Le coin Ciné c'est ici

Ce que Kita ne pourra jamais s'acheter...

Modérateur: FootNantais modo

Messagepar Vikingix » 23 Oct 2005 15:52

Reprise du dernier message :
Oui mais là ça nous entraine sur un débat beaucoup plus profond et très politique, avec des conceptions du monde radicalement différentes et qui ne pourront être en accord. Bref, un débat sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar Tonton Zola Moukoko » 23 Oct 2005 16:26

Vikingix a écrit:Oui mais là ça nous entraine sur un débat beaucoup plus profond et très politique, avec des conceptions du monde radicalement différentes et qui ne pourront être en accord. Bref, un débat sans fin.


Certes ça nous entraine sur un débat beaucoup plus profond et très politique, certes nos conceptions du monde semblent différentes.

Mais, et alors ? Pour peu que l'on ne soit pas un systéme fermé, c'est toujours une source d'enrichissement que d'avoir un avis opposé au sien ?

Mais revenons au cinéma; quelqu'un a-t-il vu ce film ?

Image
Tonton Zola Moukoko
 
Message(s) : 152
Inscription : 13 Avr 2005 13:45

Messagepar Vikingix » 23 Oct 2005 17:45

Alors ayant déjà été bien actif dans des débats sur ce forum (et d'autres), j'ai décidé de prendre des congés sabbatiques pour le moment, ça bouffe un temps fou ces conneries :-D
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar Numbersix » 23 Oct 2005 21:19

Ce soir j'ai vu "les frères Grimm" décevant, j'attendais mieux de Terry Gilliam. J'ai également revu "Festen" un film très fort à voir même si l'on n'est pas adepte du "dogme".
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar El Marlino » 08 Jan 2006 21:44

L'année ciné dans le rétro et les films à venir

2 millions 800 000 entrées dans les cinémas de l'agglomération nantaise en 2005

Comment s'est déroulée 2005 dans les cinoches et du côté des cabines de projection ? Combien de nouveaux multiplexes y aura-t-il dans l'agglo d'ici la fin 2006 ? Quand Les Bronzés feront-ils leur grand retour ? Avant ou après L'Âge de glace · La bataille du numérique aura-t-elle lieu ?C'est ce que vous saurez en suivant les différents épisodes ci-dessous et la rubrique ciné du mercredi.Première revue de détail 2006 en espérant vous retrouver au plus vite dans les salles noires et sur grand écran.Yves AUMONT.Ouest-France


·Chiffres.
    Gaumont : 750 443 entrées.
    Pathé : 713 289 entrées.
    UGC Ciné Cité : 673 799 entrées.
    Ciné Pôle sud : 294 632 entrées.
    Katorza : 251 270 entrées.
    Concorde : 108 887

(les chiffres, les vrais !). Cela fait un total, à la louche, de 2 millions 800 000 entrées (contre 2 millions 950 000 en 2004) soit une baisse de fréquentation d'environ 9 %. Pas de panique, c'est un chiffre qui correspond à la moyenne nationale.


·Tendances. Une baisse sensible du côté du Gaumont (l'outil fatigue). Un bon score pour le Katorza qui se maintient malgré la tendance. Des multiplexes en périphérie désormais bien inscrits dans le paysage cinématographique de l'agglo (y compris Ciné Pôle sud sur le site Lerclerc Basse-Goulaine). La situation est pour l'instant relativement stable, mais c'est un calme relatif.

·Lacroix. Comme d'autres salles à l'enseigne de la marguerite, le Gaumont place du Commerce va être relooké par le couturier Christian Lacroix (avec les décorateurs Alain Balzac et François Michel). Mais il faudra attendre 2007. En attendant, du côté de la rue de la Fosse, gros toilettage et même plus « Le passage Pommeraye mérite un vis-à-vis de meilleure allure », signale Thierry Rocourt qui, depuis l'été 2005, dirige Europalaces/Nantes (Pathé et Gaumont)

·Cinéville. Les travaux du cinéma Soredic/Ville de Saint-Sébastien sont en cours. Ce nouveau mutiplexe du sud-Loire devrait ouvrir ses portes fin 2006.


·Île de Nantes. La Ville planche toujours sur l'implantation d'un multiplexe entre les deux bras de la Loire. La question c'est : quel opérateur ? Un exploitant d'ici, un réseau européen ? L'association de deux structures ? Toutes ces questions doivent bien peser une tonne de dossiers sur le bureau des services culturels de la mairie de Nantes. De toute façon, c'est Jean-Marc qui décidera !


·Apollo. C'est n'est plus une histoire de cinéma. C'est une opération immobilière 4 000 € le m2. Ça fait cher la séance de home cinema dans le salon.


·Égalité. Sur le boulevard du même nom, au Concorde, on travaille en famille, on développe un réseau de programmation. Et on reste fidèle au cinéma militant, tout un programme, qui va du Cauchemar de Darwin (un gros succès de l'an passé) à Viva Zapatero (toujours à l'affiche) et bientôt une rétrospective Guy Debord.


·Numérique. Surtout n'en parlez pas ! C'est la question qui fâche. En tout cas, c'est ce qui va, dans les années à venir, bouleverser complètement la profession, les techniques de projection et la circulation des films. Finis les transports de copies. Quelles normes techniques vont êtres adoptées ? Quel partage entre les distributeurs et les exploitants ? Satellite ou DVD ? C'est un débat national. Mais, à Nantes, on connaît la chanson. Et les premiers bouleversements pourraient venir d'ici.


·Festivals. Les 3 continents ont entamé leur mue avec la section documentaire et le travail de fond de « Produire au sud ». C'est bien, c'est même vital. Utopiales, le festival SF à la Cité des congrès tourne plutôt bien sûr son orbite (grâce à une équipe suisse qui pourrait faire défaut l'année prochaine). Du 15 au 28 mars, l'Espagne débarque au Katorza. Tapas y peliculas. A noter, fin janvier, le festival Premiers plans à Angers : c'est pas loin et c'est toujours très bien. On n'oublie pas Scopitone non plus. C'est le festival de l'Olympic qui, début juillet, mêle les nouvelles images et les sons.

·Une sacrée paire de docs. Terre d'accueil des festivals universitaires de tous poils, le Katorza ne cesse de s'ouvrir vers de nouveaux horizons. Notamment en signant des partenariats avec la MCLA ou le Lieu Unique. Malgré tout, le cinéma du centre ville n'a besoin de personne pour élargir sa programmation en proposant depuis cette année « Quoi de neuf doc ? ». Cette programmation est une fenêtre sur le documentaire, genre en plein essor. Arrivent George Michael : mon histoire, Blush, Secteur 545 ou encore Un jour en septembre


·Associatifs. Ils font un vrai travail de proximité, collent au plus près de l'actualité, proposent des animations à destination du jeune public. Face aux monopoles en tous genres, on a envie de leur dire : « tenez bons camarades du Saint-Paul à Rezé, du Lutetia à Saint-Herblain et du Beaulieu à Bouguenais ! »

·Sauf votre respect. Tourné à Nantes, y compris dans l'ancienne rédaction d'Ouest-France, rue d'Alger, avec des vrais journalistes en guise de figurants (au fait, maintenant, on est Quai Mitterrand, une adresse commémorative), le film de Fabienne Godet, Sauf le respect que je vous dois, avec Olivier Gourmet et Julie Depardieu, sera sur les écrans le 15 février. À noter : une avant première au Katorza, le 9 février, avec l'équipe.

·Varda ne baisse pas sa Bonne Garde. Du 29 mars au 4 avril, la salle de la rue du Frère-Louis rendra hommage, en sa présence, à Agnès Varda. Et pour la première fois, le Bonne Garde se penchera sur la filmographie d'une réalisatrice. Parallèlement à ce temps fort, il poursuit Cinéma en miroirs. Un dispositif s'intéressant à la littérature, l'opéra, le film dans le film.


·Le fond et la forme. En 2004, les entrées du Cinématographe étaient de 25 000. Aujourd'hui, elles sont de 33 000. Le travail de fond de l'équipe de la salle de la rue des Carmélites explique cette progression. Les cycles s'enchaînent aux animations grand public. Pour autant, le Cinématographe ne s'inscrit pas uniquement dans la programmation. Depuis janvier, il est missionné pour former les animateurs dans un réseau de salles du département. Pour les aider à penser une programmation, pour les former à l'image. Il faut également noter son implication dans le tout récent RED (réseau d'échanges et d'expérimentations pour la diffusion du cinéma documentaire).

·Grosses machines. Filmez les premiers, messieurs les hollywoodiens ! En effet, c'est le 25 janvier que le top départ de l'année ciné sera donné. Avec l'arrivée du Munich de Spielberg. Suivront, Le nouveau monde (15 février) du trop rare Terrence Malick, Basic Instinct 2 (29 mars), ou le retour de la brûlante Sharon Stone, et L'âge de glace 2 (5 avril) qui, selon l'expression, s'annonce comme le film pour petits et grands. De ce côté-ci de l'Atlantique, Les Bronzés (1er février) reviennent se dorer la pilule, Sheitan (1er février) de l'écurie Kourtrajmé et sa figue de proue de Vincent Cassel, Fauteuils d'orchestre (15 février), comédie chorale de Danièle Thompson.

·Grand plaisirs. Quelques lignes vraiment subjectives pour lister - de manière non exhaustive - nos attentes. Nous comptons beaucoup sur
Chabrol (L'ivresse du pouvoir, 22 février) et Dupontel (Enfermés dehors, 5 avril) pour qu'ils viennent botter les fesses d'un cinéma français un peu soupe au lait. Dans ce registre culinaire, Nouvelle cuisine (1er février) se veut un plat saignant mitonné par Fruit Chan. Nous dégusterons avec un plaisir (un peu honteux quand même !) Destination finale 3 (22 mars), dont le précédent voyage avait bluffé son monde. Même si, finalement, nous misons nos derniers euros sur Spike Lee qui déboulera, le 29 mars, avec son thriller The inside man et son casting impeccable (Clive Owen, Denzel Washington, Jodie Foster).


·Atmosphère. Côté infrastructures pas de gros changements en perspective du côté de Pathé Atlantis. On va retravailler de manière plus subtile l'éclairage du hall, les ambiances sonores. Le but ? Personnaliser l'accueil, plus chaleureux, plus cosy.


·En chair et en os. Amateurs des pages people, sachez que Marc Lavoine, celui qui a les yeux revolver, sera à l'UGC Ciné Cité le 17 janvier pour présenter, et ce pour la première fois en France, Toute la beauté du monde, une love story bien de chez nous. Habitants de Groland, sachez que Dupontel sera à l'UGC Ciné Cité pour dévoiler les secrets de réalisation de son nouveau film, Enfermés dehors. Cinéphiles de bon goût, sachez que le cinéaste Philippe Faucon sera au Katorza le 11 janvier pour La Trahison, portrait attendu d'un adjudant pendant les événements d'Algérie.

Consultez la rubrique ciné de Ouest-France >>>
Avatar de l’utilisateur
El Marlino
Modorato Cantabile
 
Message(s) : 15874
Inscription : 29 Nov 2004 20:32
Localisation : entre Erdre et Loire

Messagepar Ignatius Reilly » 09 Jan 2006 11:04

Quelqu'un a vu "Le livre de Jeremie", excellent film d'Asia Argento tiré de l'autobiographie de J.T. Leroy ?
Pour moi le meilleur film de 2005, qui restera gravé comme "Requiem for a dream" dans ma tête !
Ignatius Reilly
Artiste
 
Message(s) : 6592
Inscription : 26 Juil 2005 21:02
Localisation : vends des hot-dog à chambéry

Messagepar canari85 » 09 Jan 2006 12:41

non mais requiem je l'ai vu et ç'est vraiment dur mais intelligent
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar dishallo » 01 Fév 2006 13:55

Les bronzés 3 Amis pour la vie
de Patrice Leconte

avis de ouest-france >>>>>>
avec Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Michel Blanc
Le film français le plus attendu de l'année se laisse voir. Avec le sourire

et vous qu'en avez-vous pensé ?[/url]
dishallo
 

Messagepar canari85 » 01 Fév 2006 14:22

ds télé 7 jour, ils mettent que le film est sans intéret
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar kobé79 » 01 Fév 2006 14:25

Moi je l'ai pas vu encore... a Thouars le film sort 2 semaine apres la sortie :-D
Avatar de l’utilisateur
kobé79
 
Message(s) : 2001
Inscription : 14 Juil 2005 20:49
Localisation : Thouars - Angers

Messagepar jojo la patate » 01 Fév 2006 14:31

ça peut avoir des avantages:
notamment quand le film est pourri ,et comme toi t'es pas encore allé le voir et que tu sais qu'il est nul, bin tu casques pas... :-D
Avatar de l’utilisateur
jojo la patate
 
Message(s) : 4089
Inscription : 24 Jan 2006 17:41
Localisation : Bourgogne

Messagepar Miss_Da_Rocha » 01 Fév 2006 14:33

kobé79 a écrit:Moi je l'ai pas vu encore... a Thouars le film sort 2 semaine apres la sortie :-D


AH bon!!!!!! c'est bizard a thouars :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miss_Da_Rocha
 
Message(s) : 693
Inscription : 23 Mai 2005 15:46
Localisation : Angoulême (16)

Messagepar Miss_Da_Rocha » 01 Fév 2006 14:38

Je suis aller voir Munich et bien je suis mitigé dans l'appréciation. Je sais pas je m'attendais a un peu mieux (sans dire qu'il été nul a 100% bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Miss_Da_Rocha
 
Message(s) : 693
Inscription : 23 Mai 2005 15:46
Localisation : Angoulême (16)

Messagepar Numbersix » 02 Fév 2006 19:19

dishallo a écrit:Les bronzés 3 Amis pour la vie
de Patrice Leconte

avis de ouest-france >>>>>>
avec Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Michel Blanc
Le film français le plus attendu de l'année se laisse voir. Avec le sourire

et vous qu'en avez-vous pensé ?[/url]

Je ne l'ai pas vu mais la bande annonce me suffit.
Avatar de l’utilisateur
Numbersix
 
Message(s) : 2576
Inscription : 10 Jan 2005 19:56
Localisation : Au village

Messagepar the mad cooker » 02 Fév 2006 19:56

kobé79 a écrit:Moi je l'ai pas vu encore... a Thouars le film sort 2 semaine apres la sortie :-D


on peut penser que c'est aller à thouars comme sortie. :cry:

dsl
Avatar de l’utilisateur
the mad cooker
Cordon bleu de sécurité
 
Message(s) : 4952
Inscription : 14 Avr 2005 18:06

Messagepar Fred » 02 Fév 2006 20:36

Moi je me souviens toujours d'une super fête à Thouars :(
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Schtroumpf prolo » 02 Fév 2006 21:03

Fred a écrit:Moi je me souviens toujours d'une super fête à Thouars :(

J'y étais! La bouffe pas terrible.
On avait mangé plein de conserves à Thouars
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Messagepar Fred » 02 Fév 2006 21:11

Mon voisin, un local, parlait le verlan... il était costaud, il fallait pas dire de lui qu'il était une brute mais une turb. Tout le monde l'appelait Turb du coup. Je sais qu'il était judoka et douillet. Mais une question est toujours restée en suspens : "qu'est-ce qui masse Turb à Thouars ?" :( :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar Litteulced » 02 Fév 2006 21:14

Mon dieu :smt029
Avatar de l’utilisateur
Litteulced
Modo in the Mood
 
Message(s) : 439
Inscription : 22 Oct 2004 5:38
Localisation : Ariège

Messagepar Schtroumpf prolo » 02 Fév 2006 21:19

Fred a écrit:Mon voisin, un local, parlait le verlan... il était costaud, il fallait pas dire de lui qu'il était une brute mais une turb. Tout le monde l'appelait Turb du coup. Je sais qu'il était judoka et douillet. Mais une question est toujours restée en suspens : "qu'est-ce qui masse Turb à Thouars ?" :( :( :( :( :(



Tu m'en as déjà parlé. Le Turb, il était pas fort question langage. Quand il revenait du massage, tout ce qu'il trouvait à dire pour expliquer son érection , c'était:
Raidie bite Thouars.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Messagepar jonaldo » 02 Fév 2006 21:19

Affreux :shock: :-D
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Messagepar Fred » 02 Fév 2006 21:36

Schtroumpf prolo a écrit:Tu m'en as déjà parlé. Le Turb, il était pas fort question langage. Quand il revenait du massage, tout ce qu'il trouvait à dire pour expliquer son érection , c'était:
Raidie bite Thouars.


C'était son flegme britanique qui ressortait. Sacré Turb hein ? le dard raide comme ça, il disait, dans son verlan habituel : "maintenant il faut gira" (lire agir). Et moi de lui répondre, alors qu'un nomade passant par là lui disait "touareg touareg :shock: ", pour lui proposer ma cousine, entre là et là : "oui mais dans quel sens gira a Thouars ?" :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Messagepar canari85 » 13 Fév 2006 18:01

j ai vu the pledge sur c+ :
vraiment un super film
je vous le conseille
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

Messagepar jupiter » 13 Fév 2006 18:53

J'ai revu Doberman moi hier, y'a pas a dire j'adore toujours autant ce film :)

Et Tcheky Karyo, dans le genre flic pourri est vraiment super :-)
Avatar de l’utilisateur
jupiter
Sombre connard
 
Message(s) : 16780
Inscription : 29 Nov 2005 11:51

Messagepar Vikingix » 14 Fév 2006 0:18

jupiter a écrit:J'ai revu Doberman moi hier, y'a pas a dire j'adore toujours autant ce film :)

Et Tcheky Karyo, dans le genre flic pourri est vraiment super :-)


Tu m'étonnes ! Je me rappelle en particulier la scène dans la rue où il regarde sans intervenir un gars tabasser sa femme, il a un vrai regard de psychopathe.

J'adore ce film aussi, c'est totalement bourrin et dejanté.
Avatar de l’utilisateur
Vikingix
Arantxa
 
Message(s) : 21456
Inscription : 28 Août 2005 21:08
Localisation : Nantes

Messagepar canari85 » 04 Avr 2006 18:46

j'ai vu un film chinois pas mal :
infernal affairs

je vous le recommande si vous aimez les polars
Avatar de l’utilisateur
canari85
Fidèle au "post"
 
Message(s) : 19259
Inscription : 10 Août 2004 6:24
Localisation : sous la pluie

PrécédentSuivant

Retour vers D'art Dare

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)