Info circulation

Les Kita s'emmerdent à Nantes. Pas nous !

Modérateur: FootNantais modo

Info circulation

Messagepar M. bonplan » 05 Juil 2011 19:39

Bien pratique surtout en ce moment de travaux estivaux.

http://infotrafic.nantesmetropole.fr/carto.html
avec des webcams

http://www.infocirculation.fr/#
Avatar de l’utilisateur
M. bonplan
 
Message(s) : 123
Inscription : 15 Sep 2007 16:05
Localisation : à l'affut

Re: Info circulation

Messagepar Press-é » 17 Août 2011 17:47

Attention chantiers : Nantes sens dessus dessous

Image
Des travaux importants de voirie sont réalisés, cet été, dans les différents quartiers de Nantes pour les nouvelles lignes du Chronobus : ici, le boulevard Dalby. Franck DUBRAY.

Avenues défoncées, lignes de tram coupées... Les marteaux-piqueurs se livrent une guerre qui décourage les usagers nantais de circuler.
Pourquoi ? Comment ?


D'où vient l'inflation des chantiers ouverts cet été dans la métropole ?

Le spectacle des rues défoncées a de quoi déboussoler les touristes, débarquant cet été dans la ville des Machines et de la Folle Journée. Que dire alors des usagers contraints d'y circuler quotidiennement ?

Cette année, les chantiers estivaux sont ouverts tous azimuts dans la métropole. Le gros morceau ? La réalisation de trois nouvelles lignes Chronobus qui desserviront, entre autres, le nord-est de l'agglomération. Conséquences : chaussées rétrécies, sens unique ou fermetures de voies, boulevard Jules-Verne ; boulevard Schuman ; rue Général-Buat ; boulevard Maréchal-Joffre ; rue Copernic ; rue de Gigant ; place de l'Édit-de-Nantes...(...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Info circulation

Messagepar john » 19 Août 2011 10:12

Ce n'est pas strictement Nantes mais cela concerne l'agglo...

Les travaux pour la mise à 2 x 3 voies de la RN 165 entre Sautron et Savenay, en Loire-Atlantique, entrent dans une nouvelle phase.

Ce chantier d'élargissement entraînera la fermeture à la circulation de l'axe entre ces deux localités dans le sens Nantes-Vannes dans les nuits du 22 au 25août, puis du 29août au 1erseptembre, entre 21het 6h. Dans le sens Vannes-Nantes, la RN 165 sera fermée à la circulation entre Sautron et Savenay dans la nuit du 25 au 26août. Des déviations seront mises en place.
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Info circulation

Messagepar anas lex » 19 Août 2011 10:40

C'était déjà le cas depuis quelques temps.
Grosse source de bouchons quand c'est ouvert et, quand c'est fermé (le soir), grosse déviation de Sautron à Savenay. Pour faire Nantes - Saint-Nazaire, ça m'avait presque doublé le temps de trajet, pour donner un ordre d'idées.
Avatar de l’utilisateur
anas lex
là par hazare
 
Message(s) : 16394
Inscription : 31 Déc 2004 12:02
Localisation : #jesuiswaldemar

Re: Info circulation

Messagepar john » 19 Août 2011 12:17

Fallait prendre le train jusque La Baule :pouet:
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Info circulation

Messagepar titube » 19 Août 2011 12:57

john a écrit:Fallait prendre le train jusque La Baule :pouet:



+ 1 !

En plus le hagenndass de La Baule pour tirer des vieilles, c'est presque aussi bon que celui de Monaco. :smt007
Avatar de l’utilisateur
titube
Merguez - gros plant à la mi-temps quai malakoff
 
Message(s) : 9429
Inscription : 23 Mars 2006 12:17
Localisation : provence

Re: Info circulation

Messagepar Fred » 19 Août 2011 13:30

titube a écrit:+ 1 !

En plus le hagenndass de La Baule pour tirer des vieilles, c'est presque aussi bon que celui de Monaco. :smt007

:smt006
tu veux dire dans nos âges ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Fred
Grosso Modo
 
Message(s) : 19436
Inscription : 22 Fév 2004 4:01
Localisation : Nantes

Re: Info circulation

Messagepar sansai » 19 Août 2011 13:35

T'es pas si vieille que ça.
Avatar de l’utilisateur
sansai
Sévit aussi sur le forum des Cahiers du foot
 
Message(s) : 47027
Inscription : 17 Mars 2008 21:53
Localisation : Pont-Réan

Re: Info circulation

Messagepar john » 19 Août 2011 14:03

Ah le salaud ! Retour en fanfare du titube qui s'était fait discret, encore un coup de clairon dans ma zoreille :smt005
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Re: Info circulation

Messagepar Sikamikanico » 19 Août 2011 14:36

Lazare a écrit:C'était déjà le cas depuis quelques temps.
Grosse source de bouchons quand c'est ouvert et, quand c'est fermé (le soir), grosse déviation de Sautron à Savenay. Pour faire Nantes - Saint-Nazaire, ça m'avait presque doublé le temps de trajet, pour donner un ordre d'idées.

