Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar john » 13 Mai 2010 17:05

Reprise du dernier message :
Mouais.

Pas si vite et c'est précisément ce qui pose problème avec ce type de rassemblement, l'absence de responsable.
En effet si tout bourré* en sortant d'un bar je me vautre du trottoir et me fracasse le crane, le tenancier de l'estaminet peut être inquiété.
C'est moche mais c'est ainsi.

* simple hypothèse bien sûr
:cool:
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar Gui » 13 Mai 2010 17:14

Au niveau de la responsabilité, c'est clair que ça va être difficile de se retourner vers quelqu'un
Mais en même temps, est-ce qu'on est obligé de toujours essayer de "trouver un responsable" ? :smt102
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22322
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar john » 13 Mai 2010 17:18

Grimper sur une passerelle pour piétons à 3h45 ce n'est pas répréhensible.
Il m'arrive même de le faire sobre et de jour. Je sais je suis un peu casse-cou(....).
Non, ce qui l'est c'est de faire le mariole sur la rampe d'un escalier au risque d'en chuter de 6m en contre-bas.
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar john » 13 Mai 2010 17:27

Bon allez je vous laisse j'ai un apéro justement.
Je repasse (peut être ?) dans quelques heures pour apporter un éclairage nouveau sur la question.
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar jupiter » 13 Mai 2010 18:03

john a écrit:Grimper sur une passerelle pour piétons à 3h45 ce n'est pas répréhensible.
Il m'arrive même de le faire sobre et de jour. Je sais je suis un peu casse-cou(....).
Non, ce qui l'est c'est de faire le mariole sur la rampe d'un escalier au risque d'en chuter de 6m en contre-bas.


Ah, c'est l'expérience qui parle. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar johnbabble » 13 Mai 2010 18:19

jupiter a écrit: Mais t'arriveras peut-être à m'expliquer le rapport entre un festival comme les vieilles charrues ou les solidays et ça. :smt102


Le rapport entre les deux ce n'est pas l'objet, mais ce que certains y font, réellement. Dans ces apéros, je pense que la plupart ne sont pas là pour finir raide dans le caniveau. Cela dit, il y en a toujours une minorité qui veut se torcher pour pas cher. Et parfois ça finit mal pour certains. (pour faire un parallèle avec les botellons sévillans, je n'ai jamais vu des mecs raides morts dans les caniveaux)
Dans les festivals, la plupart sont là pour profiter du festival justement et aussi pour faire la fête. C'est souvent le principe sinon autant rester chez soi avec un dvd.
Malheureusement, il y en a toujours qquns pour qui faire la fête, c'est de se bourrer en public et pourquoi se shooter tant qu'à faire. Et malheureusement aux Vieilles Charrues ou à Garorock que je connais également, le festival repars souvent avec 1 mort ou deux dans ses bagages, à cause de l'inconscience ou de l'imprudence de certains, une fois dans leur état second. (Cette année à Garorock, un mec s'est pris un train dans la gueule parce qu'il marchait sur les voies ](*,) )
Mais faut-il pour autant stigmatiser les organisateurs de ces rassemblements festifs sous prétexte que deux ou trois gugusses sont irresponsables vis-à-vis de soi-même et même d'autrui ? Évidemment non !

Eh bien pour moi, ces apéros facebook sont du même acabit. Que l'on soit en accord ou non, je ne vois pas pourquoi il faudrait poursuivre les organisateurs, et surtout sous quels motifs ? Troubles à l'ordre public? Dans ce cas, faut clairement dire que tous les rassemblements sur la voie publique sont interdits sous peine de poursuite. Mais là, on n'est plus en démocratie mais ici où là dans le monde. Mise en danger de la vie d'autrui ? Bordel, s'il n'existe plus de responsabilité individuelle, où va-t-on ? L'américanisation (et pourtant je déteste ce mot) de notre société qui consiste à poursuivre judiciairement tout et n'importe qui pour tout et n'importe quoi me consterne.
Avatar de l’utilisateur
johnbabble
 
Message(s) : 3970
Inscription : 07 Juin 2007 12:16
Localisation : In vino Veritas

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar jupiter » 13 Mai 2010 18:28

johnbabble a écrit:Malheureusement, il y en a toujours qquns pour qui faire la fête, c'est de se bourrer en public


