✈️ Aéroport Nantes Atlantique

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar Press-é » 13 Avr 2010 19:11

Reprise du dernier message :
Royal Air Maroc ouvre Agadir en direct de Nantes

À partir du 30 octobre 2010, Royal Air Maroc proposera la ligne directe Nantes-Agadir en vol régulier, les mardis et samedis, toute l’année. Le vol sera opéré en B737-800 de 180 sièges.

Royal Air Maroc a inauguré son premier vol régulier à Nantes Atlantique le 17 décembre 2004 avec l’ouverture de la ligne vers Casablanca. Le 21 mars 2006, elle étoffait sa desserte nantaise à destination du Maroc avec la création d’un vol régulier vers Marrakech. En parallèle, ses vols charters à destination de Marrakech et Agadir se poursuivent en vols vacances.

En 2009, ce sont 118 000 passagers qui ont voyagé sur les vols réguliers de la Royal Air Maroc au départ de Nantes Atlantique.

La Royal Air Maroc table avec la prochaine ligne régulière Nantes/Agadir sur un potentiel de 22 000 passagers annuels supplémentaires.

Horaires au départ de Nantes : 21 h, arrivée à Agadir à 23 h 10. Pour le retour, départ d’Agadir à 16 h, arrivée à Nantes à 20 h 10.
OUEST FRANCE
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar john » 14 Avr 2010 7:03

du low cost sur nantes gatwick ça c'est une bonne nouvelle pour aller notamment en scotlandie \:D/
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar jésus t'es naze arrête » 14 Avr 2010 13:23

Et toujours pas de ré-ouverture de ligne vers l'Italie :smt013
Parce qu'au prix du train+bus vers Beauvais :smt100
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar john » 14 Avr 2010 13:26

le nantes-bâle de juin va peut être vous aider à trouver une correspondance non ?
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar sonaquil » 14 Avr 2010 13:28

Sinon de Bordeaux ya Malpenza qui est déservi par EasyJet.
Avatar de l’utilisateur
sonaquil
 
Message(s) : 2848
Inscription : 18 Mars 2008 14:48
Localisation : Trop bourré pour savoir

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar jésus t'es naze arrête » 14 Avr 2010 13:32

john a écrit:le nantes-bâle de juin va peut être vous aider à trouver une correspondance non ?

Ouais, peut ètre, à raison de Nantes-Bale en avion, Bale-Milan en train, Milan-Bari en avion. :-)
On se renseignera ;)
sonaquil a écrit:Sinon de Bordeaux ya Malpenza qui est déservi par EasyJet.

Pas mal non plus, meme si c'est aussi un peu le bordel.

Merci.

Sinon, ya Nantes-Londres-Brindisi :o
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar john » 14 Avr 2010 13:49

Ouais en effet pas une riche idée mon bidule :smt102
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar Press-é » 17 Avr 2010 16:44

L'aéroport de Nantes est fermé jusqu'à lundi matin

La nouvelle vient de tomber : Matignon vient d’annoncer que l’aéroport Nantes-Atlantique est fermé jusqu’à lundi, 8 h. Outre les trois aéroports parisiens, 23 autres sont concernés en province. Selon les dernières informations de la direction de l’aviation civile, le nuage de cendres volcaniques se propage vers le Sud de la France. Les aéroports de Grenoble et Bordeaux devraient d’ailleurs fermer vers 16 h cet après-midi. À Nantes ce matin, des centaines de voyageurs étaient déjà bloqués. Tous espéraient alors pouvoir décoller demain.
Plus d'informations demain dans Presse
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar sonaquil » 23 Mai 2010 10:56

http://www.20minutes.fr/article/405620/Nantes-Un-second-vol-low-cost-vers-Londres.php