Je ne devrais pas le dire sur un forum public, (je tiens à être tranquille sur la route moi !) mais pour faire régulièrement Nantes Saint Nazaire le week end, le sud Loire par Paimboeuf est un très bon plan aux heures de pointe. :smt045
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Info circulation

Messagepar Romu » 23 Août 2011 20:28

Quelqu'un sait si la Ligne 1 est réouverte complètement ?

Parait qu'elle devrait réouvrir dimanche, mais que en fait, non
Avatar de l’utilisateur
Romu
Allegro Moderato
 
Message(s) : 9169
Inscription : 08 Avr 2006 8:28
Localisation : Nantes

Re: Info circulation

Messagepar Press-é » 04 Oct 2011 17:21

Lila covoiturage : 80 aires labellisées !

Contraintes budgétaires, préoccupations écologiques, envie de convivialité : le covoiturage prend de l’ampleur en Loire-Atlantique. Déjà 80 aires labellisées ! Localisez-les et optez vous aussi pour ce mode de transport alternatif !

Depuis l’été 2009, le Département encourage l’aménagement d’aires de covoiturage sécurisées et signalées sur l’ensemble du territoire. Objectif : inciter au covoiturage et limiter le développement spontané d’aires sauvages peu sécurisées le long de certains axes, sur certains giratoires ou devant des commerces.(...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Info circulation

Messagepar Press-é » 20 Juin 2012 21:47

Le radar tronçon arrive sur le pont de Saint-Nazaire

La rumeur l’avait parfois installé depuis longtemps. Mais ce sera bientôt une réalité : la sécurité routière indique ce mardi que le pont de Saint-Nazaire sera équipé d’un radar tronçon, entre les communes de Montoir-de-Bretagne (rive nord) et Saint-Brevin (rive sud), à compter du 26 juin prochain. Ce sera la deuxième installation de ce type en France. On en annonce une quarantaine d’ici la fin de l’année.(...) lire la suite de l'article >>>.
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Info circulation

Messagepar Press-é » 24 Nov 2012 18:10

Attention travaux sur l'île de Nantes

Image

Prairie-au-duc accessible mais Victor-Hugo fermé jusqu’au 7 décembre : les bouchons continuent.

Les automobilistes du Sud-Loire ne sont pas sortis des tracas quotidiens. Alors que le chantier d’installation du réseau de chaleur sur le boulevard de la Prairie-au-duc est achevé, un autre prend le relais sur le boulevard Victor-Hugo entre la place de la République et le boulevard Gustave-Roch. Il va durer jusqu’au 7 décembre inclus. À partir de lundi et pendant toute la durée de ces travaux, la circulation des véhicules va s’effectuer boulevard Victor-Hugo, entre le boulevard Gustave-Roch et la place de la République, uniquement dans le sens place de la République vers boulevard Gustave-Roch. Le sens entrant est dévié par le boulevard Gustave-Roch, le boulevard des Martyrs-Nantais-de-la-Résistance et le boulevard Babin-Chevaye. À partir du pont des 3-Continents il est donc conseillé aux automobilistes d’emprunter le quai Wilson, le quai des Antilles et le boulevard de la Prairie-au-Duc remis dans les deux sens de circulation pour rejoindre le pont Anne-de-Bretagne.

Plus d'infos ce samedi dans Presse Océan
Avatar de l’utilisateur
Press-é
 
Message(s) : 1648
Inscription : 06 Oct 2006 6:54
Localisation : sur le fil (de l'info)

Re: Info circulation

Messagepar Gui » 03 Déc 2012 18:50

Avis aux conducteurs réguliers dans Nantes.

Je dois aller jeudi de St Etienne de Montluc à St Séb.
Départ maxi à 17h30. Arrivée souhaitée au plus tard 18h15. Est-ce que c'est jouable ?
J'me tâte sur plusieurs itinéraires. Qu'est ce que vous me conseillerez ?
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Info circulation

Messagepar jim » 03 Déc 2012 19:27

L'hélicoptère.
Avatar de l’utilisateur
jim
Dans le vent
 
Message(s) : 7595
Inscription : 18 Mars 2006 12:51
Localisation : Le combiné carillonne Kato!

Re: Info circulation

Messagepar Naoned Citizen » 03 Déc 2012 19:32

Image
Avatar de l’utilisateur
Naoned Citizen
Grosso Modo
 
Message(s) : 18562
Inscription : 23 Août 2004 14:54
Localisation : In a bar, under the sea

Re: Info circulation

Messagepar Schtroumpf prolo » 03 Déc 2012 19:42

Image
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Re: Info circulation

Messagepar Sikamikanico » 03 Déc 2012 19:56

Gui a écrit:Avis aux conducteurs réguliers dans Nantes.

Je dois aller jeudi de St Etienne de Montluc à St Séb.
Départ maxi à 17h30. Arrivée souhaitée au plus tard 18h15. Est-ce que c'est jouable ?
J'me tâte sur plusieurs itinéraires. Qu'est ce que vous me conseillerez ?

