Du taf à Nantes et ailleurs

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Re: Du taf à Nantes

Messagepar Misère du monde » 16 Fév 2011 21:25

Reprise du dernier message :
canari85 a écrit:courage,
je connais quelqu'un qui s'est fait recalé à l'oral d'inspecteur des impôts :
la personne n'était pas venu en costar cravate.

le prof lui demande :
monsieur, pensez vous pour inspecter une entreprise habillé comme cela
réponse :
heu oui
le prof :
hé bien non, monsieur, vous représentez l'état et devez avoir une tenue impeccable.

bon courage à toi jjj pour trouver du travail
à la rigueur, dirige toi vers les concours catégorie B au pire

Il est un peu con le mec d'être venu sans costard :gloups .
Misère du monde
 

Re: Du taf à Nantes

Messagepar nemeion » 17 Fév 2011 8:46

Misère du monde a écrit:
canari85 a écrit:courage,
je connais quelqu'un qui s'est fait recalé à l'oral d'inspecteur des impôts :
la personne n'était pas venu en costar cravate.

le prof lui demande :
monsieur, pensez vous pour inspecter une entreprise habillé comme cela
réponse :
heu oui
le prof :
hé bien non, monsieur, vous représentez l'état et devez avoir une tenue impeccable.

bon courage à toi jjj pour trouver du travail
à la rigueur, dirige toi vers les concours catégorie B au pire

Il est un peu con le mec d'être venu sans costard :gloups .


c'est effectivement le minimum attendu
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Du taf à Nantes

Messagepar StanAjax » 17 Fév 2011 11:25

Nan, il aurait dû venir avec des contrôles fiscaux, ça, ça aurait impressionné. :cool:
Avatar de l’utilisateur
StanAjax
Garez vos miches !
 
Message(s) : 19281
Inscription : 14 Fév 2005 19:23

Re: Du taf à Nantes

Messagepar AAC » 20 Fév 2011 13:59

Ca m'a toujours fait rire le coup du costard... corporatisme, élitisme,... miam.
Le principe étant d'ailleurs de demander à un étudiant ou un chômeur de claquer 50/70eur pour louer un costume pour le bon plaisir d'un connard prétentieux face à qui on se trouvera pendant 20 minutes d'oral... :-)
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Du taf à Nantes

Messagepar donuts » 20 Fév 2011 18:14

Amnesic Cactus a écrit:Ca m'a toujours fait rire le coup du costard... corporatisme, élitisme,... miam.
Le principe étant d'ailleurs de demander à un étudiant ou un chômeur de claquer 50/70eur pour louer un costume pour le bon plaisir d'un connard prétentieux face à qui on se trouvera pendant 20 minutes d'oral... :-)


:roll:

:champion: du cliché :smt023
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Du taf à Nantes

Messagepar Misère du monde » 20 Fév 2011 18:22

J'avoue que je ne comprends pas trop non plus. On attend le costard de quelqu'un qui travaille dans un environnement où on est censé le porter, en l'occurrence on parle de la fonction publique (dans le privé, on le porte moins, certes, mais toujours en réunion, surtout à l'extérieur).

Et la critique un peu bébête du costard m'a toujours paru un délire de soixante-huitard privilégié. L'intérêt du costard, c'est d'abord qu'il marque le contexte professionnel, il le sépare du reste. De fait, les milieux où on a le plus "autorisé" les gens à ne pas le porter (la com', le marketing, la pub) sont aussi ceux où on se permet d'appeler les gens à 23h sur leur Blackberry parce qu'on doit leur demander un truc urgent. Je n'y vois pas vraiment de hasard.
Misère du monde
 

Re: Du taf à Nantes

Messagepar AAC » 20 Fév 2011 18:23

Donuts : Je rebondissais juste sur l'exemple de canari85.
Un mec qui sort ça est un connard prétentieux.
J'ai pu le constater parfois assez directement.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Du taf à Nantes

