça.
:smt004

mais peut-être la fièvre le philouw :(
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Re: Greffe du TAP

Messagepar Gogligo » 17 Sep 2009 0:46

Lev Yachine a écrit:Monsieur le président du TAP,

La Olivier Monterrubio Team s'est auto proclamée OMT.
Cette équipe (que vous avez déjà vue devant ce même Tribunal pour usurpation d'identité lors de la plainte déposée par philouw de la LGT) emmenée par les charmants Gogligo, Sonaquil, Libournais et par l'avocat de M. Guyot, Mr Goal, ne peut garder ses initiales.
En effet, selon nous, l'Oscar Muller Team est bien plus légitime.

En comptant sur vous pour régler ce léger litige, je vous présente tous mes voeux pour cette saison.

Le Collectif de Défense du Prono à la Nantaise.



Monsieur le Président du TAP,
Depuis le début de notre très jeune histoire, la Olivier Monterrubio Team (ex Laurent Guyot Team) est sans cesse l'objet de viles attaques, considérées par beaucoup comme de vaines tentatives de déstabilisation et d'intimidation. Ainsi, on nous reproche de nous être accaparé du nom d'une équipe déjà existante, la Laurent Guyot Team. Si je ne m'abuse, ce choix a pourtant été validé par les hautes sphères de cette institution. Toutefois, il n'a jamais été question d'usurpation d'identité de notre part, tout juste un regrettable incident dont semblent se délecter ceux qui nous veulent du mal. Permettez moi d'ajouter, pour vous montrer notre bonne foi, que sitôt la controverse éclatée au grand jour, nous avons décidé de restituer le nom de LGT aux membres (mais sont-ils 4 cette année ?) initiaux de cette équipe.

Il en est de même concernant les initiales de la Olivier Monterrubio Team. Certains pronostiqueurs de ce forum l'ont bien compris : Ils auront affaire à des adversaires coriaces, de fins connaisseurs de ce sport. Les résultats de la 6è journée de championnat, ou nous classons un de nos joueurs 1er ex aequo et un second joueur 2è ex aequo, ainsi que ceux de la champion's league, où l'un d'entre nous obtient l'excellent score de 17 points démontrent que cette équipe a un vrai potentiel, craint par certains, jalousé par d'autres.

Ainsi nous cherche t'on des poux sur la tête. Soit, nous avons encore une fois fait preuve de légèreté en choisissant les initiales d'une équipe qui a une histoire dans le monde des pronostics FootNantais.com. Eh bien à nouveau, nous faisons amende honorable et allons changer de titre. Certes, nous pourrions arguer du fait que, la aussi, les instances compétentes ont validé notre titre, mais notre but n'est pas de jeter l'opprobre sur quiconque, mais tout simplement de nous faire reconnaître par tous comme des adversaires valeureux dans la quête du Saint Graal, à savoir la première place par équipe en fin de saison.

Alors, Monsieur Lev, vous pourrez toujours essayer de jeter du discrédit sur notre équipe, mais sachez que nous jugeons votre conduite plutôt triviale. Pourquoi ne pas nous avoir fait remarquer l'anomalie de notre abréviation, plutôt que de vous épancher dans ces colonnes. J'avoue que je connais la réponse. Je vois déjà perler chez vous des gouttes de sueurs annonciatrices d'une angoisse de nous voir dépasser la J.T.T.
Nous vous donnons RDV en fin de saison, car si nous avons du retard au soir de la 6è journée, nous n'aurons de cesse que de vouloir laver notre honneur et terminer au devant de votre équipe, sur le déclin si nous en jugeons vos résultats respectifs sur ce début de saison.
Pour terminer, et puisque l'O.M.T est déjà dévolue à la Oscar Müller Team, nous souhaiterions proposer la O.M.M, Olivier Monterrubio Manschafft !!!

Nous souhaiterions avoir dès que possible l'accord des modérateurs de ce topic et aimerions que le changement de nom soit régularisé dans les différents classements, ceci afin de permettre à la Laurent Guyot Team (celle de Philouw) de renaître de ses cendres,et à notre équipe d'apparaître enfin sur lesdits classements.

Respectueusement
Avatar de l’utilisateur
Gogligo
En survêtement Jako
 
Message(s) : 873
Inscription : 27 Fév 2008 19:37

Re: Greffe du TAP

Messagepar philouw » 17 Sep 2009 6:49

Je tiens à féliciter cette très belle réponse, je suis d'ailleurs assez d'accord avec toi.