Un second vol low-cost vers Londres

La capitale anglaise suscite les convoitises. L'aéroport Nantes-Atlantique a annoncé hier qu'une seconde compagnie aérienne low-cost reliera la cité des Ducs à Londres-Gatwick l'été prochain. EasyJet ouvre en effet une liaison saisonnière, avec six allers-retours par semaine du 14 au 31 juillet, puis un aller-retour quotidien jusqu'au 5 septembre, à bord d'un A319 (156 places). Les départs de Nantes auront lieu à 20 h 25 du lundi au vendredi et à 15 h 30 le samedi. Ils s'effectueront à 11 h à partir d'août. Les billets sont déjà en vente, à partir de 28 €, sur le site d'EasyJet.
Un autre opérateur low-cost, Flybe, avait lui aussi annoncé il y a un peu qu'il desservirait Londres-Gatwick à raison de six allers-retours par semaine à partir du 15 juillet. La compagnie City Jet – filiale d'Air France – relie, elle, l'aéroport de London City depuis un an. Les temps changent, donc, puisqu'entre 2007 et 2009, British Airways, Air France, EasyJet et Ryanair avaient toutes choisi de stopper leurs vols Nantes-Londres.
Avatar de l’utilisateur
sonaquil
 
Message(s) : 2848
Inscription : 18 Mars 2008 14:48
Localisation : Trop bourré pour savoir

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar Press-é » 02 Juin 2010 20:57

Une nouvelle ligne Nantes-La Réunion en février 2011

La compagnie aérienne Air Austral, basée à La Réunion, a annoncé aujourd'hui l’ajout de deux nouvelles villes françaises à son réseau, Bordeaux et Nantes, à partir de février 2011.

Le nombre de vols prévus à Nantes n'a pas encore été déterminé. Cette compagnie en pleine expansion, est déjà présente sur les aéroports de Marseille, Paris, Lyon et Toulouse.
ouest-france
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar Transbordeur » 13 Août 2010 16:31

Image




Image
Avatar de l’utilisateur
Transbordeur
 
Message(s) : 1016
Inscription : 10 Nov 2006 15:29
Localisation : d'une rive forumesque à l'autre

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar LoneCat » 17 Août 2010 14:11

Merci pour ce lien fort instructif :razz:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar Press-é » 18 Août 2010 16:18

Fermée en 1996, la ligne Nantes-Atlantique - Orly va rouvrir prochainement. Air France espère comptabiliser 70 000 passagers par an.26 vols hebdomadaires allers et retours sont prévus.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar AAC » 18 Août 2010 18:50

Je vois pas franchement l'intérêt par rapport au TGV, nettement plus souple sur les horaires. Montparnasse-Orly c'est quand même vite fait (quoique un peu cher) et ce qu'on peut imaginer gagner en temps avec l'avion par rapport au train, on le perdrait sans doute avec le trajet vers Bouguenais et avec les 30-45 mins dévolues à l'embarquement (à moins d'habiter à proximité du sud de Nantes et de bien vouloir claquer sa thune en parking, mais ça doit pas faire grand monde). Enfin bon, si Air France le fait, c'est qu'ils doivent imaginer que ça sera rentable. Ca m'étonne.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar LoneCat » 19 Août 2010 6:23

Amnesic Cactus a écrit:Je vois pas franchement l'intérêt par rapport au TGV, nettement plus souple sur les horaires.

Ben déjà pour les bagages, c'est nettement plus simple car ça évite de les trimballer. Et puis personnellement je préfère m'enregistrer dans un aéroport comme Nantes qu'à Orly. En gros l'intérêt c'est environ une heure et beaucoup moins d'emmerdes :smt102

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar jésus t'es naze arrête » 19 Août 2010 11:40

Amnesic Cactus a écrit:Montparnasse-Orly c'est quand même vite fait (quoique un peu cher) .

4€50à de mémoire, avec le Noctilien... :?:
Avatar de l’utilisateur
jésus t'es naze arrête
 
Message(s) : 21698
Inscription : 28 Déc 2006 9:04
Localisation : le cul entre deux chaises

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar AAC » 19 Août 2010 12:10

J'ai souvenir que c'était 10eur, avec le bus comme avec le RER, peut-être que je me goure.

Sinon suis pas d'accord avec toi LC, je trouve le train bien plus simple que l'avion.
Mais bon, j'imagine que c'est une affaire de goûts après.

Sinon on peut aussi imaginer que ça arrange bien Bussereau, Borloo et Ayrault qu'une ligne nouvelle s'ouvre, pour appuyer l'impérieuse nécessité d'un nouvel aéroport (pas que je sois spécialement contre, par ailleurs, même si ça tourne au vaste foutage de gueule dernièrement).
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar LoneCat » 19 Août 2010 12:17

Amnesic Cactus a écrit:J'ai souvenir que c'était 10eur, avec le bus comme avec le RER, peut-être que je me goure.