St Etienne par Couéron, puis tu reprends le périph' sud au pont de Cheviré. Ralentissement porte de Bordeaux (reste sur la file de gauche pour aller plus vite). 45 minutes tout pile garanti. :cool:

Ou alors en bas du pont de Cheviré, tu suis la Loire par Pirmil jusqu'à Saint Sébastien. 52 minutes. :smt102
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Info circulation

Messagepar Gui » 03 Déc 2012 20:18

Sikamikanico a écrit:St Etienne par Couéron, puis tu reprends le périph' sud au pont de Cheviré. Ralentissement porte de Bordeaux (reste sur la file de gauche pour aller plus vite). 45 minutes tout pile garanti. :cool:

C'est du vécu ?

Le pont de Cheviré, c'est la solution que j'avais éliminé en 1er. :oups:
Restait la solution du bac pour passer au sud très rapidement => éliminé aussi
J'hésitais entre passer par le centre ou par "le haut" (Vigneux, Treillières, Carquef').
Par défaut, j'pensais passer par le centre, mais niveau timing, ça me paraissait plus que tendu !
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Info circulation

Messagepar Schtroumpf prolo » 03 Déc 2012 21:12

Et voilà!
Jim, Naoned et moi, on se casse le cul à essayer de trouver une solution et m^me pas un merci.
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf prolo
Posteurs des forums du bas et du haut unissez-vous !
 
Message(s) : 4291
Inscription : 03 Oct 2004 7:37
Localisation : Près d'un verre de Rochefort

Re: Info circulation

Messagepar Sikamikanico » 03 Déc 2012 21:16

Le fou ! :smt005

Si tu arrives au pied du pont de Cheviré, ça passe en 10 minutes. :cool:

Le bac, oublie.

Le centre, oublie. Du Maillé Brézé au pont des 3 continents, t'en as pour 1h. \:D/

Vigneux, Treillères, Carquefou, je sais pas, mais perso je le sens pas. Et puis, rien que de Carquefou au pont de Bellevue, t'en as pour une grosse demi-heure à cette heure-là.

Non franchement, moi je ferais St Etienne > Couéron > Pont de Cheviré > Pirmil > Saint Séb'

Par contre pour le temps prévois quand même 1h30, ça me semble être le minimum. 45 minutes, t'y arriveras pas sur cette tranche horaire, désolé de t'avoir fait espérer. :-D
Sikamikanico
Fan club Lucas Deaux
 
Message(s) : 6805
Inscription : 03 Nov 2006 8:29

Re: Info circulation

Messagepar YokYok » 03 Déc 2012 21:27

Je fais régulièrement Orvault - St Seb vers 18h et je mets entre 45 min et 1h (20/25 minutes sans bouchon, mais à 17h30 cette hypothèse n'est pas recevable).
Le principal blocage se situe au niveau d'Atlantis et se poursuit jusqu'au pont de Cheviré qui signifie souvent la fin des galères (un peu embouteillé sur la montée, ça se fluidifie sur la descente et c'est tranquilou jusqu'à St Seb après). Donc je confirme le plan de Sika en prenant par le périph depuis le pied du pont (si j'ai bien compris).


Bon ça, c'est sans accident ou autre perturbation. Vue la densité de circulation le moindre accroc peut provoquer un (très) gros ralentissement.
Avatar de l’utilisateur
YokYok
Top Modoel
 
Message(s) : 7415
Inscription : 30 Août 2005 14:55
Localisation : Dans ma coquille de noix...

Re: Info circulation

Messagepar Gui » 03 Déc 2012 21:34

Sikamikanico a écrit:Par contre pour le temps prévois quand même 1h30, ça me semble être le minimum. 45 minutes, t'y arriveras pas sur cette tranche horaire, désolé de t'avoir fait espérer. :-D

Tu penses bien que si j'avais le choix, j'prendrais plus de temps, mais là, c'est pas jouable.
J'peux pas partir de St Etienne avant 17h30. Et j'ai un truc à 18h30 route de clisson.

Par le centre, j'pensais évidemment pas passer par le quai de la fosse. J'suis pas con non plus :-D
J'pensais en gros faire Chantenay-Viarme-Bellamy-Gare-Malakoff en filoutant un peu et passer par le nouveau pont qu'ils ont fait.
C'est bouché par là ? Au flair, ça me paraissait le solution la moins embouteillée.
Et c'est aussi celle que j'connais le mieux donc, j'peux aussi fouiner si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Pongiste Athletic
 
Message(s) : 22330
Inscription : 09 Juil 2007 20:16

Re: Info circulation

Messagepar john » 03 Déc 2012 21:36

Appelle Alain au 06.37.29.76.13.
De rien.

Image
Avatar de l’utilisateur
john
Coco bhoy
 
Message(s) : 17788
Inscription : 24 Juin 2008 13:25
Localisation : bretagnie

Suivant

Retour vers Nantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)