Pour info, les membres d'origine de la LGT sont bien des pronostiqueurs acharnés et, même si les résultats de la dernière journée n'ont pas été probants, nous allons relever la tête rapidement.
philouw
 
Message(s) : 17
Inscription : 31 Juil 2007 11:49

Re: Greffe du TAP

Messagepar mOg » 17 Sep 2009 7:00

Je n'ai pas eu le tps de faire le changement sur le module, j'essaie de le faire rapidement.
Avatar de l’utilisateur
mOg
Top Module
 
Message(s) : 2244
Inscription : 21 Août 2005 21:13
Localisation : $home

Re: Greffe du TAP

Messagepar Gogligo » 17 Sep 2009 8:33

Lev Yachine a écrit:La haute sphère barbue? C'est ca? :bravo:
Elle ne connaît rien aux pronos :bravo:


Monsieur Lev,
Ce jugement de valeur ne vous honore pas. Ainsi, vous remettez en cause les compétences d'un des membres les plus illustres de ce site. Que cette personne soit assurée de mon soutien le plus total :ohmaitre: :ohmaitre: :ohmaitre: .

Lev Yachine a écrit:
Gogligo a écrit:Alors, Monsieur Lev, vous pourrez toujours essayer de jeter du discrédit sur notre équipe, mais sachez que nous jugeons votre conduite plutôt triviale. Pourquoi ne pas nous avoir fait remarquer l'anomalie de notre abréviation, plutôt que de vous épancher dans ces colonnes. J'avoue que je connais la réponse. Je vois déjà perler chez vous des gouttes de sueurs annonciatrices d'une angoisse de nous voir dépasser la J.T.T.


Monsieur Gligo,
Sachez bien que je parle au nom du collectif de défense du prono à la nantaise et non de la fantastique JTT

Monsieur Lev, libre à vous de penser que la JTT est une équipe fantastique. Certes, ses 4 représentants figurent parmi les plus sympatiques de ce forum, mais de la à dire que les 9è, puis 3è et enfin 15è place sur ces 3 dernières saisons soient considérées comme étant fantastiques, il n'y a qu'un pas que vous êtes le seul, manifestement, à franchir.
Lev Yachine a écrit:
Gogligo a écrit:Pour terminer, et puisque l'O.M.T est déjà dévolue à la Oscar Müller Team, nous souhaiterions proposer la O.M.M, Olivier Monterrubio Manschafft !!!



Une nouvelle fois, Monsieur Gligo, vous faites preuve d'une belle méconnaissance du prono à la nantaise. Les hautes sphères, lorsqu'elles n'étaient pas encore avinées, avaient édicté un règlement clair et précis sur les noms d'équipe. Et vous décidez pour la 3eme fois de ne pas le suivre...
Certains comme la BCD avaient également fait cette erreur. Mais eux, avaient tout de suite compris que le prono, ce n'est pas un monde de bisousnours.
Une dernière fois, M. Gligo, arrêtez vos enfantillages, et prenez un nom d'équipe autorisé, ENFIN!


Monsieur Lev, sachez qu'avant de nous mettre d'accord sur ce titre (et je peux vous assurer qu'il y a eu un brainstorming des plus intensifs), nous sommes allé dans l'onglet règlement du module pronostics (http://pronos.footnantais.com/rules.fcna). Voici ce qui est écrit :
"Toutes les "tractations" autour des équipes sont gérées par le biais du Forum Jeux FootNantais.com" En cliquant comme demandé sur forum jeux footnantais.com, vous serez surpris par le résultat. Je vous en laisse faire vous même l'expérience.
Pour conclure, nous avons cherché à suivre le règlement à la lettre, les facéties informatiques provoquant à nouveau une faille dans laquelle vous vous faites une joie de vous engouffrer.
Aussi avons nous envie de dire :"Pourquoi ne pas en profiter pour faire évoluer le règlement" ?
Nous demandons solennellement aux grands maîtres des pronos d'accéder à notre requête et d'inclure le titre de "Manschafft" dans la liste des dénominations autorisées par le règlement.
Et nous vous demandons religieusement, Monsieur Lev, d'accorder vous aussi, cette nouvelle qualification.

Lev Yachine a écrit:Le collectif de Défense du Prono à la Nantaise.

Ne signez pas au nom d'un collectif qui ne se reconnait pas dans votre combat. Ayez l'honnêteté de signer de votre nom ! Ne confondez pas tout. Votre intervention sur les pronostics par M.P est ainsi des plus fondées, et sachez que nous vous soutenons de toute notre âme. Mais ne dépensez pas d'énergie dans des combats qui n'en sont pas. Vous parliez d'un monde de bisounours ? Montrez nous que vous valez mieux que ça !
Sincèrement
Avatar de l’utilisateur
Gogligo
En survêtement Jako
 
Message(s) : 873
Inscription : 27 Fév 2008 19:37

Re: Greffe du TAP

Messagepar Gogligo » 17 Sep 2009 8:59

Lev Yachine a écrit:Enfin, en espérant que vous pourrez fonder l'OMM au plus grand bonheur de M. Lacrèpe, je vous prie de venir au foot samedi matin pour célébrer la naissance de votre équipe.