Sinon suis pas d'accord avec toi LC, je trouve le train bien plus simple que l'avion.
Mais bon, j'imagine que c'est une affaire de goûts après.

Sinon on peut aussi imaginer que ça arrange bien Bussereau, Borloo et Ayrault qu'une ligne nouvelle s'ouvre, pour appuyer l'impérieuse nécessité d'un nouvel aéroport (pas que je sois spécialement contre, par ailleurs, même si ça tourne au vaste foutage de gueule dernièrement).

Pour les prix on trouve toutes les info ICI ou LA ou LA BAS par exemple. Ce n'est pas très cher.

Pour la simplicité, ça dépend de la façon dont tu te déplaces. Si c'est en famille ou en solo, la quantité de bagages, et où tu te rends. Si c'est pour aller à Paris intra-muros, je prends systématiquement le train. Mais si je devais me rendre de Nantes à Orly, je prendrais l'avion sans hésiter (reste à voir le prix du billet, bien sûr).

Les liens donnés juste au dessus permettent de mieux comprendre certaines raisons qui justifient complètement (à mes yeux) le futur aéroport de NDdL. Ils m'ont aussi fourni des illustrations pour accompagner un message que j'ai posté sur un forum de non-nantais :razz:

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Ne nous fâchons pas
 
Message(s) : 4944
Inscription : 09 Mars 2006 15:38


Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar Press-é » 01 Oct 2010 17:10

Flybe ouvre un vol Nantes-Manchester cet hiver

Image

Arrivée cette année à Nantes, Flybe, une compagnie low-cost anglaise, annonce une nouvelle liaison à partir de Nantes au 7 décembre prochain vers Manchester, au nord-ouest de l’Angleterre. Il est prévu quatre vols par semaine jusqu’au 26 mars 2011. Les vols au départ de l'aéroport Nantes-Atalntique seront proposés à partir de 45 € l’aller simple. Flybe propose déjà, depuis Nantes cet été, des vols vers Londres.

Ouest-France
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar FCNA_utd » 01 Oct 2010 23:36

bon à savoir ça :-D
Avatar de l’utilisateur
FCNA_utd
 
Message(s) : 5642
Inscription : 23 Juil 2006 18:17
Localisation : DTC

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar Press-é » 13 Oct 2010 18:10

Visé par une procédure judiciaire, Ryanair ferme sa base de Marseille

Treize lignes vont fermer suite à cette décision : Agadir, Brest, Eindhoven, Lille, Marrakech, Nador, Nantes, Palerme, Paris, Tanger, Tenerife, Tours, Venise. Dix lignes seront maintenues (Bruxelles, Dusseldorf, Fez, Londres, Madrid, Malte, Porto, Rome, Séville, Valence) mais opérées par des personnels installés dans d’autres aéroports que celui de Marseille.


http://www.france-info.com/economie-ent ... 22-23.html
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar Arnem » 14 Oct 2010 8:56

J'ai entendu Gaudin ce matin à la radio ( le maire UMP de Marseille faut-il le rappeler) qui a accusé les syndicats d'avoir été irresponsable sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
Arnem
Melen ha gwer atao
 
Message(s) : 5956
Inscription : 06 Juil 2005 9:39
Localisation : Nantes

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar AAC » 14 Oct 2010 12:30

Gaudin est un con.

Si on avait dû se plier à chaque fois que la direction d'une boîte menace de supprimer des postes on aurait toujours pas le droit de vote (bon, on s'est aperçu ensuite que ça servait pas à grand chose, mais tout de même, c'était mieux, et ça le reste !). L'irresponsabilité, c'est de s'en remettre seulement à des décisions judiciaires (qui peuvent servir, parfois), sans essayer de mobiliser les salariés (et pas seulement ceux de Marseille) pour défendre leurs droits à l'échelle européenne (pourquoi s'aligner éternellement sur les plus mauvaises conditions de travail ?).

C'est pas évident, mais on sait que le développement de relations européennes est indispensable dans beaucoup de branches (presque toute en fait, d'ailleurs les Continental l'ont bien démontré en allant voir leurs collègues allemands à Hanovre lorsqu'ils étaient en lutte). Bon, par exemple le 12 octobre les contrôleurs aériens ont fait grève. Réponse de Michael O'Leary (le patron de Ryanair) : il demande à l'Union Européenne de retirer le droit de grève aux contrôleurs aériens ! (bon, le droit de grève est reconnu par l'UE que depuis 2000, alors pourquoi pas après tout), ou a minima de les remplacer par les militaires ou ceux d'autres pays qui voudraient bien bosser.

Alors voilà, Gaudin est gentil, mais il excusera les gens de pas accepter de se faire marcher sur la gueule avec des crampons. :smt006
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar Breizhteam44 » 25 Oct 2010 8:30

Je vois qu'une info est passée inaperçue :

Suite à la récente visite des usines Airbus de Bouguenais par Mr Borloo et Mr Gallois (patron d'EADS), l'avenir de l'actuelle
piste d'atterrissage semble maintenant (très) peu menacée. Borloo et Gallois ont précisé que c'était à Airbus de décider
s'il avait besoin de laisser la piste pour les vols de l'A300-600 ST (appelé "Béluga" ou "Bélouga") qui achemine les tronçons
d'avions sur les différents sites européens, dont Toulouse et Hambourg.

Cette visite fait donc taire l'inquiétude des employés d'EADS Nantes (qui prévoyaient la fermeture du site si la piste n'était
pas conservée), et aussi celle des habitants des villes de Bouguenais et de Rezé, qui y voyaient un fort déclin d'attractivité
du Sud Loire (qui est toujours en déclin aujourd'hui par rapport au Nord Loire).

Cette visite semble donc enterrer les projets de J-M Ayrault (construire des logements sur l'actuelle piste).
:D
Breizhteam44
 
Message(s) : 643
Inscription : 04 Mai 2010 14:45

Aéroport Nantes Atlantique

Messagepar AAC » 25 Oct 2010 9:01

Breizhteam44 a écrit:Je vois qu'une info est passée inaperçue :

Suite à la récente visite des usines Airbus de Bouguenais par Mr Borloo et Mr Gallois (patron d'EADS), l'avenir de l'actuelle
piste d'atterrissage semble maintenant (très) peu menacée. Borloo et Gallois ont précisé que c'était à Airbus de décider
s'il avait besoin de laisser la piste pour les vols de l'A300-600 ST (appelé "Béluga" ou "Bélouga") qui achemine les tronçons
d'avions sur les différents sites européens, dont Toulouse et Hambourg.

Cette visite fait donc taire l'inquiétude des employés d'EADS Nantes (qui prévoyaient la fermeture du site si la piste n'était
pas conservée), et aussi celle des habitants des villes de Bouguenais et de Rezé, qui y voyaient un fort déclin d'attractivité
du Sud Loire (qui est toujours en déclin aujourd'hui par rapport au Nord Loire).

Cette visite semble donc enterrer les projets de J-M Ayrault (construire des logements sur l'actuelle piste).
:D


1. Ce que tu dis est faux. Borloo a dit un truc, certes, mais un communiqué de son ministère l'a démenti 5 minutes après. Personne ne sait aujourd'hui ce qu'il en sera de la piste. Sans doute pas même EADS qui n'a pas pris de décision. Sachant qu'il y a aussi le transit fluvial qui est pris en considération (même si ça semble assez peu plausible... faudrait réaménager une voie exprès vers la Loire, même si c'est possible). Y a un vrai risque pour l'activité sur le site d'Airbus à moyen terme (mais bon ça leur coûterait vraiment très cher de fermer/déplacer le site, donc c'est non plus pour demain matin ; pas pour ça qu'il faut pas s'en préoccuper cela dit).

2. C'est pas en soi réjouissant de ne pas avoir les terrains de Bouguenais pour la construction de logements (entre autres choses) qui vont devenir indispensables au Sud de la Loire. J'ai pas de sympathies pour JMA ou sa politique (un exemple entre milles : le recours systématique aux entreprises privées pour suppléer aux services municipaux quand ils sont en grève). Par contre c'est pas parce que qqch va contre ses plans que ça en fait qqch de bon en tant que tel.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)