Bin c'est pas ça l'objectif d'un apéro géant ? :smt102

Sinon le ou les organisateurs de cet apéro géant ne sont pas connus.
Et sans rentrer dans les responsabilités de chacun c'est le concept que je trouve ridicule. Mais ça reflète notre société actuelle. Et c'est assez symptomatique de certains problèmes actuels.
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar jupiter » 13 Mai 2010 19:40

Mr Goal a écrit:
jupiter a écrit:
johnbabble a écrit:Malheureusement, il y en a toujours qquns pour qui faire la fête, c'est de se bourrer en public


Bin c'est pas ça l'objectif d'un apéro géant ? :smt102

Sinon le ou les organisateurs de cet apéro géant ne sont pas connus.
Et sans rentrer dans les responsabilités de chacun c'est le concept que je trouve ridicule. Mais ça reflète notre société actuelle. Et c'est assez symptomatique de certains problèmes actuels.

Et non le but de l'apéro géant n'est pas de se mettre un cabane. Tu peux aussi boire sans être déchiré, juste euphorique...


Oui mais tout le monde n'est pas comme nous. :cool:
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar Catel » 14 Mai 2010 8:21

Pourquoi devrait-on boire jusqu'à l'ivresse ?

On a aussi le droit de s'arrêter au demi-verre hein. Un apéritif par définition ça sert à ouvrir le repas, pas à vider la bouteille.
Avatar de l’utilisateur
Catel
Dans la glacière de Bielsa
 
Message(s) : 3652
Inscription : 07 Oct 2008 14:46

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar jésus t'es naze arrête » 14 Mai 2010 10:28

johnbabble a écrit:
jupiter a écrit: Mais t'arriveras peut-être à m'expliquer le rapport entre un festival comme les vieilles charrues ou les solidays et ça. :smt102


Le rapport entre les deux ce n'est pas l'objet, mais ce que certains y font, réellement. Dans ces apéros, je pense que la plupart ne sont pas là pour finir raide dans le caniveau. Cela dit, il y en a toujours une minorité qui veut se torcher pour pas cher. Et parfois ça finit mal pour certains. (pour faire un parallèle avec les botellons sévillans, je n'ai jamais vu des mecs raides morts dans les caniveaux)
Dans les festivals, la plupart sont là pour profiter du festival justement et aussi pour faire la fête. C'est souvent le principe sinon autant rester chez soi avec un dvd.
Malheureusement, il y en a toujours qquns pour qui faire la fête, c'est de se bourrer en public et pourquoi se shooter tant qu'à faire. Et malheureusement aux Vieilles Charrues ou à Garorock que je connais également, le festival repars souvent avec 1 mort ou deux dans ses bagages, à cause de l'inconscience ou de l'imprudence de certains, une fois dans leur état second. (Cette année à Garorock, un mec s'est pris un train dans la gueule parce qu'il marchait sur les voies ](*,) )
Mais faut-il pour autant stigmatiser les organisateurs de ces rassemblements festifs sous prétexte que deux ou trois gugusses sont irresponsables vis-à-vis de soi-même et même d'autrui ? Évidemment non !

Eh bien pour moi, ces apéros facebook sont du même acabit. Que l'on soit en accord ou non, je ne vois pas pourquoi il faudrait poursuivre les organisateurs, et surtout sous quels motifs ? Troubles à l'ordre public? Dans ce cas, faut clairement dire que tous les rassemblements sur la voie publique sont interdits sous peine de poursuite. Mais là, on n'est plus en démocratie mais ici où là dans le monde. Mise en danger de la vie d'autrui ? Bordel, s'il n'existe plus de responsabilité individuelle, où va-t-on ? L'américanisation (et pourtant je déteste ce mot) de notre société qui consiste à poursuivre judiciairement tout et n'importe qui pour tout et n'importe quoi me consterne.


Quelques trucs.

Le truc de ne pas voir de sévillans raides morts dans le caniveau, c'est aussi culturel. Qu'on le veuille ou non, en France on aime l'ivresse. On a tendance à ne pas se cacher. En Italie ou en Espagne, les potes qui se sentaient "partir", ils rentraient beaucoup plus vite à la maison. Là bas, tu vomis en public, c'est mal vu. Ils ont aussi peut être peur de ne pas se contrôler, de dire des choses qu'on pense fort mais qu'on cache...
En angleterre et irlande, c'est encore différent, notamment les nénettes... L'alcool c'est vraiment super culturel...

Sinon, la différence entre un festoch' et un dvd, c'est un peu plus que l'ivresse quand même... :?