Vous pourrez compter sur moi, sous réserve qu'il y ait bien foot (les 2 derniers ayant été annulé !).
Avatar de l’utilisateur
Gogligo
En survêtement Jako
 
Message(s) : 873
Inscription : 27 Fév 2008 19:37

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 19 Sep 2009 14:11

il n'y a plus rien à faire?
je peux me rendormir?

sinon, l'OMT pourrait inverser ses initiales et devenir la TOM, histoire de bien rentrer dans les cases,
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar Numbersix » 19 Sep 2009 14:23

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Re: Greffe du TAP

Messagepar Schtroumpf prolo » 10 Nov 2009 15:56

Monsieur Le Président,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir enquêter sur de possibles tentatives de corruption adressées par un forumeur (dont je tairai le nom) à Monsieur Numbersix, responsable de l'organisation des pronos de la ligue des champions.

Il va sans dire mais en l'écrivant que je suis absolument convaincu de la probité et de la droiture de l'érection de Monsieur Numbersix.

C'est à l'encontre du forumeur (dont je tairai le nom) que je vous demande de prendre des sanctions exemplaires.
Ci-joint un message adressé par le forumeur (dont je tairai le nom):

john a écrit:Merci numéro 6 ;)

j'ai égaré ton RIB peux-tu me le renvoyer par mp ?


Je vous prie de bien vouloir m'excuser, Monsieur Le Président, de vous avoir arraché à votre dur labeur automnal.

SP


ps: La bouteille de calva est partie.
Je répète
La bouteille de calva est partie.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Re: Greffe du TAP

Messagepar john » 10 Nov 2009 16:19

Monsieur Le Président,

Je ne sais et ne veux savoir quel forumeur est concerné par cette sombre affaire.
Je sais que si elle devait s'avérer exacte vous sauriez la traiter avec la sévérité méritée.
Je sais également que Monsieur Six (rien à voir le footballeur frisé et homonyme) est particulièrement inrockuptible, mieux encore un transigeant.

Avec tout le respect qui lui est du et pas seulement du fait de son grand age, le propos de Monsieur Prolo me laisse à penser qu'il est fatigué. Je pense pourtant qu'il a voulu bien faire et de grâce ne lui en tenez pas rigueur.

Bien à vous,

La caisse de Pietra est partie
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 10 Nov 2009 17:23

les enquetes sont menées par le bureau d'investigation dirigé par le commissaire Meuh du GIPN (Groupe d'Intervention du Prono Nantais) .
en tant que président ja n'ai qu'un pouvoir discrétionnaire lié à des éclaircissements lorsque le tribunal siège.
étant totalement incorruptible, je me vois dans l'obligation de donner les cadeaux que vous m'avez envoyé au greffe du GIPN, qui seront donc sous le controle de son commissaire.
je vous promet de preter toute mon attention à cette affaire si elle vient jusqu'à moi.
messieurs, je vous souhaite de joyeuses paques.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar meuhmeuh » 10 Nov 2009 20:08

Monsieur le Président, après enquête approfondie de ma brigade, il s'avère que manifestement le coupable, le suspect veux-je dire, est coupable. Serait coupable. Par application de l'article 4-0 du code de la précaution, je soumets en guise de représailles la proposition à votre honneur de condamner le coupable, le prévenu, au port du maillot bleu à l'extérieur avec sursis. Idem pour le plaignant, car je refuse de m'asseoir à nouveau sur la présomption d'innocence, qui soit dit en passant est un principe d'un diamètre qui force l'admiration, accompagnée d'un petit rictus crispé, or le doute m'habite.
Si vous suivez cette demande de double condamnation pour l'exemple, Monsieur le Présdent, et le greffe du TAP étant temporairement indisponible, je vous propose, mu tout comme moi par a volonté de voir la justice triompher, je vous propose donc de proclamer que, sous peine de révocation du sursis, c'est à l'adresse indiquée derechef par mp mais par mes soins que les protagonistes devront promptement livrer les colis, qui tiendront lieu d'éléments matériels corroborant les conclusions de cette enquête magistrale.
La justice passera.