Messagepar donuts » 20 Fév 2011 18:26

Mais attends, pour un poste t'as 25 mecs qui viennent. La concurrence est acharnée. J'aurais probablement fait la même chose que lui dans le cas présent. Le minimum c'est de venir pas habillé en pouilleux quand même. Et l'avantage du costard en entretien, c'est que ça met tout le monde au même niveau.
Avatar de l’utilisateur
donuts
Sup de niCO
 
Message(s) : 16368
Inscription : 10 Août 2006 0:56
Localisation : In a pillow of winds

Re: Du taf à Nantes

Messagepar jonaldo » 20 Fév 2011 18:28

donuts a écrit:Mais attends, pour un poste t'as 25 mecs qui viennent. La concurrence est acharnée. J'aurais probablement fait la même chose que lui dans le cas présent. Le minimum c'est de venir pas habillé en pouilleux quand même. Et l'avantage du costard en entretien, c'est que ça met tout le monde au même niveau.


Surtout entre celui qui peut se payer le costard Hugo Boss et celui qui a un costume H&M (ceux dont les épaulettes vous restent au niveau des oreilles quand vous avez haussé les épaules)...
Avatar de l’utilisateur
jonaldo
Loin de mon autre paradis
 
Message(s) : 9479
Inscription : 10 Avr 2005 19:30
Localisation : Sur le vélo

Re: Du taf à Nantes

Messagepar AAC » 20 Fév 2011 18:30

MDM : C'est H. S. Ce dont il s'agit ici : qu'un mec se fasse envoyer bouler parce qu'il ne porte pas un costard à un oral. Ca me dépasse absolument, c'est le comble du ridicule. Qu'il y ait par ailleurs un certains nombre de servitudes vestimentaires, physiques, etc. dans les entreprises, ou la société en général (qui ne se limite pas au costard d'ailleurs... ya pas si longtemps une nana qui serait venu pour un taff' en pantalon se serait fait rire au nez), c'est élargir le problème bien au-delà de ce sur quoi je réagissais. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille trouver ça normal non plus...

Rassure toi, Barney, je n'ai rien contre les costards.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Du taf à Nantes

Messagepar Baboo » 20 Fév 2011 18:32

Amnesic Cactus a écrit:MDM : C'est H. S. Ce dont il s'agit ici : qu'un mec se fasse envoyer bouler parce qu'il ne porte pas un costard à un oral. Ca me dépasse absolument, c'est le comble du ridicule. Qu'il y ait par ailleurs un certains nombre de servitudes vestimentaires, physiques, etc. dans les entreprises, ou la société en général (qui ne se limite pas au costard d'ailleurs... ya pas si longtemps une nana qui serait venu pour un taff' en pantalon se serait fait rire au nez), c'est élargir le problème bien au-delà de ce sur quoi je réagissais. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille trouver ça normal non plus...

Rassure toi, Barney, je n'ai rien contre les costards.

Sauf que là, le mec postulait pour un poste ou le coastard justement, il devra le porter tous les jours...C'est pas vraiment comme un oral à la fac ou autre...
Avatar de l’utilisateur
Baboo
 
Message(s) : 2646
Inscription : 11 Fév 2011 19:03
Localisation : Lyon/Nantes

Re: Du taf à Nantes

Messagepar AAC » 20 Fév 2011 18:33

donuts a écrit:Mais attends, pour un poste t'as 25 mecs qui viennent. La concurrence est acharnée. J'aurais probablement fait la même chose que lui dans le cas présent. Le minimum c'est de venir pas habillé en pouilleux quand même. Et l'avantage du costard en entretien, c'est que ça met tout le monde au même niveau.


Je crois pas qu'il soit venu en loques à un entretien. Je crois qu'on peut être propre sans costard... Ca n'a même strictement rien à voir. Non, ça traduit juste un esprit de corps un peu dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Du taf à Nantes

Messagepar AAC » 20 Fév 2011 18:37

Baboo a écrit:
Amnesic Cactus a écrit:MDM : C'est H. S. Ce dont il s'agit ici : qu'un mec se fasse envoyer bouler parce qu'il ne porte pas un costard à un oral. Ca me dépasse absolument, c'est le comble du ridicule. Qu'il y ait par ailleurs un certains nombre de servitudes vestimentaires, physiques, etc. dans les entreprises, ou la société en général (qui ne se limite pas au costard d'ailleurs... ya pas si longtemps une nana qui serait venu pour un taff' en pantalon se serait fait rire au nez), c'est élargir le problème bien au-delà de ce sur quoi je réagissais. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille trouver ça normal non plus...

Rassure toi, Barney, je n'ai rien contre les costards.

Sauf que là, le mec postulait pour un poste ou le coastard justement, il devra le porter tous les jours...C'est pas vraiment comme un oral à la fac ou autre...


Si on veut des uniformes, on fournit les uniformes. Sinon, on fait pas chier le monde. A la rigueur une fois que t'as un taff et un salaire, pourquoi pas... mais le demander a priori, non.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Du taf à Nantes

Messagepar Misère du monde » 20 Fév 2011 18:42

Amnesic Cactus a écrit:Rassure toi, Barney, je n'ai rien contre les costards.

:smt023

Mais l'inspecteur des impôts, il porte le costard tous les jours. Là on parle d'un oral de concours, c'est à dire dans les faits d'un entretien d'embauche. Ne pas venir en costard, c'est se distinguer des autres, et des attentes normales du jury. Regarde, c'est comme aux réunions de L.O., si tu ne viens pas avec une barbichette et un gilet jacquard marron, ou (si tu as moins de 30 ans) avec un t-shirt ou pull trop grand et taché sur les manches, on va te regarder de travers. Encore pire, si tu t'es lavé les cheveux depuis moins de deux jours.
Misère du monde
 

Re: Du taf à Nantes

Messagepar Misère du monde » 20 Fév 2011 18:43

Amnesic Cactus a écrit:
Baboo a écrit:
Amnesic Cactus a écrit:MDM : C'est H. S. Ce dont il s'agit ici : qu'un mec se fasse envoyer bouler parce qu'il ne porte pas un costard à un oral. Ca me dépasse absolument, c'est le comble du ridicule. Qu'il y ait par ailleurs un certains nombre de servitudes vestimentaires, physiques, etc. dans les entreprises, ou la société en général (qui ne se limite pas au costard d'ailleurs... ya pas si longtemps une nana qui serait venu pour un taff' en pantalon se serait fait rire au nez), c'est élargir le problème bien au-delà de ce sur quoi je réagissais. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille trouver ça normal non plus...

Rassure toi, Barney, je n'ai rien contre les costards.

Sauf que là, le mec postulait pour un poste ou le coastard justement, il devra le porter tous les jours...C'est pas vraiment comme un oral à la fac ou autre...


Si on veut des uniformes, on fournit les uniformes. Sinon, on fait pas chier le monde. A la rigueur une fois que t'as un taff et un salaire, pourquoi pas... mais le demander a priori, non.

Il faut vraiment arrêter la caricature altermondialiste là. Costard = uniforme... :roll:
Misère du monde
 

Re: Du taf à Nantes

Messagepar AAC » 20 Fév 2011 18:44

Par ailleurs je vois pas pourquoi un inspecteur du travail devrait s'emmerder avec un costard. Y a des raisons pratiques qui imposent certains vêtements dans certains boulots (hygiène, sécurité, etc.). L'inspecteur du travail, je vois pas... ?

Ca vaut aussi pour les avocats (même si on peut invoquer quelques raisons pratiques, ça reste un simple héritage de la robe des clercs...).
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Du taf à Nantes

Messagepar Misère du monde » 20 Fév 2011 18:45

Amnesic Cactus a écrit:Par ailleurs je vois pas pourquoi un inspecteur du travail devrait s'emmerder avec un costard. Y a des raisons pratiques qui imposent certains vêtements dans certains boulots (hygiène, sécurité, etc.). L'inspecteur du travail, je vois pas... ?

Ca vaut aussi pour les avocats (même si on peut invoquer quelques raisons pratiques, ça reste un simple héritage de la robe des clercs...).

J'ai déjà expliqué plus haut : marquer le contexte professionnel. Dans la fonction publique, ça reste très largement le cas. Et à mon sens (pour avoir testé les deux environnements) c'est bien plus agréable.
Misère du monde
 

Re: Du taf à Nantes

Messagepar AAC » 20 Fév 2011 18:48

Misère du monde a écrit:Il faut vraiment arrêter la caricature altermondialiste là. Costard = uniforme... :roll:


"L'uniforme est un habit réglementaire, que tous les membres d'un groupe doivent porter selon des règles dictées"..
Je crois qu'on est en plein dedans.

Pour le reste, je vois pas l'intérêt d'y répondre alors je zappe.

--

Pour la suite : la question n'est pas que ce soit agréable ou non... on est complètement à côté de la plaque là.

--

Quand même je rajoute un truc :

MDM : "Ne pas venir en costard, c'est se distinguer des autres, et des attentes normales du jury."

Je dis pas qu'il ne faut pas venir en costard, il faut parfois se plier à certaines absurdités, si on veut on boulot. Je dis juste que c'est absurde... et qu'on peut le dire. Je crois qu'on prend pas le problème du même bout : je ne critique pas le costard en soit, ni les types qui mettent un costard, parce qu'ils aiment ça, ou parce qu'il se sentent obligés. Je dis juste que la pression qui s'exerce en ce sens est ridicule. On fait pas du plus mauvais boulot sans costard. Je vais pas revenir sur "les attentes normales des hommes(-dirigeants)" quant à l'habillement des filles, par exemple. Le problème est similaire (et avait une bien plus grande importance, je trouvais la question du costard drôle et symptomatique... maintenant j'en ferai pas un cheval de bataille prioritaire... même si une fille qui viendrait justement en costard et non en tailleur se ferait sacrément dégommer, aujourd'hui encore)...
Dernière édition par AAC le 20 Fév 2011 18:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Du taf à Nantes

Messagepar Misère du monde » 20 Fév 2011 18:55

Amnesic Cactus a écrit:"L'uniforme est un habit réglementaire, que tous les membres d'un groupe doivent porter selon des règles dictées"..
Je crois qu'on est en plein dedans.

Le problème quand on donne une définition c'est qu'il faut s'y conformer. On a un minimum d'exigences, réunies sous le terme "costard", c'est à dire pantalon, veste et chemise, avec une cravate. Mais la couleur de la chemise, les rayures de la cravate, la coupe de la veste, tout ça est libre. Donc ton équivalence "costard = uniforme" révèle plutôt tes préjugés qu'une vraie réflexion. Comme ton zapping traduit ton manque d'humour :-) .

Et c'est agréable, pour ce qui concerne le travail bien sûr. Parce que pour ce qui concerne "me regarder dans le miroir", j'ai pas besoin de ça :-) .
Misère du monde
 

Re: Du taf à Nantes

Messagepar AAC » 20 Fév 2011 19:02

Misère du monde a écrit:
Amnesic Cactus a écrit:"L'uniforme est un habit réglementaire, que tous les membres d'un groupe doivent porter selon des règles dictées"..
Je crois qu'on est en plein dedans.

Le problème quand on donne une définition c'est qu'il faut s'y conformer. On a un minimum d'exigences, réunies sous le terme "costard", c'est à dire pantalon, veste et chemise, avec une cravate. Mais la couleur de la chemise, les rayures de la cravate, la coupe de la veste, tout ça est libre. Donc ton équivalence "costard = uniforme" révèle plutôt tes préjugés qu'une vraie réflexion. Comme ton zapping traduit ton manque d'humour :-).


Je zappe le H.S., ne t'en déplaise, j'avais bien compris.

Pour le reste, qu'il y ait des variantes secondaires dans ce qu'est un costard ne change rien au fait que ce soit un habit imposé de l'extérieur. C'est-à-dire un uniforme. Comprends bien que je n'ai rien par principe contre le costard, c'est pas ça dont je parle. Ca serait un pancho que je dirais la même chose. Surtout si c'est un pancho à 200eur (je sais pas combien coûte un costard en vrai).

Et c'est agréable, pour ce qui concerne le travail bien sûr. Parce que pour ce qui concerne "me regarder dans le miroir", j'ai pas besoin de ça :-) .


J'avais bien compris.
Avatar de l’utilisateur
AAC
Amnesic Cactus
 
Message(s) : 4277
Inscription : 03 Déc 2004 13:49

Re: Du taf à Nantes

Messagepar GwadaSeb » 20 Fév 2011 19:33

jonaldo a écrit:
donuts a écrit:Mais attends, pour un poste t'as 25 mecs qui viennent. La concurrence est acharnée. J'aurais probablement fait la même chose que lui dans le cas présent. Le minimum c'est de venir pas habillé en pouilleux quand même. Et l'avantage du costard en entretien, c'est que ça met tout le monde au même niveau.


Surtout entre celui qui peut se payer le costard Hugo Boss et celui qui a un costume H&M (ceux dont les épaulettes vous restent au niveau des oreilles quand vous avez haussé les épaules)...


Oui, ben justement il faut se méfier.
Quand j'ai passé mes entretiens pour entrer en Audit, les mecs qui étaient en costards Armani ou Gucci à plus de 1000€, ça ne passait pas super bien. C'est ce que j'ai pu voir après discussion avec les managers.

S'habiller comme un Partner quand t'es qu'une merde, ça fait un peu incongrue.

Bon, on va pas non plus pousser et sortir un costard Tati.

Après il ne faut pas généraliser.
Il y a des mecs qui aiment les beaux costards bien coupés, les belles pompes, et voilà.
Mais bon, c'est sur qu'un junior en Gucci, ça fait bizarre :-D
Avatar de l’utilisateur
GwadaSeb
 
Message(s) : 2679
Inscription : 29 Juil 2008 9:31

Re: Du taf à Nantes

Messagepar Schtroumpf prolo » 20 Fév 2011 19:43

GwadaSeb a écrit:
Oui, ben justement il faut se méfier.
Quand j'ai passé mes entretiens pour entrer en Audit,

Tiens, c'est drôle, je te voyais plutôt en R25.


GwadaSeb a écrit:S'habiller dans un Partner quand t'es qu'une merde


Ah! là, on te retrouve.
Un instant de lucidité?
Dernière édition par Schtroumpf prolo le 20 Fév 2011 20:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Re: Du taf à Nantes

Messagepar Baboo » 20 Fév 2011 19:44

Ouai, une "merde" :?
Avatar de l’utilisateur
Baboo
 
Message(s) : 2646
Inscription : 11 Fév 2011 19:03
Localisation : Lyon/Nantes

Re: Du taf à Nantes

Messagepar Misère du monde » 20 Fév 2011 20:00

Le monde de GwadaSeb se divise en deux catégories : les partners et les merdes. Mais après, quand t'es une merde consultant junior, c'est quand même très loin de la merde rmiste. Sans parler des "SDF" qui ne sont pas vraiment des humains. Parce que quand t'es une merde junior, tu peux espérer être une merde senior et, un jour, devenir partner et avoir le droit de t'habiller en Hugo Boss. Et là, tu pourras jouir. Et ne demandez pas "jouir de quoi", même si l'argent peut rentrer en ligne de compte, ainsi que la famille, la maison de campagne et les putes, tu pourras avant tout jouir d'être un partner et de pouvoir marcher sur toutes les merdes qui te sont inféodées. En plus il paraît que ça porte bonheur.
Misère du monde
 

Re: Du taf à Nantes

Messagepar nemeion » 20 Fév 2011 20:03

j'suis assimilé à un cslt "junior" et je peux te dire que je ne roule pas sur l'or
Avatar de l’utilisateur
nemeion
On va les punir
 
Message(s) : 24820
Inscription : 04 Fév 2006 16:19
Localisation : au bord de la crise de nerfs

Re: Du taf à Nantes

Messagepar Baboo » 20 Fév 2011 20:05

Normal, pour l'instant tu restes la merde de Gwada...
Avatar de l’utilisateur
Baboo
 
Message(s) : 2646
Inscription : 11 Fév 2011 19:03
Localisation : Lyon/Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)