Pour les "apéros facebook" (déjà le nom, les gars, trouvez un truc du genre bottelones, ça sonne mieux quand même, là on dirait une réunion de geek ayant envie de briser la glace), quelques remarques sur ce que tu as dit.
Pour quel motif les limiter ? Bah déjà, l'interdiction de consommer de l'alcool dans l'hyper centre. Ca existe comme arrêté, si tu marches avec une canette de bière en la sirotant, les flics te la vident... On est déjà dans un truc à l'américaine comme tu le crains, on cache les bouteilles, on met du whisky dans le coca, ya moins de packs.
Je parle pas du bruit, qui a guidé toute la politique municipale à propos des fermetures de bar, de la limitation des autorisations de concert dans les bars. Les bourges qui vivent place royale font chier en temps normal, c'est logique qu'ils voient d'un mauvais oeil ce genre de rdv sauvage.
Après, sur la responsabilité, la comparaison avec un festoch (de n'importe quelle taille, tu parles des Vieilles Charrues, mais pour avoir participé à l'organisation de petits festoches dans ma campagne natale, la notion de responsabilité est toujours centrale. Qu'est ce qu'on sert comme alcool, à quel prix, quelles mesures de sécurité, quelle coordination avec les pompiers, des mecs pour la sécu, des gens qui sont du coin pour calmer les plus allumés) me parait un peu biaisée. C'est le cas avec la moindre manifestations, même de quelques dizaines ou centaines de personne. On assume, on signale qu'on va le faire, on a une responsabilité, on met en place un minimum d'organisation, un service d'ordre.
Si au moins ce genre d'apéro poussait les organisateurs à aller jusqu'au bout de leur objectif, ils se feraient moins taxer d'inconscients... Ca fait tout de suite plus sérieux, mais c'est sur que ça nécessite un peu plus de temps qu'une annonce truffée de fautes d'orthographe sur un compte facebook.

Et au final, un truc que j'ai remarqué à Séville, c'est que là bas il n'y a pas de packs de bière, chacun débarque avec son pochon, ses glaçons, son rhum ou sky et sa bouteille de coca, ses petits gobelets en plastique). Dans ce genre d'apéro, c'est quand même un peu chacun pour sa tronche, pas de gros tonneau pour abreuver tout un groupe. On est encore dans le modèle "facebook", je te file un verre parce que tu es dans ma liste d'amis ou alors dans celle de mon copain, donc ça se correspond... :?

Mais je répète hein, je suis pas du tout pour une interdiction. Déjà ça ne changerait rien...
Juste, que les mecs ne s'étonnent pas si les flics seront plus chiants la prochaine fois. Ya eu un mort et quelques soient les conditions de l'incident, ça allait finir par arriver. Ya des dégâts, des blessés à chaque fois...
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar cold chillin' » 14 Mai 2010 10:42

Personnellement j'y suis allé et l'ambiance y était très bonne, après, il y a des personnes qui avait déjà une caisse avant de venir et qui en ont profité pour se finir aux frais de la princesse, moi-même j'ai filé une bière à un boulet, j'espère que c'était pas celui qui a claqué :o
Avatar de l’utilisateur
cold chillin'
 
Message(s) : 8017
Inscription : 19 Sep 2006 21:45
Localisation : substantif du verbe localiser

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar jonaldo » 14 Mai 2010 12:25

cold chillin' a écrit: moi-même j'ai filé une bière à un boulet, j'espère que c'était pas celui qui a claqué :o


C'était un black à l'oeil torve, avec un maillot de l'OL?
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar cold chillin' » 14 Mai 2010 12:35

jonaldo a écrit:
cold chillin' a écrit: moi-même j'ai filé une bière à un boulet, j'espère que c'était pas celui qui a claqué :o


C'était un black à l'oeil torve, avec un maillot de l'OL?

Non :-)
Avatar de l’utilisateur
cold chillin'
 
Message(s) : 8017
Inscription : 19 Sep 2006 21:45
Localisation : substantif du verbe localiser

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar jonaldo » 14 Mai 2010 12:53

cold chillin' a écrit:
jonaldo a écrit:
cold chillin' a écrit: moi-même j'ai filé une bière à un boulet, j'espère que c'était pas celui qui a claqué :o


C'était un black à l'oeil torve, avec un maillot de l'OL?