M.meuh, commissaire seconde divisionnaire.
Avatar de l’utilisateur
meuhmeuh
 
Message(s) : 3264
Inscription : 01 Sep 2005 15:44

Re: Greffe du TAP

Messagepar Kbes » 10 Nov 2009 20:11

Meuhmeuh a manifestement bien reçu la bouteille de calva :o
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Re: Greffe du TAP

Messagepar Schtroumpf prolo » 10 Nov 2009 20:50

Tous ces messages sont à transférer dans le topic " An 3 du nabot".
Encore une nouvelle preuve de la déliquescence de la justice.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Re: Greffe du TAP

Messagepar the mad cooker » 11 Nov 2009 8:45

je pense que le tribunal en réunion suivra les recommandations du représentant du GIPN et condamneras , pour l'exemple les deux parties à subir un non-lieu avec sursis, bénévolement et dorénavant.
suite à la réunion , une petite collation sera servie avec biere et alcool identitaire.
merci.
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Re: Greffe du TAP

Messagepar Schtroumpf prolo » 11 Nov 2009 11:03

Moralité:
Ne pas demander à un corse d'enquêter sur des tentatives de corruption.

On ne peut pas greffer un arbre à noyaux.

La normande est vache.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Re: Greffe du TAP

Messagepar Fred » 11 Nov 2009 17:26

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Greffe du TAP

Messagepar sonaquil » 18 Déc 2009 11:29

YokYok a écrit:Voilà les pronos reçus en mp, je laisse le TAP décider de leur validité :
(je n'ai pas encore fait les calculs, peut être qu'ils n'ont pas d'influence sur les résultats)

Arnem c29
DET
En indiv et en équipe.

Ajax Amsterdam- Anderlecht (2-1).

Dinamo Zagreb-FC Timisoara (2-0).


----------------------------------

fcnadave
FDRT
Groupe H :
FC Steaua Bucureşti - FC Twente 1-1
Fenerbahçe SK - FC Sheriff 2-0


Pareil. Merci DS. Je saisis la Haute-Cour du TAP pour invalidité du mode de pronostics alors qu'il avait été clairement défini par référendum que les MPs ne devaient intervenir qu'à partir des 1/4 de finale.
Nul n'est censé ignorer la Loi pronosticale.
Avatar de l’utilisateur
sonaquil
 
Message(s) : 2848
Inscription : 18 Mars 2008 14:48
Localisation : Trop bourré pour savoir

Re: Greffe du TAP

Messagepar Kbes » 19 Déc 2009 8:27

La RDT saisit le TAP pour application non-conforme du règlement de la compétition sur les égalités, dans le cadre de la compétition "Europa League".

Dans le règlement, il est indiqué :

4) Si des joueurs ont le même nombre de points après le dernier match du groupe:

a) Celui qui aura le moins de bonus sera qualifié.
b) En cas de nouvelle égalité, celui qui aura eu le meilleur score lors des tours précédents sera qualifié.
c)En cas de nouvelle égalité, celui qui aura eu le moins de points bonus lors des tours précédents sera qualifié.
d) Pour départager les dernières égalités, le mieux classé l'an dernier sur le classement "KBES" sera qualifié.


A aucun moment, il n'est écrit : "Pour départager les ex-eaquo, celui qui par ses pronos est le plus près du nombre de buts marqués dans son groupe est qualifié.", comme le mentionne Monsieur Yok, dont la RDT salue par ailleurs le formidable travail de recomptage.

Il semble malgré tout qu'il ne faut pas mélanger les rôles, les comptables ne sont pas les juges dans les Prono Race©, les règlements étant définis à l'avance. Nous ne sommes pas dans des compétitions d'amateurs comme la FIFA World Cup 2010© où il est de bon ton de modifier les règles une fois les classements potentiels connus.

Bien qu'ils puissent se voir régulièrement lors de parties de football, bien qu'ils puissent se cotoyer un week-end sur un, toute l'année, en écumant les bars nantais, bien qu'ils soient tous abonnés à des matchs de handball, la RDT ne pense absolument pas que M. Yok ait pu délibérément favoriser des proches. Elle lance cette procédure uniquement par souci de justice et d'équité, d'autant qu'elle a déjà montré sa bonne foi et son sens de la loyauté lorsque deux membres importants de l'équipe ont été versés dans la même poule de 4 en faisant le choix de protéger l'intérêt supérieur de la Prono Race© malgré des motifs de plainte légitimes.

Dans l'attente d'une décision qui sera, vous connaissant, juste et équilibrée, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président du TAP, l'expression de mes sentiments distingués.
Avatar de l’utilisateur
Kbes
L'invité mystère
 
Message(s) : 15436
Inscription : 04 Sep 2005 14:10

Suivant

Retour vers Pronostics

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)