Non :-)



Je me disais bien aussi. Govou jouait à Gerland le même soir.
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar guinness » 15 Mai 2010 17:49

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
guinness
 
Message(s) : 390
Inscription : 30 Jan 2008 22:20
Localisation : à la tireuse

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar Press-é » 17 Mai 2010 20:28

Jean-Marc Ayrault participera d'ici une demi-heure à l'émission de Frédéric Taddéï sur France3 à propos de la mode lancée à Nantes des apéros géants facebook.
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)


Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar superman » 29 Sep 2010 0:37

J' ai découvert un nouveau bar sympa, rue des kebabs maréchal Joffre, j' ai oublié le nom juste que le patron s' appelle Amar. Sa femme est Argentine, ça peut intéresser pas mal de monde sur le forum, le vendredi " tous " les argentins de Nantes se retrouvent là-bas.
Y' a une cheminée bien sympa, des photos de l' Argentine, le mec file des clopes, en espérant qu' ils diffusent les matchs de bibicélèstes à l' avenir...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n-6lOwrGH_o[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
superman
qu'est-ce que vous faites dans ma chambre ?
 
Message(s) : 8781
Inscription : 15 Fév 2006 4:46

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar Tufkasa » 29 Sep 2010 10:18

Encore un bar où Naoned va finir dans les toilettes... :roll:
Tufkasa
 
Message(s) : 467
Inscription : 16 Sep 2010 15:05

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar Transbordeur » 07 Juil 2012 14:20

À la découverte des terrasses dérobées de Nantes

Au Bon pasteur, la plus insolite

Image

En haut de l'escalier qui descend vers la place Royale, la brasserie Le bon pasteur a un secret : une terrasse qui donne sur la rosace de la basilique Saint Nicolas. « Le matin, c'est le moment des footeux. L'après-midi, les amoureux s'y retrouvent et les jeunes viennent y fumer des cigarettes en secret pour se ressourcer après leurs examens »raconte en riant Sylvie, la co-gérante. (...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
Transbordeur
 
Message(s) : 1016
Inscription : 10 Nov 2006 15:29
Localisation : d'une rive forumesque à l'autre

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar Ker Yojahh » 04 Déc 2012 10:50

Ce week-end je suis passé avec des amis bordelais devant le bar le graslin, nous nous rendions rue Kleber pour nous restaurer , visiblement le concept de bar à bière a totalement changé, si quelqu'un de très aguerri pouvait me dire si c'est toujours un bar à bière, avant que j'y retourne pour pleurer en pensant à toutes les dubliners, gordon gold et autres brevages que j'avais pu écouler dans ma jeunesse dans cette enceinte écorchée :(
Avatar de l’utilisateur
Ker Yojahh
Mythique mi raisin
 
Message(s) : 5714
Inscription : 30 Mai 2007 9:46

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar El Marlino » 04 Déc 2012 18:37

C était mieux avant. Désormais çà ressemble au Moliere situé en face. Sinon la serveuse travaille désormais au Perock place du bouffay où il y a du choix en bière.
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15872
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar AAC » 04 Déc 2012 19:02

Si tu veux du choix y a le Sur mesure, qui avait pris la suite du Café Pop et a déménagé dernièrement (enfin, depuis un ou deux ans p'tet) dans la rue de la Bodega. Je suis personnellement pas un grand fan de l'endroit, malgré la pinte à 3,5eur.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar Ker Yojahh » 05 Déc 2012 13:06

Merci les gars. :-)
Pour revenir au Graslin il y avait le serveur mathieu il me semble, ce mec là semblait ancré au bar et fan de bières avec toujours de très bons conseils, dommage qu'un tel établissement n'existe plus, une page se tourne. :(
Avatar de l’utilisateur
Ker Yojahh
Mythique mi raisin
 
Message(s) : 5714
Inscription : 30 Mai 2007 9:46

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar jim » 05 Déc 2012 13:36

Ancré au bar et fan de bières? Il doit être mort et enterré à c't'heure!
Avatar de l’utilisateur
jim
Dans le vent
 
Message(s) : 7595
Inscription : 18 Mars 2006 12:51
Localisation : Le combiné carillonne Kato!

Re: Les bars où il est bon de passer du temps sur Nantes

Messagepar Ker Yojahh » 05 Déc 2012 14:03

:smt075
Un peu de respect pour cet aficionado du houblon, épicurien d'un temple déchu, si John t'entendait blasphémer de la sorte [-X
Avatar de l’utilisateur
Ker Yojahh
Mythique mi raisin
 
Message(s) : 5714
Inscription : 30 Mai 2007 9:46

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron